Aller au contenu

Mon water dans un armor


Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau ici voici le montage de ma nouvelle cm et proco dans un armor avec un watercooling dedans...et dehors :iloveyou: j'explique en detail mon montage pour eventuellement donné des idees ou pour s'assurer que ca passe ;)

1ere étape montage du proco dans la cm (opteron 144 sur dfi nforce 4 ultra)

pict01342oh.th.jpg

2e étape etalage de pate thermique a ma facon, étalage avec un petit bout de carton plier en deux, étalage complet de la pate sur le his, en laissant une fine couche, et apres un coup de serviette papier pour enlever le leger trop de pate, et quel effet ca brille (artic silver 5)

pict01351ii.th.jpg

pict01378nr.th.jpg

3e étape montage du waterblock sur le cpu (nexxxos xp a64), j'ai du le redemonté pour ecrasé legerement la fixation du waterblock qui était gene par les raccords...

pict01395pi.th.jpg

4e étape montage du couple cpu/cm dans le boitier (thermaltake armor)

pict01402ls.th.jpg

5e étape montage du radiateur, faite attention a la longueur des vis pour que celle-ci ne transperce pas le rad

pict01412nw.th.jpg

je voulais a tout prix garder la cage de ventilateur, j'ai du raboter les crochets pour que ca passe avec le radiateur

pict01445nc.th.jpg

pict01482yu.th.jpg

Crochets raboté de la cage du ventilo

6e étape, montage des fixations du radiateur, je veut le mettre en hauteur de facon a ceque celà soit facile a purger, et en plus il sera refroidi par un ventilo de 92 mm, le plus dure touver les vis adequate pour que les pales du ventilo ne se prennent pas dedans

pict01523yb.th.jpg

pict01536et.th.jpg

pict01550mn.th.jpg

Photo vu d'ensemble rad/reservoir

pict01566mg.th.jpg

7e étape, relier les differents composants avec les tuyaux et raccords

Echauffement des tuyaux avec un seche cheuveux pour fixer les tuyaux sur la pompe (delphi laing)

pict01570fa.th.jpg

Photos du circuit de refroidissement

pict01588ph.th.jpg

pict01598ig.th.jpg

J'ai laisser un ecart volontaire avec les tuyaux pour un eventuel deuxieme ventilo

8e étape fixation de la pompe (delphi laing) sur des silent bloc de frein de parking de velsatis ( la voiture ;) ) pour absorber d'éventuelles vibrations donc du bruit en moins

pict01616dz.th.jpg

pict01626rv.th.jpg[/img][/url]

pict01634ax.th.jpg

9e étape tester l'étancheité, soit par l'alim du pc en shuntant ( je sais plus quel voie ) donc je vais utiliser une alim exterieur qui a un interupteur dessus (une vieille alim mais suffisante pour faire tourner la pompe)

L'alim en question qui alimente juste la pompe, si une éventuelle fuite surviens, pas de risque pour le materiel du que celui-ci ne soit pas alimenter, je me suis assurer que la pompe tourne, et remplissage du circuit

pict01710gg.th.jpg

La purge du circuit prend qq minutes, j'ai d'abord bien rempli le reservoir et laissé au repos, le reservoir c'est alors vidé puis encore une dosette, jusqu'a que l'eau ne semble plus coulée,fermeture du bouchon du vase, pompe en action pendant qq instants, ouverture du bouchon et evacuations de l'air; c'est une operations que j'ai refait plusieurs fois, jusqu'a ne plus avoir de bulle dans les tuyaux, donc en gros la purge ma pris 3 min

pict01665mf.th.jpg

Il y a une default d'étancheité sur le vase au niveau du bouchon du au faite du jet de retour ( sur reservoir coolpex), rien de bien grave 2/3 gouttes d'eau s'échappe par le bouchon, meme en le serrant l'astuce pour y remedier et de mettre de la graisse sur le joint et sur le vase ainsi que sur les filletages du bouchon et c'est parti ;), et n'oublié pas de resserer le bouchon inferieur du reservoir car il n'est pas serré

pict01739jo.th.jpg

Voilà donc j'ai laisser environ tourner une heure pour s'assurer du bon fonctionnement du circuit, a voir maintenant avec un peu de chaleur

Photos de l'ensemble:

pict01743eo.th.jpg

pict01753ky.th.jpg

pict01816ce.th.jpg

Machine en action

pict01850st.th.jpg

pict01877lh.th.jpg

Resultat opteron a 2700 mhz sous 1.6V(300 synchro perf d'un fx57) ne depasse pas les 42°c ventilo au mini cad un 120 mm a 850 tr /min en ce moment piece a 20°c depasse pas 36°c, et en ideale en dessous de 30°c

sandraresult4eo.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pas eu le temps de tout bien lire, mais je me demande pourquoi tu a mis le rad comme ca a l'arriere de ta tour.

je veux dire que moi j'ai un NexXxos a l'arriere de ma tour avec les embouts qui rentre dans la tour. comme ca, j'ai pas de cable en dehors

ps : tient un defaut d'etancheiter sur le reservoir.... m00t t'en dira temps :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pas eu le temps de tout bien lire, mais je me demande pourquoi tu a mis le rad comme ca a l'arriere de ta tour.

je veux dire que moi j'ai un NexXxos a l'arriere de ma tour avec les embouts qui rentre dans la tour. comme ca, j'ai pas de cable en dehors

ps : tient un defaut d'etancheiter sur le reservoir.... m00t t'en dira temps :francais:

pour limiter les degtas en cas de fuites, si ca fuit ca fuit dehors... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resultat opteron a 2700 mhz sous 1.6V(300 synchro perf d'un fx57) ne depasse pas les 42°c ventilo au mini cad un 120 mm a 850 tr /min, et en ideale en dessous de 30°c

Joli montage, saut que le Fx -57 fais 2.8ghz a 1.35v :yes:

@chattanooga: C'est une pièce en plastique qui insonorise tel ou tel partie dans une voiture, y'en a plein, au niveau des amortisseurs, du chassis, ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...