Aller au contenu

réservoir home made


rem''z

Messages recommandés

Alors voilà, je me lance enfin dans le watercooling.

Pour bien l'intégrer à mon mod, je conte me faire un réservoir home made.

Le souci c'est que je n'y connais rien.

Alors les questions que je me posais:

-quel volume d'eau doit contenir le réservoir?

-le chloroform suffit-il à une bonne étanchéité?

-le radiateur et le ventilateur doivent-t-ils être intégrer au réservoir?

-Comment percer les trous pour les raccords à la pompe?

Et la derniere:

Suis-je mal barré?

;)

:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, je me lance enfin dans le watercooling.

Pour bien l'intégrer à mon mod, je conte me faire un réservoir home made.

Le souci c'est que je n'y connais rien.

Alors les questions que je me posais:

-quel volume d'eau doit contenir le réservoir?

-le chloroform suffit-il à une bonne étanchéité?

-le radiateur et le ventilateur doivent-t-ils être intégrer au réservoir?

-Comment percer les trous pour les raccords à la pompe?

Et la derniere:

Suis-je mal barré?

;)

:iloveyou:

1-En fait le reservoir ça sert a faire joli, ça sert a rien dans ton circuit, a part remplir et virer les bulles. La capacité de celui ci détermine l'inertie de ton circuit, à savoir le temps que celui ci mettre pour atteindre sa température nominale.

Plus y'a d'eau plus ça sera long, mais comme je pense que ton PC ne te sert pas pour 10 minute par jour, avoir une grosse inertie est inutile. Donc 750cl ou moins c'est largement suffisant.

2-Oui, mais il faut bien vérifier, puis faire un leaking test, avec une circulation pendant un ou deux jours et un chiffon ou les taches d'eau ressortent en dessous. Ensuite tu vérifies de temps en temps si ça fuit.

3-Non, d'ailleurs ventiler du liquide sans interface ça sert a rien ;)