Aller au contenu

Conseil D'achat Pour Vtt


Quentj

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Avis aux connaisseurs de VTT.

Récemment j'ai décidé de me remettre au VTT pour me dépenser un peu. J'ai ressorti mon vieux vélo. Sauf que c'est un cadre 43 et que je fais 1.82m...

Je compte donc le changer et j'ai 400€ grand max (le prix que j'avais payé mon vélo il y a 4 ans).

Je cherche un modèle avec juste une fourche suspendue (je pense que le tout suspendu est inutile pour l'utilisation que j'en fais...).

Que me conseillez vous ?

J'avais repéré un Lapierre 180 LP4ALL Squad (350€) et un BH à 380€ dont je ne sais plus le nom...

Pour info mon vélo est un Lapierre xc full (tout suspendu et payé 2500Fr à l'époque...).

Question subsidière : y a t-il un intérêt à ce niveau de prix à monter son vélo en pièces détachées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Qentj,

Poue le vélo en pieces détachés, à ce prix là il n'y a pas d'intérêt.

Ensuite pour les vélos que tu as repéré (le LAPIERRE et le BH) il faudrait que tu me dise ce qu'il y a comme équipement dessus (fourche, freins, dérailleurs...).

Et sinon est tu déjà allé te renseigner chez Décathlon, car il ont souvent des vélos super bien équipés pour pas tres cher .

En espérant t'avoir aidé. @+ :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut... en meme temps je dirais, a ce prix là, te prend pas la tete, si tu va ds un mag fais confiance au vendeur, tu ne peux avoir que du VTT ballade, et rien de bien terrible.

Juste pr ton info, 400€ (ce que tu peux mettre) c'est vraiment le prix mini, va voir decathlon, autrement les marque que tu cite sont serieuse, le cadre devrait etre pas trop mal, mais l'equipement.

Pr te donner un ordre d'iée aujourdhui pr pratiquer le VTT regulierement ds de bonne condition, un compter le dble de prix que celui que tu a. :transpi:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben peux mettre 500-600 € mais après j'ai plus rien pour l'ordi...

En plus ça va pas être une utilisation très régulière. Je vais pas faire de grandes randonnnées (en tout cas pas tout de suite). Je vais juste me balader avec pour faire un peu de sport.

Donc le lien vers le Lapierre mais par contre le BH je sais pas quel est le modèle, tout ce que je sais c'est le dérailleur est dans la gamme au dessus du Lapierre et que le cadre est probablement mieux et qu'il coûte 380€.

J'ai demandé à un vendeur il ne sais pas entre les deux donc...

Le quel me conseillez vous ?

J'ai regardé chez Decathlon, y a rien dans mes prix à part un tout suspendu (et d'après ce que je sais à ce prix là c'est de la merde...)

PS : désolé pour le placement j'osais pas y mettre dans conseil d'achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux auchan ils font des vtt à 89€ maintenant ! :ouioui:

Si tu comptes "rouler" (ie sur des chemins etc) un cadre 20 pouces ira bien. Sinon mieux vaut prendre un 18, car plus stable et plus "joueur". Le problème ensuite c'est la tige de selle, il faut qu'elle soit assez longue (perso j'ai un 17.5" et ma tige de selle est montée beaucoup plus haute que la limite, quand je "roule", et forcément ça craque et à force ca risque de niquer le cadre ou la tige). Attention aussi à pas prendre 1 cadre avec un empattement trop long, ca fera très cross country comme position, ie pour rouler c'est bien mais c'est tout. Un empattement très court (comme j'ai) et ca sera un "vrai petit jouet", mais après pour tourner c'est pas tip top, ton pied ayant tendance à toucher le pneu avant quand tu tournes un peu trop :yes:

Pour l'équipement, à 400€, n'espère pas avoir du gros: le lapierre que tu lorgnes n'est "qu'en" 8 vitesses, aujourd'hui le standard c'est 9 vitesses. Par contre fais gaffe, avec un cadre en alu, tu vas t'en prendre plein le cul. L'alu est plus léger mais moins costaud que l'acier à section égale. Donc les tubes en alu sont plus gros pour compenser ça, et donc plus rigides également. Déjà un cadre en acier amortit vraiment pas grand chose, alors un alu...

De plus 13.9 kg c'est lourd... Je sais que c'est pas du haut de gamme, mais quand même. Mon VTT (qui date de 97, qui roule toujours ^_^ mais qui arrive en fin de vie :craint: ) fait à peu près la même chose, mais j'ai un cadre en acier de 17.5 pouces, une roue arrière qui fait environ 2kg, une roue avant qui fait dans les 1.5kg aussi, une fourche à 1.6 kg. 14 kg pour un alu, c'est lourd (enfin avec un cintre en acier, je comprends mieux lol).

Je reviens à l'équipement: essaye de voir du côté de chez sram au lieu de shimano, ils sont un peu moins chers en général.

Tu dis que chez decathlon ils n'ont rien à 400€ à part un TS (et oui à ce prix là c'est de la merde) ? Va là :p :

http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.as...nt_PfId=128869#

C'est mieux que le lapierre. 2 "défauts": c'est toujours un cadre alu, et c'est du 6000 alors que le lapierre c'est du 7000 (ce dernier est mieux) et ce sont des disques à câble, ca freine moins bien que des disques hydrauliques (menfin à ce prix là faut pas réver :p). La transmission en sram X7 est nettement meilleure que l'altus du lapierre. Et ça m'étonne, ca faisait quelques temps que j'avais pas vu les gammes shimano et apparemment l'altus existe plus :eeek2: . Après pour le reste je peux pas dire, ces cons chez decathlon mettent pas le détail de l'équipement... Sache aussi que suntour c'est pas top. En suspensions avant, les 3 leaders sont rock shox, manitou et marzocchi. Et ils font pas que des fourches à 3000 balles (bon c'est plus cher que suntour mais bon). enfin je serais toi je regarderais le decathlon. A la limite si tu trouves plus de détails, tu peux revenir ici. C'est sur, c'est 100€ de plus que le lapierre, mais la différence d'équipement a l'air de les valoir. Après à toi de voir si t'en a besoin ou pas. Mais l'altus c'est du bas de gamme, ca ira pour te balader mais c'est tout, et ca tiendra moins dans le temps.

Va voir du côté de chez streak'x (streakx.com), en banlieue parisienne. Je sais qu'ils livrent, mais je sais pas jusqu'où. Je sais pas s'ils iront jusqu'à montluçon :mdr: . Envoies leur un mail. C'est un magasin pas cher et qui offre de bons produits.

Sinon quand t'as 400€ à mettre dans un VTT, va voir chez decathlon et compagnie. C'est pas les grosses marques de VTT qui te proposeront les meilleurs trucs. Dans le haut de gamme, c'est différent; déjà, l'image de marque joue plus, et perso je préfère avoir un kona ou un cannondale (si tu connais pas, 2 références dans le VTT) qu'un decathlon, quitte à ce que l'équipement soit un poil en dessous (car il sera quand même bon). C'est incomparable :fou:

edit: je suis passé à decathlon aujourd'hui, j'en ai profité pour voir le rockrider 5.4. Bon en gros, à part la transmission c'est plutôt moyen. Le dérailleur arrière, la cassette et les manettes sont assez bien, le reste c'est pas top. Fourche decathlon (je saiss pas ce que ça vaut), dérailleur avant shimano "bas de gamme", pédalier "moyen-bas de gamme", potence decathlon, pédales avec corps en résine ( ca peut s'arracher très facilement :transpi:). Bon et au vu de ça, les disques doivent être un peu daubesques (pas fais gaffe à quel modèle c'était). Enfin je pense que globalement il vaut le lapierre.

Si tu veux encore comparer certians modèles, va voir du côté de chez veloland (y en a 1 au puy en velay, je sais pas si c'est à coté de montluçon :transpi: ). Mais leur catalogue est dispo en ligne. Je suis tombé sur ce modèle, plutôt bien équipé pour le prix:

http://www.veloland.com/voirnews.asp?C=5&F=2&N=38

Après y a quand même quelques détails à vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

@ Himura : je ne sais si ça vaut le coup de dépasser 400€. Ce que je veux c'est que ça soit au moins d'aussi bonne qualité que mon xc-full, c'est tout. Et je veux que ça dure je vais sûrement le garder 6-8 ans...

Le nombre de vitesses, je m'en fout un peu, j'en ai que 7 actuellement. Le poids, je m'en fout aussi, le mien il doit faire 16kg...

Donc si j'ai bien compris, le décathlon vaut pas le coût par rapport au Lapierre ?

D'après toi, quel modèle égalerait mon xc full à moins de 400€ ?

Lapierre ? BH ? Autre ?

EDIT : j'ai trouvé des gitane ici et ici bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un pote, les lapierre sont les meilleurs en rapport prix/équipement. Le decathlon a une bonne transmission mais c'est tout. Disons que le lapierre est plus équilibré. Entre les 2 je conseillerais quand même le lapierre.

Pour les gitane, des roues 28 rayons droits ca va être plus léger, mais plus rigide, et peut être (probablement à ces prix là) moins costaud (vu la gamme de prix, ca m'étonne un peu de voir ça d'ailleurs. Des roues normales sont en 32 ou 36 rayons)

Bon celui là c'est 440€ chez véloland, un peu mieux équipé que le LP4ALL, mais apparemment équipé en gamme 2005 et le LP4ALL de 2006 (la fourche XCM n'est pas au catalogue suntour 2005 mais 2006 et la XC60 l'inverse: http://www.srsuntour-cycling.com/standard.xml?vpID=203 )

http://www.veloland.com/voirnews.asp?C=5&F=2&N=37

En gros je te conseille plus le LP4ALL (celui que t'as repéré :francais: ): meilleure fourche, meme si transmission dans la gamme en dessous. Et les jantes sont en 36 trous, donc plus costaudes. Je regarderais de plus près d'ici demain.

Sinon tu peux aussi aller voir du côté de vélo vert (velovert.com il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un pote, les lapierre sont les meilleurs en rapport prix/équipement. Le decathlon a une bonne transmission mais c'est tout. Disons que le lapierre est plus équilibré. Entre les 2 je conseillerais quand même le lapierre.

Pour les gitane, des roues 28 rayons droits ca va être plus léger, mais plus rigide, et peut être (probablement à ces prix là) moins costaud (vu la gamme de prix, ca m'étonne un peu de voir ça d'ailleurs. Des roues normales sont en 32 ou 36 rayons)

Bon celui là c'est 440€ chez véloland, un peu mieux équipé que le LP4ALL, mais apparemment équipé en gamme 2005 et le LP4ALL de 2006 (la fourche XCM n'est pas au catalogue suntour 2005 mais 2006 et la XC60 l'inverse: http://www.srsuntour-cycling.com/standard.xml?vpID=203 )

http://www.veloland.com/voirnews.asp?C=5&F=2&N=37

En gros je te conseille plus le LP4ALL (celui que t'as repéré :francais: ): meilleure fourche, meme si transmission dans la gamme en dessous. Et les jantes sont en 36 trous, donc plus costaudes. Je regarderais de plus près d'ici demain.

Sinon tu peux aussi aller voir du côté de vélo vert (velovert.com il me semble)

Donc en fait j'avais raison :yes: .

Je crois avoir repéré le BH, c'est celui-ci

Qu'en penses-tu ? Par rapport au Lapierre ? (son prix est de 380€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso je préfère celui là ! il coute 470€, mais je le trouve beaucoup mieux ! je sais pas ce que vous en pensaiez vous autres ! :transpi: c'est celui que je vais essayer de m'acheter pour noel ! sinon j'ai comparer avec décathlon, et ça vaut vraiment pas le coup le décathlon ! en plus a ce qu'il parait le SAV est pas toptop chez décat ! :D

mais bon après c'est toujours pareil, il est peut etre pas terrible chez moi mais chez vous j'en sais rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso je préfère celui là ! il coute 470€, mais je le trouve beaucoup mieux ! je sais pas ce que vous en pensaiez vous autres ! :ouioui: c'est celui que je vais essayer de m'acheter pour noel ! sinon j'ai comparer avec décathlon, et ça vaut vraiment pas le coup le décathlon ! en plus a ce qu'il parait le SAV est pas toptop chez décat ! :p

mais bon après c'est toujours pareil, il est peut etre pas terrible chez moi mais chez vous j'en sais rien !

tu a vu la fourche un saut et hop elle claque autant en avoir une bonne des le depart c est miex

et de meilleur qualitée ;)

sinon tu te fait arnaquer

il n y a que les frein a disque qui sont top :cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a vu la fourche un saut et hop elle claque autant en avoir une bonne des le depart c est miex

et de meilleur qualitée :craint:

sinon tu te fait arnaquer

il n y a que les frein a disque qui sont top ;)

Oui j'ai vu la fourche ! (j'ai acheté le vélo), et ça va ! bon ok c'est un suntour ! mais bon elle est réglable, blocable, et pour mon budget je pouvais pas avoir une rock shox ou marzocchi ! alors ça attendra un peu ! et de toute façon je commence juste a en faire sérieusement ! donc niveau pilotage, je suis une grosse merde ! lol ! alors je saute pas trop :transpi: mais bon quand j'en viendrai là, je changerai la fourche ! et sinon les dérailleurs sont pas mal non plus, et la cadre est extra ! moi il y a que les pédales en plastiques qui me gènent ! lol ! ils auraient pu en mettre en alu ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a vu la fourche un saut et hop elle claque autant en avoir une bonne des le depart c est miex

et de meilleur qualitée :transpi:

sinon tu te fait arnaquer

il n y a que les frein a disque qui sont top :yes:

Oui j'ai vu la fourche ! (j'ai acheté le vélo), et ça va ! bon ok c'est un suntour ! mais bon elle est réglable, blocable, et pour mon budget je pouvais pas avoir une rock shox ou marzocchi ! alors ça attendra un peu ! et de toute façon je commence juste a en faire sérieusement ! donc niveau pilotage, je suis une grosse merde ! lol ! alors je saute pas trop :-D mais bon quand j'en viendrai là, je changerai la fourche ! et sinon les dérailleurs sont pas mal non plus, et la cadre est extra ! moi il y a que les pédales en plastiques qui me gènent ! lol ! ils auraient pu en mettre en alu ! :chinois:

quand tu t attaque a un gros niveau achete la dirt jumper 2 ou 3

elle n est pas donner mais pour son prix elle est formidable

alors que les marzocchi coutes cher et ne son pas bien qualité prix trop cher

pour ausso bien qu une dirt jumper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu t attaque a un gros niveau achete la dirt jumper 2 ou 3

elle n est pas donner mais pour son prix elle est formidable

alors que les marzocchi coutes cher et ne son pas bien qualité prix trop cher

pour ausso bien qu une dirt jumper

pour la fourche oui quand j'aurai un meilleur niveau c'est ce que je pensais faire, soit elle, soit une autre, mais une rock shox !

et pour mon vtt, j'ai acheté le vélo vert de ce moi ci où il est en test, et apparament, il est pas si mal que ça ! en tout cas pour commencé ! enfin, je suis content de mon achat :up: ! c'est l'essentiel :transpi: ! mdr :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut a tous je profite de se post pour poser une petite question...

je commence aussi le vtt donc pas de descente abrute pas de saut...tout se qu'il y a de plus normal...lol

j'esite entre le lapierre : http://www.cycles-lapierre.fr/webfiles/Produits/190.htm

et velo BH A32S

la difference essencielle c'est que le BH a des freins a patins mais d'apres le vendeur de bonne qualité....

sinon pareil fourche reglable et bloquable.

velo fais 500€...

qu'en pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bons v-brakes sont plus efficaces que des freins à disque mécanique bas de gamme... Ce que tu trouves à ces prix là. De bons freins à disques sont hydrauliques (la pression est notamment bien plus élevée qu'avec un tirage par câble). Maintenant faut voir la qualité des v-brakes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...