Aller au contenu

iMac ne démarre pas du tout...


sebtik

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un tout nouveau possesseur de iMac et je ne maitrise rien a la technologie mac !!! :-D:ouioui:

ça commence bien !!! :-D:-D

Modele iMac ancien couleur bleue.

IN/350/64/7/CD/128P/56K

Model M5521

je suppose que c'est un proc 350m ghtz 64 de Ram DD 7 Go etc...

il ne se passe absolument rien quand je demarre.... puis le bouton s'etind tout seul au bout d'une minute max...

J'ai changé la pile interne, qui était vide...toujours rien.

rien ne s'alume sur le clavier ou la souris...

et je ne peux insérer de cd en façade, il y a des pièces metalique qui bloquent.

Voilà....

Je suis preneur de toute assistance, jusqu'a ouvrir le "machin" si nécessaire sous supervision bienveillante.

Je me demande aussi si on peux formater le disque dur du iMac sur un pc sous windows xp et le réinstaller sur le mac.

je dispose aussi d'un routeur, réseau et wifi et le iMac a un port reseau, si ça peut aider !!!

comme je suis a l'étranger il n'y a pas beaucoup de choix de service aprés vente, un seul magazin et ils nous smatchent les prix bien comme il faut :D:p

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .... je suis pas mecano mac .... mais je pe toujours faire partager mon expérience

Mon iMac DV de 1999 à eu un gros souci il ya quelques années.....

Après diagnostique, j'ai du changer le disque dur ... un réel investissement même sur des iMac de cette génération.

De la à dire que le tiens à la meme chose .... mais comme quoi ça peut arriver.

D'autre part, ton modèle est assez vieux. Tu l'as depuis quand ?? Il marchais bien avant se souci ???

Ca depends de ce que tu en fais mais si il ne supporte pas les rescent OS type Panther ou Tiger je ferais pas de frais dessus . Il à fait son temps le petit mac !

Apres se sera le lecteur qui va te lâcher etc .....

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos post!

je vois que je suis pas le seul ...mais vous exposez vos problemes mais pas les solutions que vous avez appliqué !! :|:cartonrouge:

fred 46

et aprés ?? t'as fait quoi ??

gribouille

j'ai changé la pile qui était morte, mais l'alim semble ok (metrix)

colortik

si c'est qu'un probleme de DD c'est cool !! ça vaut rien ! a savoir si ce type de imac supporte des DD de 20 Go, original est un 7 Go seagate....

le modele est trés trés vieux !!! mais j'en fais une question de principe, c'est pour des gosses !!

par contre le cdrom ne marche pas par quel type de cd je peux le remplacer ?? uniquement du mac ou pas ??

voilà !!

merci encore

:roll::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

colortik

si c'est qu'un probleme de DD c'est cool !! ça vaut rien ! a savoir si ce type de imac supporte des DD de 20 Go, original est un 7 Go seagate....

le modele est trés trés vieux !!! mais j'en fais une question de principe, c'est pour des gosses !!

par contre le cdrom ne marche pas par quel type de cd je peux le remplacer ?? uniquement du mac ou pas ??

1) oui, 20go sans pb

2) pas n'importe quoi... pioneer est en regle generale très compatible avec les macs... mais sur ton modèle c'est un lecteur tout fin alors ça va être coton ;)

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...