Aller au contenu

[LOGICIEL] bien installer les drivers..... driver cleaner ?

squallix

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je viens vous faire part d'un gros soucis : je n'arrive décidément pas à bien installer comme il faut mes drivers nvidia de carte graphique; j'ai essayé avec driver cleaner 3 de bien tout netoyer mais rien n'y fait, quand j'utilise ce dernier, je selectionne "nvidia" et clique sur "clean", il m'affiche alors des fichiers censés etres effacés, mais si je reclique sur clean il me les remontre...... en gros j'ai l'imprssion de rien cleaner du tout !lol, quelqu'un n'aurai pas un autre utilitaire du meme genre à me proposer ???

a oui autre chose une foi tout désinstallé, il y à windows reconnait des "nouveaux" composant et lance donc l'assitant de nouveau materiel je sais pas quoi un nom comme ca et si je clique sur annuler pour installer mes drivers tout seul, il me met dans une petite bulle qu'il y a eu un probleme lors de l'installation materiel et qu'il se peu qu'il ne fonctionne pas correctement........ je soupçonne ce petit rien d'etre la cause de mes problemes, quelqu'un sait comment désactiver cette "aide" de windows ??

petite précision toutefois, les drivers que je dois reinstaller apres nettoyage soit les drivers de mon chipset et de ma CG par lequel commencer ? redemarrer entre temps ? etc ..... merci de bien vouloir répondre à ces questions, je vous l'accorde, pas très marrantes à traiter :-D

"driver cleaner" te faits voir ce qu'il peut effacer

lorsque tu nettois, il te refait voir ce pourquoi il est paramétré pour effacer :yes:

lorsque tu installe un periph USB, la regle c'est:

d'abord on installe le pilote et seulement ensuite on branche le perph USB, (et on laisse faire l'assistant qui trouvera le pilote installé avant)

le premier pilote à installer apres l'install de windows c'est le pilote du chipset, (le chipset gére la carte mere ! )

à lire:

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34532_20.htm

:mdr:

.....le probleme c'est que je ne sais pas comment redémarer en mode sans echec..... sauf quand je fait une connerie, windows me le propose ... lol

et puis c'est vraiment enervant cette bande bleue qui apparait à chaque demarrages de windows et qui masque un court instant la barre d'outil ! :ouioui: et ca ca veu imanquablement dire que mes drivers ont quelque chose de mal installé... c'est rageant...... cependant je n'ai jamais fait driver cleaner en mode sans echec donc à tester.... si quelqu'un veut bien me dire comment redémarer en mode sans echec ?? :yes:

derniere question pour parfaire le tout..... comment vous faites pour que le programme de windows (aide à l'installation) trouve votre driver de CG ? parceque pour le chipset, ok je l'ai sur un cd que l'on m'a fourni et windows le trouve, mais pour ce qui est du 81.85 de nvidia j'ai enregistré le setup à partir du site nivdia dans mon ordinateur et donc meme en lui indiquant le chemin, il ne trouve rien, j'ai meme gravé le driver sur cd, mais rien n'y fait, il ne le trouve pas.... je pense que cela vien du fait que le forceware n'est pas sous forme de plein de petits fichiers, il est sous la forme d'un seul fichier exécutable de a peu pres 30mo vous voyez ce que je veut dire ?? :oops:

je croi que un moment je me suis enervé avec tout ca donc j'ai tout désinstallé mes applications, jeux etc.... sauf aol et l'antivirus et j'ai agit de la sorte: pour changer..... et pour ne pas suivre un certain conseil comme quoi le driver de la CG était le dernier à devoir etre installé ! lol :yes: je l'ai donc pour une foi installé en prem's puis le chipset et la magie magie tout marche nikel..... :yes: c'est à n'y rien comprendre..... j'ai aussi trouvé un fichier de windows qui, une foi supprimé, a rendu mon xp super réactif, il s'éteind en 5s montre en main, démarre vite etc .... si ca interresse des gens , se fichier est le suivant :

allez dans votre disque principal (la ou est installé xp) cliquez sur le fichier windows et cherchez le dossier appellé "prefetch".......... ne le supprimez pas mais videz (je pense, en tout cas c'est ce que j'ai fait) aveuglement tout ce qu'il contient.... redemarrez et constatez (surtout lors d'un redémarage ou de l'arret de windows, c'est super rapide; tellement que la premiere foi j'ai cru qu'il y avait eu un probleme ! mdr) ;)

voila, sinon probleme résolu !! merci pour vos conseils, qui meme si ils n'ont pas aboutis dans mon cas, m'on permis de prendre un autre chemin qui s'est averré etre le bon !! ++++ :smack:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...