Fend Posté(e) le 29 juillet 2003 Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 Tout est dans le titre: J'ai essayé d'imprimer sous Excel XP: aucun problèmes Mais sous Word, il y a des plantages aléatoires. Quand je fais fichier>imprimer soit il se coupe brutalement, soit il me propose de récupérer mes fichiers puis de redémarrer et envoie un rapport d'erreur à Microsoft. Ces derniers me répondent que l'erreur n'est pas connue. Des fois il m'affiche la fenêtre d'impression mais, ds ce cas, c'est lorsque je change d'imprimante ou que je lance l'impression qu'il plante. J'ai imprimé dans bien d'autres logiciel, cela ne pose pas problème. Je suis sous Windows XP PRO. La première imprimante est un photocopieur réseau Canon IR-2800 partagé par le serveur (sous win2000 server). L'autre est une Canon LBP-1000 locale. J'ai essayer de réinstaller les deux, j'ai aussi essayé de n'en laisser qu'une seule,... Le problème handicape 2 postes quel que soit les sessions (Admin, secretaire,...) Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fend Posté(e) le 29 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 Petite précision (après étude de l'historique des évennements) le problème n'est apparu qu'après l'installation du service pack 2. Mais ce dernier m'a permis de supprimer des plantages répétitif dans certains documents. Je crois qu'on ne se rend pas compte à quel point Microsoft Office est daubé!!! c'est bien pire qu'un windows Millenium!! J'ai eu un nomobre de problèmes hallucinant avec Office depuis que j'exerce ce métier!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fend Posté(e) le 29 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 J'ai réinstallé office sans les SP: toujours le même problème! j'ai réinstallé le SP-1, toujours pareil!!! RRRRRRRRR :copain: A l'AAIIIIIIIDDDDEEE!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amexsaga Posté(e) le 29 juillet 2003 Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 OpenOffice sa te tente pas? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fend Posté(e) le 29 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 Si, mais t Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fend Posté(e) le 29 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 Si mais est ce qu'il est compatible avec des fichiers .doc ou mdb ou xls,... de MS office? Parce que nos clients travaillent tous avec ms office. Ainsi que nos prestataires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 29 juillet 2003 Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 T'as essayé de changer les drivers de tes imprimantes ? De toute façon, c'est vrai qu'Office XP est buggué. Au boulot on a voulu l'installer, mais on a aussi eu des problèmes d'impression (avec des Epson EPL 5800), donc on a remis Office 2000 partout. Star Office 5 date un peu, mais il est compatible (à 99%) avec les fichiers cités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 29 juillet 2003 Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 open office aussi est à 99% compatible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying tea pot Posté(e) le 30 juillet 2003 Partager Posté(e) le 30 juillet 2003 loin de moi l'idée de t'apprendre ton metier mais ça me rappele une IR 2200 au boulot.tous les postes n'utilisaient pas forcement le port LPR , sur certaines machines on utilisait le "chemin reseau" sans se préocuper de l'IP de l'imprimante. peu a peu ces becanes avaient des tas de probleme et on devait meme parfois redemarrer l'imprimante.ça n'a cessé que lorsque je suis repassé partout pour reconfigurer les machines sur le port LPR. j'espere etre a peu pres clair , contrairement a toi ce n'est ni ma formation ni mon boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fend Posté(e) le 30 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2003 Bon entre temps j'ai dû reformatter le poste et j'ai réinstallé Office XP sans service pack, l'impression marche à peu près, demain la secrétaire bossera dessus, elle me dira comment ça ce passe. A priori Office est pas mal buggé qd même. J'essaierai alors de mettre juste le SP-1. pour Star ou open OFFICE je verrais plus tard mon coup d'énervement étant passé je n'éprouve plus le besion de jeter les 30 pack office par la fenêtre . A moin que vous me persuadez du contraire,... Grand merci à flying tea pot qui malgré son désire de ne pas m'apprendre mon métier m'a quand même appri l'existance des port LPR Je vais tester sa solution, voir même l'appliquée sur tout les postes afin d'être tranquille! Je vous tiend au courrant (alternatif ) Désolé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying tea pot Posté(e) le 31 juillet 2003 Partager Posté(e) le 31 juillet 2003 g aucune merite c'est le mec de chez canon qui m'a appris ça. "d'abord tu installes le LPR que tu trouve sur le cd d'install , puis les pilotes en plaçant l'imprimante sur le LPT1, puis dans les proprieté de l'imprimante tu changes le port pour le LPR ( ça donne ceci: IR2200@195. etc....). Si tu parcours le reseau comme pour une imprimante partagé adressé sur une machine ,tu auras plein d'emmerdes" et il avait drolement raison, le bougre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.