Aller au contenu

[LOGICIEL] Convertir Dvd En Avi (sans Pertes)


InfinyXeon

Messages recommandés

Bonjour à tous !! :-D

Voilà, je cherche à convertir un film que j'ai réalisé et mis sur DVD (avec menu et chapitage) en avi sans perdre de qualité car je voudrais pouvoir refaire le montage. Pour cela j'ai déniché le logiciel "DVD2AVI" à télécharger ici avec lequel on peut visiblement créer un .avi non compressé (ou sans recompression) pouvant être utilisé par la suite pour faire du montage vidéo.

Les fichiers présents sur mon dvd :

AUDIO_TS (Dossier vide selon windows)

VIDEO_TS avec dans ce dossier VIDEO_TS ; VIDEO_TS.BUP ; VIDEO_TS.IFO ; VTS_01_0 ; VTS_01_0.BUP ; VTS_01_0.IFO ; etc...

Au passage je ne saisi d'ailleurs pas forcément à quoi correspondent ces différents fichiers... :francais:

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur l'utilisation ou m'en conseiller un autre sinon car toutes mes tentatives ont été vaines... :-D

Merci d'avance ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les .ifo contiennent les infos. Les fichiers vidéos sont les .vob. Prends gordianknot pour encoder ton dvd, pour moi c'est le meilleur. Le seul inconvénient qu'on peut lui trouver est une installation assez fastidieuse, car il installe pas mal de logiciels. Il se trouve sur doom9.net. Ah par contre je crois pas qu'il fasse les menus (les chapitres si par contre)

edit: je pense à un truc là: avec ça t'auras des pertes, vu que tu compresses ta vidéo. Mais si t'as réussi à avoir un .avi non compressé, ou est le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ratdvd, je pense que c'est ce logiciel qui te conviendrai car il transform le dvd en .ratdvd (ou un truc dans ce genre)

il compresse tres bien et il n'y aurai pas de perte notoire

en fait il permet de rassembler un dvd en un seul fichier de 3go (ca doit etre parametrable)

pour le trouver je suppose que 01net ou clubic seront suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !! :transpi:

Voilà, je cherche à convertir un film que j'ai réalisé et mis sur DVD (avec menu et chapitage) en avi sans perdre de qualité car je voudrais pouvoir refaire le montage. Pour cela j'ai déniché le logiciel "DVD2AVI" à télécharger ici avec lequel on peut visiblement créer un .avi non compressé (ou sans recompression) pouvant être utilisé par la suite pour faire du montage vidéo.

Les fichiers présents sur mon dvd :

AUDIO_TS (Dossier vide selon windows)

VIDEO_TS avec dans ce dossier VIDEO_TS ; VIDEO_TS.BUP ; VIDEO_TS.IFO ; VTS_01_0 ; VTS_01_0.BUP ; VTS_01_0.IFO ; etc...

Au passage je ne saisi d'ailleurs pas forcément à quoi correspondent ces différents fichiers... :francais:

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur l'utilisation ou m'en conseiller un autre sinon car toutes mes tentatives ont été vaines... :transpi:

Merci d'avance :bravo:

@+

avant de le mettre sur dvd , le film que tu as réalisé il etait sous quel format ? (dv ? ) parce que pour mettre une vidéo sur dvd t'est déja obligé de compresser ( mpeg2 ) donc perte de qualité par rapport a ta video d'origine. A toi de voir si tu as encore la video d'avant dvd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ratDVD compresse la video. mais sa principale caracteristique est qu'il garde les menu, sous-menu, etc .. present sur le DVD.

c'est une copie du dvd, compressé, tout en gardant les menu.

pour avoir un avi non compressé ... essaie un encodage normal. comme si tu allé faire un divx .... or dans le choix des codec, tu selectionne le codec qui ne compresse pas, je ne me souvien plus du nom du codec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Re-bonjour à tous :-D

Tout d'abord merci pour vos réponses 8)

En fait, j'ai plus ou moins trouvé la solution grâce au logiciel CANOPUSPRO CODER 2 qui permet de récupérer les fichiers .vob et de les convertir en n'importe quel format. Seulement, encore quelques soucis avec l'avi de sortie meme en non compressé la qualité n'est pas terrible... :ouioui:

pour information, le montage s'est effectué en dvcam puis compressé en mpeg2 pour le dvd (beh oui forcément) mais il possédait un très bon débit dc c'est pour cette raison que je pensais pouvoir en tirer une bonne vidéo...!

mais je suis preneur pour vos propositions ! :love:

A bientôt :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...