Aller au contenu

Ecran LCD ou TFT


Yves-Yves12

Messages recommandés

Bonjour

Bonjour à tous et merci de vos aides.

Il s'agit aujourdh'ui de conseils que j'aimerai recueillir sur le branchement d'un ecran plat sur le port DVI de ma CG.

D'abord le choix se pose entre LCD ou TFT ?

Quelles sont mes exgigeances ?

1 - Une bonne image

a) Contraste indice 6OO:1 ou plus

b) Luminosité indice 300cd/m2 ou plus

2 - Temps de reponse

a) 8ms ou plus ou moins ?

3 - Definition d'Image

a) 1280 x 1024 + ou -

mes Besoins: - Bureautique - jeux - Internet

Prix.... faut voir ? Quelle marque conseillée ?

Votre experience et votre jugement

( Budget 200 - 350 Euros) ça me semble correct.

Merci .... à vous la plume.....

Sincerement.

_________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, Samsung SyncMaster 913N, je suis très content du miens en tout cas...pour une utilisation mixe, à pas trop cher, c'est le top :mdr:

Sinon, il n'a pas de connecteur DVI, mais bon, comme l'avait montré PPC, c'est surtout un argument marketting, qui permet aux constructeurs de vendre leurs écrans plus cher, en se basant sur une fausse croyance des consommateurs...et qu'en réalité, cela demande moins d'électronique...en réalité, ce n'est qu'au dessus du 1600 que l'on commence à voir une légère différence entre DVI et VGA...mais comme tous les 19" LCD sont limités à 1280 :non:

Après, il est garenti 3 ans sur site, mais pas 0 pixel mort (c'est négociable avec le revendeur et samsung, bien évidemment)...perso, je n'en ait pas eu :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba il veut surement dire TFT écran plat pour ordinateur et LCD écran pour regarder la télé et brancher le pc

les tft sont un des types d'lcd, ( wiki ) tous les lcd dont on parle ici peuvent être appellés tft, à mon avis les autres technologies d'lcd ont ete abandonnés (stn ça dit quelque chose à quelqu'un ?) ou sont utilisés pour autre chose (portables ? lecteur mp3 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...