Aller au contenu

Rheorack avec interrupteur seul = dangereux? -->4 questio


darkkrust

Messages recommandés

Voilà, récemment j'ai percé troix trous dans un cache 3"1/2 et j'y ai mis 3 switch entre le 12 et le 5 v prix directement sur une prise morex.

Ainsi je switchais facilement entre une config totalement silencieuse et une config "agressive" pour les jeux. :D:D

Pb : on m'a dit que on moment ou je switch je balance une impulsion dans l'alim qui se retrouve sur le Vcore et ça bousille le proc ?! :mdr:

Q1:Qu'en est il? :D

Par ailleurs mon TB1,2 s'est retrouvé plusieurs fois au dessus de 100°C :D:D (affiché dans le BIOS) avant que je ne m'aperçoive qu'une soudure s'était rompue. Ca n'a ren à voir mais bon, je ne sais pas si c'es très bon pour le proco. :D

Q2:Le proco peux il être "abimé" et toujours marcher normalement, ou alors est-ce-qu s'il marche on peux conclure qu'il n'a rien? :D

Finalement c'est trop dangereux pour moi (qui n'ai pas bcp de sousous) donc je vais acheter un truc dans le commerce.

Q3:Le Zalman :D me parait le meilleur choix, qu'en pensez vous? :non:

Q4:Si on a un 92mm et un 120mm PAPST branché dessus, est-ce que ça vaut le coup de baisser la vitesse de rotation ( vu qu'ils ne tournent déjà pas très vite )? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en premier le truc de l'impulsion dans l'alim il faut vraiment que ca soit qq chose de puissant pour que ca fasse broncher l'alim parce que la mobo fonctionne sur le 5v et les periphs sur le 12 donc pour que le 12 aille influer sur le 5 faut vraiment lui en mettre plein la figure!

pares pour ce qui est du proc oui il peut etre fusillé et encore tourner mais dans ce cas la c tres souvent le cache L2 qui crame et la tu ressent largement la difference entre l'avant et l'apres cramage:style win qui met 30min a charger! :eeek2:

apres quand tu parles de zalman j'en conclue que c le 6000cu nan???

si c lui alors il est reglable d'origine et d'origine il est inaudible,par contre tu peut tres bien mettre un 120 dessus si ca te plait!

apres s'ils sont inaudible pkoi baisser la vitesse de rotation??

autre chose si ca fait du bruit et que la temp est basse tu peut te permettre de bauisser la vitesse mais controles les temp de temps a autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le zalman auquel je pense c'est le Rheobus MFC1, j'ai déjà un 6000Cu et à fond le 92mm de Zalman je l'entend trop. Par contre à ce moment là c'est stable.

CPU-Z peut me dire si je n'ai plus de cache L2?

Sinon comment le savoir?

Win ne met pas 30mn à charger mais maintenant j'ai le temps de voir un bref instant le message "veuillez patienter pendant le chrgment de win" ou un truc comme ça que je ne voyais pas avt.

Qu'est-ce que tu conseilles comme bus de controle de ventilo?

Ais-je plus intéret à changer les ventilo (92mm Zalman + 120mm Textorm d'origine) pour des 120 PAPST ou à acheter un bus de controle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux avoir le moins de bruit au niveau du proco alors la seule solution est le slk 800 ou 900 sur lequel tu mettras un papst de 80 ou 92mm,apres faut voir que tu as un thunderbird et pas un thoroughbred,ou t'bred faut voir que c de la qu'est venue le mythe des AMD qui chauffent donc t'attends pas a avoir un pc qui ne fait reellement aucun bruit vu le degagement de chaleur inherent au proco!

apres pour ce qui est de ton cache il n'est certainement pas cramé,meme si un ecran de plus se lance au demarrage,c simplement l'installe de win qui a du prendre un coup dans la figure...

comme controle du ventil le zalman est bien,mais ne prends surtout pas le vantec!

apres pour ce qui est de change les ventils regardes ce que tu as comme CM et vois si tu ne peut pas mettre dessus un proc plus recent style un XP... mais ca me parait dur

si c pas faisable alors en changeant les ventils de la tour par les papst oui tu gagneras en bruit mais ca va couter cher!

autre chose,ssi tu ne te sers pas de la puissance max de ton pc underclockes le et la tu gagneras bcp en chaleur et donc par consequent en bruit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour tout tes conseils :eeek2::mad2: !

Pour le mythe des AMD qui chauffent, je le savais, c'est mon plus grand malheur ! :roll::non:

Par ailleurs ma MB c'est une ABIT KT7A rev <1.3 donc incompatible ATHLON XP :non::eeek2:

Je me suis fait entuber jusqu'au bout sur cette config. :eeek2::love:

Je pense que je vais attendre mon prochain changement de CM/PRoco pour acheter les PAPST qui iront avec ( je ne serais alors pas à 20 euros près :love::mdr: ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...