Aller au contenu

[Résolu] Php : Probleme D'adresse Relative


surfinggohy

Messages recommandés

Hello World :mdr:

J'ai un petit problème d'adresse relative dans ma navigation en php sur mon site (sous Apache2) :

J'ai une page d'identification à la racine de mon site.

Si l'identification, cela permet d'acceder au site contenu dans un répertoire (niveau -1 par rapport à la racine)

Le site en lui meme affiche un menu en php qui appelle la page demandée par un require.

Jusque là, tout marche bien. :eeek2:

Mais comme l'adresse de la page demandée est envoyée via l'adresse (menu.php?page=lapagedemandee), il est possible de changer la requête générée par le menu. Et ça je veux pô :)

Alors je vérifie avec file_exists pour détecter les p'tits malins et si la page n'existe pas, je voudrais renvoyer l'utilisateur vers la page d'identification. Le pb, c'est que la page d'identification est appelée via require et donc la page annonce des erreurs car pour elle, elle ne se situe pas au niveau 0 du site (racine) mais au niveau -1 car appelée par une page de niveau -1 via un require... D'où pb... D'où question aux gens... 8)

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, ça m'aiderait beaucoup :transpi:

Merci d'avance :fumer:

Surfinggohy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Baldurien

La réponse ne résolvait pas mon pb mais tu m'as mis sur la voie en explorant un ensemble de fonction que je ne connaissais pas encore. La fonction que je cherchais était chDir(".."); :D .

Par contre, tu as répondu à une question que je me posais : comme reconnaitre IE et lui interdire l'accés de mon site (ben oui ccs et png à tout crin, IE=caca :roll: alors interdit de passer :mad2: )

Un grand merci pour ton aide ;)

Surfinggohy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...