Aller au contenu

[CG] Température 6800GE


DeViOs

Messages recommandés

Salut, j'ai une AsusV9999GE et que j'ai overclocké, passage en 16p/6v et GPU à 420 RAM a 1100 et je voudrais savoir la température a ne pas dépasser pour la RAM, en full elle atteint les 55°C, est ce trop?

Merci :francais:

La température de la RAM?

:chinois:

C'est nouveau ça? :non::D

Sur les 6800 il n'y a que deux sondes. L'une pour la température interne du GPU et l'autre pour la température ambiante qui entoure la carte.

Pour le GPU, évite de dépasser les 85°C en pleine charge. 55/60°C maximum pour la temp ambiante. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 6800Ultra et le NVSilencer qui va avec, la température ambiente est passé à 50-55°C max alors qu'avec le Zalman VF700-Cu elle était en dessou de 50°C. Pour le GPU le NVSilencer est largement meilleur.

Bizarre. La température ambiante dépend beaucoup plus de la ventilation du boîtier qu'autre chose. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 6800Ultra et le NVSilencer qui va avec, la température ambiente est passé à 50-55°C max alors qu'avec le Zalman VF700-Cu elle était en dessou de 50°C. Pour le GPU le NVSilencer est largement meilleur.

Bizarre. La température ambiante dépend beaucoup plus de la ventilation du boîtier qu'autre chose. :transpi:

4*80mm à l'avant entrée / 1*120mm alim sortie / 2*80mm arrière sortie / 1*80mm coté entrée / :francais::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 6800Ultra et le NVSilencer qui va avec, la température ambiente est passé à 50-55°C max alors qu'avec le Zalman VF700-Cu elle était en dessou de 50°C. Pour le GPU le NVSilencer est largement meilleur.

Bizarre. La température ambiante dépend beaucoup plus de la ventilation du boîtier qu'autre chose. ;)

4*80mm à l'avant entrée / 1*120mm alim sortie / 2*80mm arrière sortie / 1*80mm coté entrée / :mad2::roll:

Et ta température boîtier est à combien (tu as sûrement une sonde mobo)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 6800Ultra et le NVSilencer qui va avec, la température ambiente est passé à 50-55°C max alors qu'avec le Zalman VF700-Cu elle était en dessou de 50°C. Pour le GPU le NVSilencer est largement meilleur.

Bizarre. La température ambiante dépend beaucoup plus de la ventilation du boîtier qu'autre chose. :fou:

4*80mm à l'avant entrée / 1*120mm alim sortie / 2*80mm arrière sortie / 1*80mm coté entrée / ;):smack:

Et ta température boîtier est à combien (tu as sûrement une sonde mobo)?

Tous mes ventilateurs sont controlés par un bouton à 3 positions : 12v/0v/5v. En 12v le Chipset est à 25°C aprés 1 heure de Need For Speed Most Wanted (pour ne pas dire que la démo est terrible lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je ne comprends plus rien, ma CG me donne deux températures, je pensais que c'était le GPU et la RAM de ma CG....

Juste une petite "erreur" de Speed Fan. Il assimile la température ambiante avec la température des RAM CG.

Va voir dans tes drivers nVidia. :francais:

Paramètres --> avancé --> "modèle de la carte" --> Paramètres Température.

temp68009za.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol je n'ai pas de température dans les drivers Nvidia que cela soit avec les 81.85 ; 81.87 ; 81.89.

Tu n'aurais pas installé un Coolbits toi? :ouioui:

C'est sûrement lui qui a désactivé l'onglet "Paramètres température". :D

Désinstalle tes drivers actuel, nettoie un petit coup avec Drivercleaner 3.3 et réinstalle normalement tes drivers (sans les Coolbites). Là tu devrais voir l'onglet des températures. :-D

PS : Si tu veux activer certains onglets optionnels (Fréquence, Correction de fréquence)....sans installer les Coolbits je peu t'expliquer comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvre le bloc-notes de Windows et copie les données suivantes dedans:

REGEDIT4

; =======================
; Freq + Correction raf
; >> Installation File
; =======================

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\NVIDIA Corporation\Global\NVTweak]
"CoolBits"=dword:ffffffff
"NvCplDisableRefreshRatePage"=dword:00000000

Sauvegarde ce fichier avec le nom que tu veux et ajoute l'extension ".reg" ou lieu de ".txt" paramétré par défaut.

Ex: cequetuveux.reg

Une fois le fichier sauvegardé, double click dessus et valide lorsque le système te demande si tu veux ajouter ces infos dans la base de registre. Reste plus qu'à re-booter. 8)

PS: Tu peux utiliser ce fichier sans danger. Ce n'est qu'une partie des Coolbits 1.0. J'ai seulement gardé les éléments qui m'intéressés. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai désinstallé les drivers, redémarré en mode sans echec, passé un coup de DriverCleanerPro, redémarré, réinstallé les drivers 81.89, redémarré et je n'ai toujours pas de température dans le panel des drivers...

paneldrivers4dc.jpg

Et j'ai une autre question,

quand je passe ma carte en 16p/6v et j'ai quelque artefacts dans certain jeux (quake4 pendant le chargement 2 ou 3 pixel qui clignote), CS:S (a travers une vitre dans la map CS_office un bloque de pixel qui clignote), est ce parceque les pipelines sont défectuex ou est ce que cela pourrais venir de faite que le voltage des 6800 est inférieur a celle des GT/Ultra (enfin je crois lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben juste pour info moi non plus j'ai jamais les temperatures dans les drivers NVidia

UltrA Écrit 12-11-2005 18:39:22

Juste une petite "erreur" de Speed Fan. Il assimile la température ambiante avec la température des RAM CG.

Va voir dans tes drivers nVidia.

Paramètres --> avancé --> "modèle de la carte" --> Paramètres Température.

T'es sur quer c'est pas toi qui aurait installe un espece de "plug in"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai désinstallé les drivers, redémarré en mode sans echec, passé un coup de DriverCleanerPro, redémarré, réinstallé les drivers 81.89, redémarré et je n'ai toujours pas de température dans le panel des drivers...

Et j'ai une autre question,

quand je passe ma carte en 16p/6v et j'ai quelque artefacts dans certain jeux (quake4 pendant le chargement 2 ou 3 pixel qui clignote), CS:S (a travers une vitre dans la map CS_office un bloque de pixel qui clignote), est ce parceque les pipelines sont défectuex ou est ce que cela pourrais venir de faite que le voltage des 6800 est inférieur a celle des GT/Ultra (enfin je crois lol).

C'est vraiment très surprenant pour ta température. As tu un quelconque autre programme d’overclock ou de modif d’installé sur ta machine ? :chinois:

Pour tes artefacts, c'est très variable selon la version de ton bios mais généralement la tension 3D des 6800GE est de 1.4V. Soit la même tension que les 6800Ultra. De toute façon, au pire elle sera de 1.3V (tension des 6800GT) ce qui reste largement suffisant pour alimenter un NV40 à plus de 430Mhz. Donc si tu as des artefacts...ce n'est pas la tension. :incline:

Cela peut venir d'une sous alimentation, surchauffe, de la qualité du bios (je te conseil de faire un MAJ dans le doute), des drivers...ou tout simplement d'un pipelines légèrement défaillant (donc là c'est irréversible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai désinstallé les drivers, redémarré en mode sans echec, passé un coup de DriverCleanerPro, redémarré, réinstallé les drivers 81.89, redémarré et je n'ai toujours pas de température dans le panel des drivers...

Et j'ai une autre question,

quand je passe ma carte en 16p/6v et j'ai quelque artefacts dans certain jeux (quake4 pendant le chargement 2 ou 3 pixel qui clignote), CS:S (a travers une vitre dans la map CS_office un bloque de pixel qui clignote), est ce parceque les pipelines sont défectuex ou est ce que cela pourrais venir de faite que le voltage des 6800 est inférieur a celle des GT/Ultra (enfin je crois lol).

C'est vraiment très surprenant pour ta température. As tu un quelconque autre programme d’overclock ou de modif d’installé sur ta machine ? :chinois:

Pour tes artefacts, c'est très variable selon la version de ton bios mais généralement la tension 3D des 6800GE est de 1.4V. Soit la même tension que les 6800Ultra. De toute façon, au pire elle sera de 1.3V (tension des 6800GT) ce qui reste largement suffisant pour alimenter un NV40 à plus de 430Mhz. Donc si tu as des artefacts...ce n'est pas la tension. :pleure:

Cela peut venir d'une sous alimentation, surchauffe, de la qualité du bios (je te conseil de faire un MAJ dans le doute), des drivers...ou tout simplement d'un pipelines légèrement défaillant (donc là c'est irréversible).

Perso moi non plus j'ai jamais eu d'onglet avec la temperature de la carte graphique :incline::D:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi non plus j'ai jamais eu d'onglet avec la temperature de la carte graphique :pleure::pleure::zarb:

J'ai vérifié pour être 100% sûr, et effectivement tu as raison. :incline:

Voici la capture de la 6800GE de FanAt1quE.

68009hd.png

...l'onglet "Paramètres température" n'est pas activé par défaut sur cette carte. :D

Asus --> :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi non plus j'ai jamais eu d'onglet avec la temperature de la carte graphique :pleure::zarb::zarb:

J'ai vérifié pour être 100% sûr, et effectivement tu as raison. :D

Voici la capture de la 6800GE de FanAt1quE.

68009hd.png

...l'onglet "Paramètre température" n'est pas activé par défaut sur cette carte. :pleure:

Je prefere j'ai eu peur d'avoir loupe quelques choses :chinois::incline: alors si tu as une idee pour trouver la temperature du GPU je suis preneur :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...