Fulu Posté(e) le 18 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 oui j'ai bien branché les deux canaux qui correspondent aux dique branché et les disques sont branché avec un adaptateur molex > sata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 as-tu d'autres nappes de données sata? Quand tu désactives le Raid sur le contrôleur Nvidia,mais en laissant les 2 disques branchés, vois-tu les 2 disques sata listés sur la première page du BIOS (Main)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 18 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 oui quand je desactive le raid je vois bien les deux disques dans le bios je suis entrain de les tester sous windows (en bootant sur mon 160Go) resultat le premier fonctionne niquel je reboot et test le deuxieme Edit : le deuxieme fonctionne aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Très bien ! Alors on reprend, les options Raid Enabled et les 2 ports sata qui vont bien sur Enabled aussi, et en plus sur la page Onboard Devices Configuration, tu choisis Desabled pour l'option SATA DMA Transfert pour les Sata 1 et 2 et l'IDE Prefetch mode au bas de la page...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 18 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Bon aprés une lutte acharné j'ai trouvé d'ou venait le probleme, c'est le deuxieme disque dur qui fait des sienne, j'ai donc mis l'autre en attendant, je vais tenter un formatage bas niveau pour voir si ca resoud le probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 19 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 Bon j'ai enfin reussi a installer tous ca, j'ai bien un disque dur qui est mort sinon j'ai plusieurs probleme : 1) je ne sais vraiment pas ce que c'est, j'ai rien d'installer en PCI en plus 2) comment pourrais-je résoudre ce probleme d'aprés vous? 3) coment puis avoir les temperatures de mes disques qui sont en raid? car ni everest, ni speedfan ne me les donnes pour les disques qui sont en raid Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 Ce périph est pris en charge par les pilotes du chipset de la carte mère, quelle version as-tu installé? quelle est la version de ton Bios? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 19 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 driver Nvidia 6.70 et bios 1015 m'sieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yebounet Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 Il me semble que l'on ne peut avoir les t° pour un raid0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 En résumé : les disques en Raid sont 2 HD de 200 Go XP d'Installation pas de SP1 ni de SP2 tu n'as pas installé XP sur l'ensemble en RAID tu as installé la version 6.70 du Nforce..... J'éprouve un moment de grande solitude..... Si tu as le CD original de ta CM, installe la version du nforce proposé d'abord. La température, la mémoire cache, le SMART tout dépend des caractériques du contrôleurs, pour le grand public les aplli proposées par les constructeurs sont assez limitées.....en suveillance et gestion des ensembles en RAID. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 19 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 En résumé :les disques en Raid sont 2 HD de 200 Go Non 2x250Go XP d'Installation pas de SP1 ni de SP2 j'ai mis un XP Pro SP2 (SP2 inclus sur le cd bien sur) comme tu me l'as conseillé tu n'as pas installé XP sur l'ensemble en RAID XP installé sur la première partition de 70Go l'autre partition étant de 400Go tu as installé la version 6.70 du Nforce..... tout a fait J'éprouve un moment de grande solitude..... Si tu as le CD original de ta CM, installe la version du nforce proposé d'abord. La température, la mémoire cache, le SMART tout dépend des caractériques du contrôleurs, pour le grand public les aplli proposées par les constructeurs sont assez limitées.....en suveillance et gestion des ensembles en RAID. ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 je ne crois pas que diskeeper soit capable de gérer l'emplacement physique des fichiers sur un ensemble Raid c'est laissé à la seule discrétion du contrôleur, le but du Raid est exactement le contraire, fragmenter c'est le rôle du contrôleur Raid, ceci dit, comme l'ensemble Raid est de surcroît partitionner, la MFT est elle aussi fragmentée d'où le message d'alerte, mais sans conséquence sur le bon fonctionnement de l'ensemble en Raid..... Pour éviter que la fragmentation n'atteigne un seuil périlleux, il faut modifier les valeurs des variables d’environnement : emplacements des dossiers temporaires utilisateur et système, déplacer le dossier fichiers temporaires d’Internet et le dossier Mes Documents sur une autre partition ou mieux sur un autre disque, désactiver la corbeille , la restauration automatique, la mise en veille prolongée et pour finir la mémoire virtuelle à définir aussi sur un autre disque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.