Yves-Yves12 Posté(e) le 12 novembre 2005 Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Bonjour Bonjour à tous et merci de vos aides. Il s'agit aujourdh'ui de conseils que j'aimerai recueillir sur le branchement d'un ecran plat sur le port DVI de ma CG. D'abord le choix se pose entre LCD ou TFT ? Quelles sont mes exgigeances ? 1 - Une bonne image a) Contraste indice 6OO:1 ou plus b) Luminosité indice 300cd/m2 ou plus 2 - Temps de reponse a) 8ms ou plus ou moins ? 3 - Definition d'Image a) 1280 x 1024 + ou - mes Besoins: - Bureautique - jeux - Internet Prix.... faut voir ? Quelle marque conseillée ? Votre experience et votre jugement ( Budget 200 - 350 Euros) ça me semble correct. Merci .... à vous la plume..... Sincerement. _________________ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 12 novembre 2005 Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Eu je dirais TFT, et le 913N de samsung, il est polyvalent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 12 novembre 2005 Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Pareil, Samsung SyncMaster 913N, je suis très content du miens en tout cas...pour une utilisation mixe, à pas trop cher, c'est le top Sinon, il n'a pas de connecteur DVI, mais bon, comme l'avait montré PPC, c'est surtout un argument marketting, qui permet aux constructeurs de vendre leurs écrans plus cher, en se basant sur une fausse croyance des consommateurs...et qu'en réalité, cela demande moins d'électronique...en réalité, ce n'est qu'au dessus du 1600 que l'on commence à voir une légère différence entre DVI et VGA...mais comme tous les 19" LCD sont limités à 1280 Après, il est garenti 3 ans sur site, mais pas 0 pixel mort (c'est négociable avec le revendeur et samsung, bien évidemment)...perso, je n'en ait pas eu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
getro Posté(e) le 12 novembre 2005 Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Salut! Une tit' question. Différence entre TFT et LCD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 12 novembre 2005 Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Ba il veut surement dire TFT écran plat pour ordinateur et LCD écran pour regarder la télé et brancher le pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D_Jay_One Posté(e) le 12 novembre 2005 Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Voila un pti comparatif qui pourrai t'aider dans ton choix: http://www.tomshardware.fr/articlemoniteur...=1050&NumPage=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidden Posté(e) le 13 novembre 2005 Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 Ba il veut surement dire TFT écran plat pour ordinateur et LCD écran pour regarder la télé et brancher le pc les tft sont un des types d'lcd, ( wiki ) tous les lcd dont on parle ici peuvent être appellés tft, à mon avis les autres technologies d'lcd ont ete abandonnés (stn ça dit quelque chose à quelqu'un ?) ou sont utilisés pour autre chose (portables ? lecteur mp3 ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 13 novembre 2005 Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 +1 Tous les écrans pour PC dont nous parlons sur ce forum sont des TFT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.