Aller au contenu

réservoir home made


rem''z

Messages recommandés

Alors voilà, je me lance enfin dans le watercooling.

Pour bien l'intégrer à mon mod, je conte me faire un réservoir home made.

Le souci c'est que je n'y connais rien.

Alors les questions que je me posais:

-quel volume d'eau doit contenir le réservoir?

-le chloroform suffit-il à une bonne étanchéité?

-le radiateur et le ventilateur doivent-t-ils être intégrer au réservoir?

-Comment percer les trous pour les raccords à la pompe?

Et la derniere:

Suis-je mal barré?

;)

:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, je me lance enfin dans le watercooling.

Pour bien l'intégrer à mon mod, je conte me faire un réservoir home made.

Le souci c'est que je n'y connais rien.

Alors les questions que je me posais:

-quel volume d'eau doit contenir le réservoir?

-le chloroform suffit-il à une bonne étanchéité?

-le radiateur et le ventilateur doivent-t-ils être intégrer au réservoir?

-Comment percer les trous pour les raccords à la pompe?

Et la derniere:

Suis-je mal barré?

;)

:iloveyou:

1-En fait le reservoir ça sert a faire joli, ça sert a rien dans ton circuit, a part remplir et virer les bulles. La capacité de celui ci détermine l'inertie de ton circuit, à savoir le temps que celui ci mettre pour atteindre sa température nominale.

Plus y'a d'eau plus ça sera long, mais comme je pense que ton PC ne te sert pas pour 10 minute par jour, avoir une grosse inertie est inutile. Donc 750cl ou moins c'est largement suffisant.

2-Oui, mais il faut bien vérifier, puis faire un leaking test, avec une circulation pendant un ou deux jours et un chiffon ou les taches d'eau ressortent en dessous. Ensuite tu vérifies de temps en temps si ça fuit.

3-Non, d'ailleurs ventiler du liquide sans interface ça sert a rien ;)

4-Tout dépend de ce que tu veux faire, ou mettre un raccord, dans ce cas il te faut faire un filletage. Ou mettre directement les tuyaux, et donc la, il te faut un joint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières réponses :iloveyou: .

Je vais essayé de mieux m'exprimer:

-Pour la première c'est exactement ce que je voulais savoir.

-la deuxième: chloroform + joint de salle de bain: c'est plus sûr?

-la troisième: où doit-je le mettre dans ce cas là?

-la quatrième: lorsque je disais raccord je pensais aux enbouts pour mettre les tuyaux.

(oula j'ai du mal avec ce nouveau vocabulaire moi dit-donc)

EDIT: oups j'en ai oublié une : doit il y avoir de l'air dans le réservoir ou que de l'eau ( je dirais plustot la 2eme sa parait plus logique mais en cas de doute ;) )

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières réponses :iloveyou: .

Je vais essayé de mieux m'exprimer:

-Pour la première c'est exactement ce que je voulais savoir.

-la deuxième: chloroform + joint de salle de bain: c'est plus sûr?

-la troisième: où doit-je le mettre dans ce cas là?

-la quatrième: lorsque je disais raccord je pensais aux enbouts pour mettre les tuyaux.

(oula j'ai du mal avec ce nouveau vocabulaire moi dit-donc)

;)

2-Non, ça sert a rien, il te faut bien présser et avoir des coupes droites, cherche sur des tutos.

3-Ton circuit c'est pompe->waterblock->rad->reservoir, c'est un exemple.

La pompe après le reservoir et le rad parce que l'eau chaude dedans c'est mauvais.

Le reservoir avant la pompe pour le remplissage, pour virer les bulles.

4-Pour mettre les embouts, il te faut un taraud avec la taille que tu veux. Tu vas percer avec un diamètre légerement inférieur au taraud, puis tarauder donc faire le filletage pour ton embouts.

5-Il te faut de l'air aussi, sachant que l'air va remonter a la surface ça va te permettre de virer les bulles.

Après le remplissage il faut secouer la pompe et le rad pour faire sortir les bulles, puis, laisser tourner le circuit avec le reservoir ouvert pendant quelques minutes, ça permet de laisser s'échapper l'air. Ca évite d'avoir des perfs de merde, et d'abimer la pompe (qui est faite pour tourner avec de l'eau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix n'est pas trop élevé en plus. Mais c'est vrai que le problème reste l'intégration.

Voici mon boitier:

img09739ll.th.jpg

Déja qu'il est petit:

Pour l'intégration du réservoir ca va déja etre tendu :

portelat9by.th.jpg

Voilà ce que je conte faire.(les bulles c'est juste pour que ca ressemble à de l'eau) :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rem"z, j'avais suivi ton topic sur ton mod, déjà je trouvais tes idées pas mal du tout, et là tu me bluff de nouveau, ça va être top ton truc, mais le tout est de savoir si tu va faire un mod UV, dans quel cas il faudra un réservoir tout à fait transparent et un néon de 10cm pour que tu puisses voir le niveau en direct, ou alors tu ne mets pas en UV mais tu éclaire ton réservoir d'une lumière claire, tu me suis, sinon, la pénombre de la tour et l'eau transparente, on ne verra rien question niveau du réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penche plutot pour le UV, mais ce n'est pas encore définitif.

Je verrais bien aussi deux led laserd bleue traversant le réservoir.

Mais bon ce n'est pas encore définitif et au pire c'est quelque chose qu'on peut changer.

En tout cas merci des tes comments et de tes conseils.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières réponses :zarb: .

Je vais essayé de mieux m'exprimer:

-Pour la première c'est exactement ce que je voulais savoir.

-la deuxième: chloroform + joint de salle de bain: c'est plus sûr?

-la troisième: où doit-je le mettre dans ce cas là?

-la quatrième: lorsque je disais raccord je pensais aux enbouts pour mettre les tuyaux.

(oula j'ai du mal avec ce nouveau vocabulaire moi dit-donc)

;)

2-Non, ça sert a rien, il te faut bien présser et avoir des coupes droites, cherche sur des tutos.

3-Ton circuit c'est pompe->waterblock->rad->reservoir, c'est un exemple.

La pompe après le reservoir et le rad parce que l'eau chaude dedans c'est mauvais.

Le reservoir avant la pompe pour le remplissage, pour virer les bulles.

4-Pour mettre les embouts, il te faut un taraud avec la taille que tu veux. Tu vas percer avec un diamètre légerement inférieur au taraud, puis tarauder donc faire le filletage pour ton embouts.

5-Il te faut de l'air aussi, sachant que l'air va remonter a la surface ça va te permettre de virer les bulles.

Après le remplissage il faut secouer la pompe et le rad pour faire sortir les bulles, puis, laisser tourner le circuit avec le reservoir ouvert pendant quelques minutes, ça permet de laisser s'échapper l'air. Ca évite d'avoir des perfs de merde, et d'abimer la pompe (qui est faite pour tourner avec de l'eau).

;) la temp est la meme a tout point du circuit, au pire tu aurra un leger delta apres le block mais tu ne touveras pas plus de 0.1/0.2°c de diff.

la seul fois que j'ai eu le phenomaine que tu dit c'est quand mon block etait completement bouché et qu'il n'y avait plus de debit(un filet d'eau de 2mm), avec un debit meme assez petit il n'y a pas de probleme.

+1 pour le reste.

tu n'aurais pas une idée de la quantité d'air?

il n'y a pas de quantiter a avoir bien que moins d'air c'est pas plus mal, en principe tu fait ton premier remplicage en laissant peut d'air(l'air et l'eau ca favorise l'apparition d'algues).

apres quand tu fait marcher ton circuit les bulles qui ce trouve un peut partout vont etre piegé dans le reservoir(air trap) ce qui fait que le niveau dans ton reservoirs aura baisser.

donc la tu refait le niveau.

mais pour le niveau tu a de la marges, c'est pas catastrophique si c'est un peut bas, faut surveiller.

si tu mets de l'aditif ou du LDR ca limite l'apparition d'algues.

edit: 1l ca fait pas mal sur une porte; essaye de le faire le plus fin possible.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...