Aller au contenu

Homogénéïté de ma config


Plougreg

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'suis nouveau sur le forum, et ceci est mon 1er post ^_^

On sent venir Noël à grands pas, et chacun élabore sa p'tite config ;)

A tittre d'info, je possède à l'heure actuelle une config plutot vieillote : P4 1,6 GHz, 512 Mo Ram, CG matrox 32Mo passive, un vieux HD de 13 Go, lecteur, graveur CD, un 17' cathodique ......

Il est donc l'heure pour moi de passer à autre chose :p

Surtout depuis que je suis passé à l'adsl max.

Ainsi comme tout le monde, j'ai fait la mienne.

Donc je souhaiterais avoir votre avis la concernant : homogénéité des composants.

Je vous indique tout de même ma future utilisation de cet ordi :

- jeux récents et futurs ==> CG haut de gamme + bon écran

- pas mal de téléchargements ==> HD rapide

- et utilisation de logiciels de CAO.==> Proc + CG corrects

Voici alors ce que j'ai pu élaborer grâce aux posts que j'ai pas mal lu depuis qques tps sur ce forum :

Processeur : AMD Athlon 64 3500+ 188,70 €

Carte Mère : Asus A8N-SLI Premium 166,00 €

Mémoire : Corsair TWINX2048-3200C2 292,30 €

Carte Graphique : Point Of View GeForce 7800 GTX 505,00 €

Boitier : Antec P180 126,39 €

Refroidissement : Zalman CNPS-7700-Cu 37,93 €

Disque dur : Western digital Raptor 36 Go Serial ATA 10000 trs/mn 107,14 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 250Go Serial ATA II 114,43 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 250Go Serial ATA II 114,43 €

Graveur DVD : Plextor PX-716SA 110,00 €

Clavier : Logitech UltraX Cordless Media Desktop 47,50 €

Tapis de souris : fUnc F10.S 27,99 €

La philosophie de cet ordi est de pouvoir rester à un bon niveau qques temps ( ~1 an mini) puis de passer en SLI si besoin.

Contrairement à beaucoup sur ce forum, je ne compte pas du tout O/C les composants. Je recherche surtout une config où les composants ne se brident pas entre eux, quitte à avoir qqchose qui ne soit pas au top top de l'heure actuelle (mais qui puissent qd mm supporter les choses à venir et rester évolutif).

Mes questions sont donc :

1/ CG / proc => sont ils adaptés l'un avec l'autre ou bien vaut il mieux baisser ou monter l'un des 2 ?

2/ je souhaite avoir un PC qque peu silencieux, ces HD le sont ils ?

3/ le raptor sera le disque avec windaube, les hitachi montés en raid 0 pour le dl et les logiciels. Qu'en pensez vous ?

4/ surement d'autres à venir en fonction de vos remarques ...

Ah ui, niveau budget, je compte ne pas mettre + de 2,5 k€ dedans. Comme je compte prendre qque chose de qualité, je ne veux pas trop me brider. Mais plus ce sera faible, mieux ce sera évidemment :D

Voilà, je suis tout ouï à vos commentaires, autre proposition de config ...

Merci

Edit :

Comme d'hab, j'ai oublié de parler de l'écran ...

Je souhaite acquérir un LCD de 19' . Mais je ne sais lequel choisir, que me conseilleriez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu bienvenue patati patata...

Ecran : Fujitsu Siemenns VP191b (polyvalent) ou Hyundai L90D+ (très jeux, mauvais pour les films)

Alim dans tout ça ?

Propose Antec TruePower 2.0 480W

DD : pas bon comme système. Le raptor est bruyant en plus. Et tu as besoin d'espace disque, donc je te conseille 3 ou 4 Samsung SpinPoint 160Go / 250Go pour les mettre en RAID 5 (sécurité et meilleure performance). Si un DD lache, tu conserve tout, mais tu perds la capacité d'un disque dès le début : Ex : 4*250Go = 750Go sécurisé (tolérance de panne de 1 disque) et très rapide.

2Go de ram ne servent à rien pour le moment, même dans les jeux ultra gourmands. On gagne 1-3 fps... (Cf test http://www.pcinpact.com/actu/news/28_proce...rniers_jeux.htm ).

Si tu fais de la CAO, il faudrait peut être prendre un bicore.

Le Func est un très bon choix.

Le 7700 Cu est pas torp utile. Prend un XP-90C avec SE2

Le graveur est un peu abusé. http://www.tomshardware.fr/articlestockage...=1089&NumPage=1

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raptor n'a pas la réputation d'être un silencieux.

Le graveur dvd est, je pense, execivement chère, un bon graveur a prix raisonable est de l'ordre de 45€.

Pour le refroidissement,un 7000b cu, est, je pense suffisant avec un 3500+, et fera moins de bruit (Zalman CNPS 7700cu = 20/32db(A) et Zalman CNPS 7000B cu = 18/27.5db(A)), c'est a toi de voir, tu gagnera des euro et du silence.

Et avant de monter en SLI, il vaudrait mieu que tu passe plutot par la suite en Dual core, du type A64 X2 4800+( mais si tu compte faire sa, garde en effet le zalman 7700Cu) quand ils auront baissés,car ta carte graphique est vraimant le "top du top" pour l'instant, alr que le 3500+ est lui plutot "bon".

Pour la ram, il est vrai que Caesar PCI a raison, il est inutile d'avoir 2Go,mais pourquoi pas, il te serviront un jour ou l'autre, puisque ton budget te le permet.

Et pour l'écran , prend un 19" avec au plus 8ms, je te laisse choisir la marque et le disign de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...