Aller au contenu

Livebox et réseau sans fil. A l'aide!

Messages recommandés

Bonjour, je suis néophyte concernant les réseaux c'est pourquoi j'en appelle à vos connaisssances.

J'ai un PC de bureau très récent relié à une livebox.

J'ai également un portable ibm centrino.

Jusqu'à présent, je consultais internet depuis mon ibm, grâce au wifi.

Hors hier, j'ai voulu créer un réseau que j'ai nommé, j'ai ensuite essayé de faire en sorte que mon ibm soit sur le réseau. J'ai donc utilisé l'assistant réseau pour intégrer mon ibm au réseau (je l'ai intégré au groupe de travail).

Mais depuis, lorsque je veux me connecter, depuis mon portable il me dit "connectivité limitée ou inexistante".

Que faire pour me conecter au réseau? En dernier recours que faire pour revenir à la situation avant la création du réseau ?

Merci d'avance :p

T'as plusieurs cas pour connexion limitée ou inexistante :

- Soit c'est le firewall et là faut juste le desactiver (la Livebox en possede un de toute façon)

- Soit c'est la plage d'ip qui n'est pas bonne dans ce cas tu fais :

Demarrer > Connexions (ou Panneau de configuration > Connexions) > Afficher toutes les connexions

Puis tu clic droit sur la connexion que tu utilises pour les mettre en réseau (Wifi pour le portable et Reseau local pour l'autre) puis Propriétés.

Dans la fenêtre qui apparait tu clic gauche (1 fois) sur Protocole TCP/IP puis Propriétés.

Apres tu coches "Utiliser l'adresse IP suivante" et tu entres dans la première ligne : 192.168.0.1 sur ton pc et 192.168.0.2 sur le second pc.

Tu clic ensuite sur la 2eme ligne (Masque de sous reseau) et normalement quelque chose devrait apparaitre (255.255.255.0) tu laisses comme ça et tu fais ok.

Normalement apres ça, ça devrait marcher ...

Redemmandes si ça ne marche toujours pas.

@+

merci pour ton aide. :francais:

J'ai fais comme tu me l'as suggéré. effectivement on progresse puisque le message de connectivité limitée n'apparait plus.

Mais (malheureusement il y a un mais) maintenant, malgé le fait que ma connection wifi soit ok, je n'arrive pas à afficher la moindre page web. que faire?

Merci encore pour tes réponses.

j'ai fais comme tu as dit, c'est à dire que j'ai mis un adresse IP fixe.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...