Aller au contenu

Probleme de gravure cd et dvd avec ND-2500A


gazafond

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon probleme.

Voila donc presque 2 ans que j'utilise un garveur NEC nd-2500A et ce sans aucun soucis: compilation audio, films et copies de sauvegarde de jeux xbox. Mais cela fait maintenant une semaine que les gravures ( cd ou dvd) ne sont plus tres bonnes sans qu'aucune modification materiel ou logiciel soient survenues. Je m'explique.

Pour une gravure audio, tout se passe bien et la gravure se fait normalement sans ausun message d'erreur. Mais à l'ecoute du cd, il y a des coupures sur les chansons comme des scratchs et c'est pas franchement agreable pour mes pitites z'oreilles. Ca se situe plutot en debut de chanson dans les 20 premieres secondes et cela ne se reproduit pas sur toutes. Pour une gravure film sur DVD, pareil la gravure se fait sans probleme mais ma platine (vieille sony) me marque disque non reconnu. Au départ j'ai mis en cause ma platine car il lui faut des DVD propres et bien gravés mais elle arrive sans soucis a me lire mes anciens films et le DVD qui ne passe pas arrive a etre lu par une platine plus recente sans probleme... j'en tire la conclusion suivante: la lentille de mon graveur a perdu de son "mordant". Ca pourrai coller et repondre au probleme des cd audio par la meme occasion. Pour confirmer mon idée, je me fais preter un graveur lg par un copain et l'essaye sur ma tour... Et je m'appercois a mon grand desespoir que le resultat est le meme. toujours les meme defauts. mon graveur est donc a ecarter du probleme je pense. Ayant recuperé un nouvel os, j'ai tenté un formatage histoire

de remettre mon UC toute propre mais le probleme est toujours present. Pour info j'ai aussi tenté de changer la nappe IDE, de passer mon graveur en esclave.... rien rien rien a faire.

Voila donc mon histoire et mes desboires... Je me pause la question de la carte mere qui aurai une merde...je sais plus là

Si quelqu'un a une idée a me soummettre ou une manip a me faire faire, n'hesitez pas. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...