gougou59 Posté(e) le 14 avril 2007 Partager Posté(e) le 14 avril 2007 Oui, il y a sûrement un nom mais... je l'ai oublié Va sur le forum d'openwrt, il y a des posts qui en parle. Ou sur google, un petit "plusieurs ssid" ou "multiple ssid" devrait t'aider pour commencer Par contre, je ne sais pas si on peut mélanger les différents types de réseau (genre un réseau en AP, un autre en client, un autre en WDS...) et il me semble qu'il y a des limitations matérielles aussi!! (toutes les puces ne sont pas capable de le faire...) Bon courage!!! Si t'as besoin de "conseils", hesite pas Dernier truc. Aucun rapport avec iptables, c'est géré beaucoup plus bas dans la pile réseau (niveau 1 comme le WiFi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scouf Posté(e) le 16 avril 2007 Partager Posté(e) le 16 avril 2007 Re-bonjour J'ai trouvé ceci: http://wiki.openwrt.org/Repeater et mis en place. Mais ça marche pas comme il faut Mes ptits tests: PC connecté en ethernet sur Livebox Routeur connecté à rien (fil) mais wifi activé. => PC peut pinger routeur, donc le routeur est connecté à la LB (en client) PC deconnecté de la LB, connecté via Wifi au routeur routeur toujours sans cable => PC peut pinger routeur (connecté en AP), mais ne peut pas pinger LB via le routeur J'ai zappé un truc, mais quoi ? Faudrais que je chope un pc de plus pour tester si en connectant par ethernet, je peux acceder à la LB tout en etant connecté sur le routeur en wifi depuis l'autre pc (client + AP) mais ça devrait etre le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 16 avril 2007 Partager Posté(e) le 16 avril 2007 Comment sont adressés tes 2 sous-réseaux? (Il ne faut pas que ce soit le même sur la LB et sur le WRT). Donne nous les adresses IP du PC dans les 2 situations (connecté à la LB puis au WRT). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scouf Posté(e) le 16 avril 2007 Partager Posté(e) le 16 avril 2007 J'ai ça: routeur ---------- wl0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:18:F8:CC:F7:84 inet addr:192.168.1.3 Bcast:192.168.1.255 Mask:255.255.255.0 UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1 RX packets:5279 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:73859 TX packets:8019 errors:137 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 txqueuelen:1000 RX bytes:1117888 (1.0 MiB) TX bytes:1319513 (1.2 MiB) Interrupt:2 Base address:0x5000 wl0.1 Link encap:Ethernet HWaddr 00:18:F8:CC:F7:84 inet addr:192.168.1.4 Bcast:192.168.1.255 Mask:255.255.255.0 UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1 RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0 TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 txqueuelen:1000 RX bytes:0 (0.0 B) TX bytes:0 (0.0 B) livebox ----- ip: 192.168.1.1 reseau: 192.168.1.x Donc faudrais que je change pour 192.168.2.x pour le point d'access ? (wl0) Je viens d'essayer et j'arrive plus à m'y connecter, je retente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 16 avril 2007 Partager Posté(e) le 16 avril 2007 Ca sera ptet plus facile de le faire sur la LB dans l'interface d'admin (si l'option est dispo). Sur le WRT, il faut changer les paramètres du dhcpd dans dnsmask.conf (je crois que c'est celui là). Moins évident mais c'est plus classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scouf Posté(e) le 16 avril 2007 Partager Posté(e) le 16 avril 2007 Oula je commence à me perdre moi Il faut que le sous reseau du point d'acces soit different, c'est ça ? Mais ou est le rapport avec dhcpcd ? j'utilise pas vraiment le dhcp donc à la limite... non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 16 avril 2007 Partager Posté(e) le 16 avril 2007 Bah en fait, t'as 2 points d'accès (la LB et le WRT) et il faut qu'ils soient sur 2 sous-réseaux différents. Et je disais qu'il est ptet plus simple de changer celui de la LB que celui du WRT Pour le DHCPd en fait, c'est si tu changes le sous-réseaux du WRT, il faut changer la plage d'adresse attribuée par le DHCP... Donc c'est plus compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galagann Posté(e) le 29 juillet 2007 Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 Nouvelle version Kamikaze 7.07 Changes since Kamikaze 7.06: - PPPoE support fixed - Failsafe on Broadcom fixed - Failsafe on Atheros AR2315+ - Improved system boot time - New 2.6 kernel with stability fixes for Broadcom - Improved qos-scripts rate calculation - Improved wireless-tools compatibility on Broadcom with Linux 2.4 - New version of MadWiFi with improved stability and performance - New platforms: AMCC, AVR32 - WPA related bugfixes in the wifi scripts for Broadcom and Atheros - RouterBoard 500 NAND flash fixes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 7 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 Bon, j'ai essayé de mettre en place un serveur radius sur mon pti routeur mais à moins d'avoir une machine à côté pour l'authentification c'est pas possible à mettre en place, dommage :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divinechild Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 Pour info... Est ce qu a jour de today y a moyen d avoir un routeur linksys similaire a celui là et sur lequel on peut changer le firm de la même manière etc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 List du matos supporté : http://wiki.openwrt.org/TableOfHardware?ac...mp;redirect=toh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Largocity Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Bonjour, J'utilise Kamikaze, et j'aurais voulu savoir comment effectuer un Reset. Si je ne me trompe pas, le bouton reset fait un erase de la nvram, lorsqu'on utilise le firmware par défaut ? Avec le firmware Openwrt, la fonctionnalité de ce bouton reset a changé ? Car lorsque je fais la manip, tout les paramètres restent... Et je voudrais éviter de faire un mtd erase nvram (apparemment déconseillé) merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didipc Posté(e) le 7 mai 2008 Partager Posté(e) le 7 mai 2008 Euh moi j'ai un DD-WRT Et j'aimerais savoir, un petit serveur web est t'il possible si oui? quel tuto ? (ftp,http,php) Est'il possible de rendre l'interface aussi agréable que DD-WRT ? Les services sont t'ils les mêmes ? WPA 2, WPN, Hotpost, IP V6 ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Oui oui, il y a des paquets httpd pour openwert (apache et certainement lighttpd). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.