elclem Posté(e) le 29 novembre 2005 Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 suffit d'o/c le X2 et le tour est joué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Counter143 Posté(e) le 29 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 suffit d'o/c le X2 et le tour est joué... Heu.... ta lu un peu plus haut? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 29 novembre 2005 Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 mon X2 3800+ prends du 2.3Ghz VCore Stock et ça me suffit, je n'ai pas remarqué les saccades dont tu parles, en tout cas pour les applis, ça déchire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Counter143 Posté(e) le 29 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 Aaaaaaaa les enfants!!! meme probleme sous NFS Most wanted et Flatout! il m'a suffit de désactiver l'un des 2 core et là tout va bien Nan décidément sa craint trop, mais il faudrais que je test sur une autre carte mère pour voir, après tout c'est peut'etre ma Gigabyte qui encaisse pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Counter143 Posté(e) le 29 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 Pardon dsl apparement les saccades sont bien du à une mauvaise optimisation sur Most wanted, je me suis baladé de topic en topic et certain on effectivement ce meme probleme de saccades meme des ptite config. Cela dit sa nemepeche pas le jeux de mieu tourné avec un de mes core désactivé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hl-tron Posté(e) le 30 novembre 2005 Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 Perso j'ai un X2 3800+ @ 2,4 GHz, FSB 240Mhz. Soit un 4600+. Le tout en aircooling ça dépote sec. Par contre ma ram (de la DDR 3200 donc 200 MHz) ne support pas les 250 Mhz. Vais voir si il tient le x11, @240 MHz quand j'ai le temps. PS: Pour CS:S et les ban c'est résolu il parait. Perso, j'y joue depuis plusieurs jours, en dualcore, sur des serveur VAC,et pas de problème. Pas de freeze, ban, etc... C'est de la bombe ce processeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark-Fighter Posté(e) le 30 novembre 2005 Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 Oué, t'enfalmme pas trop non plus hein ^^ ton 4600+ dual reste inférieur a un 4000+ single core dnas les jeux, juste pour dire que ne te fie pas trop au PR sur les duals. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Counter143 Posté(e) le 30 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 Oué, t'enfalmme pas trop non plus hein ^^ ton 4600+ dual reste inférieur a un 4000+ single core dnas les jeux, juste pour dire que ne te fie pas trop au PR sur les duals. C'est vrai, il a raison, nous somme un poil en avance. Mais t'enflamme pas trop , att l'arrivé du nouveau moteur d'Unreal comme aussi les jeux multithread. Espéron que les dévelopeurs penseront à ceux qui sont au single core, parceque sinon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Counter143 Posté(e) le 14 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Je recoi ma A8N 32 Sli et j'espere que c'est bien ma carte mère qu'est fautif dans cet histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Counter143 Posté(e) le 14 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 C'est génial!!!! jai enfin reussi a trouver la source de mon probleme, enfaite il faut baisser dans le bios le HTT à x1 et apres nikel, plus de saccade dans les jeux, plus la peine de décocher un CPU dans les options daffinité bref c'est fantastique, parcontre ce que je n'sais pas c'est si baisser le HTT à une fréquence aussi basse, ne fait pas perdre de performance (j'parle en général car jai pas ressenti grand chose). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorok Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Tiens c'est marrant ça ! J'observe également chez moi des saccades lorsque je mets mon Barton 2500+ à 3200+ sous UT 2004. J'ai par ailleurs vu quelques fois que l'overclocking (de CPU ou de CG) pouvait effectivement produire de telles saccades sous certains jeux. Y'a pas d'autres témoignages ? Mais en + c'est violent quoi, je sais pas si ta DOD source mais c'est le plus drole, tu balance une HE regarde là retombé, tu veras, elle fait de ces acouts c'est fou...je croyé qu'il n'y avait qu'avec les X2 mais là je commence à mettre la carte mère en cause HS : on dit pas HE sur dod... Sinon les X2 ont bien des probleme avec les mod de HL2. m'enfin bon tout as deja etait dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Counter143 Posté(e) le 28 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 sa fait du bien... PS: Au dela de 265 sa plante mais je ne me plaint pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoLuxembourg Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 Salut, Bah moi j'ai un 4200+ sur une Asus A8N SLI Delux. Chez CS:Source,DoD:Source le jeux marche tres bien mais j'ai toujours mon PC qui freeze. Des fois je peut jouer 2h sans problem d'autres fois même pas 5min, mais ca freeze tout le temps. Le problème de NFP Most Wanted je l'ait aussi, faut simplement desactiver un des cors pour ce seul (!) processus! Sinon tout marche bien pour l'instant, mais c'est domage que les devs n'arrivent pas a programmer un patch pour cela. Ou au moin un qui desactivent le second core lors du demarrage du jeux quoi !!! Ciao PS: J'ai pas encore eu le temps pour faire un O/C, mais avec 40° en fulll load chez moi je suis optimiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 sa fait du bien... PS: Au dela de 265 sa plante mais je ne me plaint pas pas mal c'est du full stable ? paramètres du Bios ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Counter143 Posté(e) le 29 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 sa fait du bien... PS: Au dela de 265 sa plante mais je ne me plaint pas pas mal c'est du full stable ? paramètres du Bios ? Oui je confirme la stabilité de mon OC mais je reste à 2.61ghz, je prefere toujour avoir une marge voila voila Paramétrage du bios: 2.5 3/3/6 désynchro à 1.50 Vcore 1.475 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Perso mon 4400+ monte pas plus haut que ca ... Stabilité 0 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Oui je confirme la stabilité de mon OC mais je reste à 2.61ghz, je prefere toujour avoir une marge voila voila Paramétrage du bios: 2.5 3/3/6 désynchro à 1.50 Vcore 1.475 peux-tu me donner plus de précisions, mobo, HT, tensions, j'aimerai pouvoir comparer avec mon 3800x2 pour le moment je suis à 2.3 avec le vcore d'origine HTx5 (oui je sais il faut le baisser), etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Counter143 Posté(e) le 29 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Oui je confirme la stabilité de mon OC mais je reste à 2.61ghz, je prefere toujour avoir une marge voila voila Paramétrage du bios: 2.5 3/3/6 désynchro à 1.50 Vcore 1.475 peux-tu me donner plus de précisions, mobo, HT, tensions, j'aimerai pouvoir comparer avec mon 3800x2 pour le moment je suis à 2.3 avec le vcore d'origine HTx5 (oui je sais il faut le baisser), etc. Eh bien enfaite c'est assez inquiètant car si tu as parcouru mon ti topic, tu veras que jai eu des saccades bien violente en overclockan pour X2 et qu'il fallait que je mette le HT à x2 déja pour que les saccades disparaissent, mais en plus parceque ma K8N Ultra 9 de Gigabyte n'aime pas qd on OC dans le bios, alors avant j'etait obliger d'utiliser CLOCKGEN sous windows. Sur le topic officiel de ma CM un mec à reussi a trouver la solution, a savoir pouvoir OC sans que le pc ne reboot indéfiniement (bug de la K8N Ultra 9 avec certain code CPU) et depuis et bien je suis en HT x2, la tension j'lai énoncé (1.475V) Perso mon 4400+ monte pas plus haut que ca ... Stabilité 0 ! Zyrik tu a la version TOP ou la normale d'ASUS? Pour mes fréquence bah écoute sa tient, avec une tour bien ventilé il n'y a pas d'probleme cela dit maintenant comme j'tai dit sa ne me sert plus a grand chose a cause de mon X2 (le faite qu'il soit moin puissant que mon 3500+ qu'était oc à 2700mhz) et je crois que c'est aussi ce qui te ralenti, si tu parcours certain bench effectué, tu veras que meme ton X2 4400+ se fait démonter par un simple 3500+. Je le redit, on est trop en avance, attendon les jeux multithreadé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 HTx2 ça doit moins performant tout de même, non ? va falloir que j'essaie un Win2k3Server, je pense que le multiprocess est mieux géré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedrixxx Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 faut bencher pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 L'HHT n'influe que très peu (pour pas dire pas du tout) sur les perfs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Counter143 Posté(e) le 29 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 L'HHT n'influe que très peu (pour pas dire pas du tout) sur les perfs Exact, j'ai entendu dire cela partout mais c'est quoi vraiment l'hyper transport? c'est la vitesse que fait passé ce bus du CPU au je sais pu koi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 12 janvier 2006 Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 Je crois que le coeff HTT est un paramètre permettant de déterminer la fréquence à laquelle travaille le controlleur mémoire... Apparemment ce paramètre n'influe pas beaucoup sur les performances, mais peu brider un o/c si la fréquence HTT est trop importante (d'ou l'importance de baisser le coeff). Je crois que Fréquence_Bus x coeff_HTT = fréquence_HTT. Par exemple, la fréquence max pour les a64 s754 ne devrait pas dépasser les 800mhz soit un htt de 4 si on a un fsb de 200mhz. Pour les s939, c'est 1000Mhz ou 1200mhz je ne sais plus... Pour plus d'infos, consulter le dossier "oc son A64" sur pcinpact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 12 janvier 2006 Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 C'est génial!!!! jai enfin reussi a trouver la source de mon probleme, enfaite il faut baisser dans le bios le HTT à x1 et apres nikel, plus de saccade dans les jeux, plus la peine de décocher un CPU dans les options daffinité bref c'est fantastique, parcontre ce que je n'sais pas c'est si baisser le HTT à une fréquence aussi basse, ne fait pas perdre de performance (j'parle en général car jai pas ressenti grand chose). fait des benchs pour tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Counter143 Posté(e) le 12 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 C'est génial!!!! jai enfin reussi a trouver la source de mon probleme, enfaite il faut baisser dans le bios le HTT à x1 et apres nikel, plus de saccade dans les jeux, plus la peine de décocher un CPU dans les options daffinité bref c'est fantastique, parcontre ce que je n'sais pas c'est si baisser le HTT à une fréquence aussi basse, ne fait pas perdre de performance (j'parle en général car jai pas ressenti grand chose). fait des benchs pour tester Bon alors comme vous aviez pu le voir dans ma signature, j'ai changé de CM pour une A8N32SLI Donc mon probleme de saccade n'etait enfaite du qu'a ma Gigabyte K8N Ultra 9 car avec ma ASUS, aucun soucis de saccade quand j'oc, pareil sous certain jeux, plus la peine de désactiver un core Comme koi l'informatique...c'est censé etre le mm chipset avec l'apport du SLI mais je me rend bien compte qu'il ne s'agit pas que de cela, c'est la façon dont on conçoit qui doit bc influencé sur tout le reste la preuve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.