Space Posté(e) le 12 novembre 2005 Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Voila ma triste situation: Je voudrais savoir si il est possible de désactiver le boot windows/linux sans désinstaller l'OS. Les raisons pour lequels je suis dans cette situation étant grotesques je ne préfère pas vous les dires (lol). Voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Aer- Posté(e) le 12 novembre 2005 Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 le plus simple cest de boot sur un CD Windows ou une disquette et de taper fixmbr et fixboot, et on retrouve un boot sous WIndows sans grub ni lilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 12 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Je tape ca dans les executions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mavkt Posté(e) le 12 novembre 2005 Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Pour faire sauter GRUB ou LILO : sous windows tapes : fdisk /MBR et voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
an0nyme Posté(e) le 12 novembre 2005 Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 mais il veut pouvoir booter encore sous Linux donc faut qu'il installe grub sur une disquette met ta disquette dans le lecteur et tape grub-install (fd0) sous Linux au fait c'est pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 12 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Mais je ne peut pas faire ca a partir du cd linux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
an0nyme Posté(e) le 12 novembre 2005 Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Mais je ne peut pas faire ca a partir du cd linux ? ben pour mettre ton grub sur une disquette c'est obligatoire d'utiliser Linux pour restorer le mbr, ça dépend de ta distribution mais mieux vaut le faire sous Windows grace à la commande fdisk /mbr dans l'invite de commande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 12 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Donc la je vais dans l'invite de commande tout en étant sous windows, je tape ca et le multi boot disparaitra. Et si je désinstalle linux ca pars aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiRYc Posté(e) le 12 novembre 2005 Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 tu peux aussi configurer grub pour qu'il demmare sur windows et qu'il ne pose pas de question et qu'il ne saffiche pas. comme ca tu ne desistalle rien, et quand tu demmarre tu ne sais meme pas quil y a deux systeme installé si on ne te le dis pas. pour remetre en etat il suffit de demarrer sur un cd de linux bootable et de rebidouiller les fichier de config de grub. pour memoire il est la : /boot/grub/menu.lst Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 12 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 Merci a vous qui m'avez aider. J'ai arriver a configurer comme je le voulais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.