Aller au contenu

remplacement inspiron 8100?


mxxane

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de franchir le pas de l'inscription mais je suis le site et son forum depuis déjà pas mal de temps donc aujourd'hui je choisi de m'adresser à vous afin de demander quelques informations.

Actuellement possesseurs d'un DELL INSPIRON 8100 que je compte changer rapidement (cause: signe de fatigues apres 4ans de bons et loyaux services!!!), j'ai finalement decider de continuer avec DELL.

Alors voici mon profils: joueur occasionnel (de gros jeux) et qui aime quand ca avance, prevois de garder l'ordinateur 4 ans d'où budget assez élevé (2500 euros), très soigneux, content du service DELL en France.

Mes questions:

La difference entre 1,86 ghz et 2,13 ou 2,26 est elle visible?

Vaut it mieux 2Go de DDR2 et une Geforce 6800 ou 1Go et une 7800?

=> en fait quel est le meilleur compromis proc, ram et CG?

Qu'en est il du service DELL a l'étranger (UK student INside)?

Possibilite de discuter les prix par téléphone avec des commerciaux?

Bon ben y a 10 min j'avais plein de questions mais là c'est le syndrôme de la page blanche!!!

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour répondre à tes questions, je dirais que le processeur, tu ne verras pas grande différence sur les apllications actuelles, mais à plus ou moins long terme, le 1,86GHz risque d'être un peu faible (tourne 20% moins vite que les autres quand même)Pour la différence entre les 2 autres, je dirais que c'est plus une histoire de coût.

Pour le compromis, je pense que 1go de ram suffira (et tu pourras en rajouter plus tard), et que accompagné d'une 7800, tu aura une machinetrès performante.

Pour le service de dell à l'étranger, ils ont une plateforme mondiale, donc le service est le même en france, en grande bretagne,... et il est très bon.

Pour le prix, je ne pense pas que ce soit négociable, étant donné qu'il y a tout le temps des offres spéciales sur le site. Mais tu peux toujours commander par téléphone est essayer de négocier une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour tes réponses!!! En fait, je suppose que tu la deviné, je me demande quel est le mieux entre le 9300 top et le XPS de base?

Donc si je te comprend bien, tu me conseilles le XPS avec 7800!

Bon ben je vais appronfondir un peu ce point de vue, sachant que je croyais plutot dans la ram. Hehe, je suis un peu dépasser et traumatiser par mes 256Mo

En attendant d'autres avis sont les bien venus.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...