Aller au contenu

[LOGICIEL] Problème De Drivers Imprimante


mugen

Messages recommandés

Salut,

J'ai un petit problème avec des drivers imprimantes sur un poste : à chaque (re-)démarrage de la machine, impossible d'imprimer (bien que l'imprimante soit détectée et les drivers installés), il faut à chaque fois ré-installer les drivers.

L'imprimante est une HP 2550 (USB) partagée par un serveur d'impression D-Link DP-300U. La machine en question est un XP Pro SP2 (clean après un scan anti-virus et anti-spyware). Le soucis a commencé il y à quelques jours, avant ça marchait correctement. A partir d'autres machines ça marche très bien (sans réinstaller à chaque fois).

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion d'alimentation du controleur est bien décochée ?

http://snooky730.free.fr/usb%20controleur.PNG

Dans services.msc , les découvertes SSDP , spouleur d'impression , Hôte de périphérique Plug & Play et Plug & Play sont bien sur Démarrer/ Automatique ?

Le BIOS est -il bien configuré ?

(mode "je vérifierais tout ca sur la machine qd je pourrais" : engagé)

- Pour la gestion d'alimentation du controlleur, je pense pas que ca vienne de là vu que l'imprimante est branchée en USB mais sur le serveur d'impression, pas directement sur la machine, la machine étant reliée au serveur par le réseau (configuré correctement)

- Je vérifierais tous ces services

- Un peu plus de détails sur la partie "bien configuré" ? (si c'est pour la configuration des ports USB ou parallèles, cf. 1er point)

Je vais déjà vérifier au niveau des services, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'imprimante n'est pas partagée par un PC sous Windows, elle l'est par un serveur d'impression (D-Link DP-300U). Le "partage" est ok, d'autre PCs sous WinXP Pro arrivent à imprimer sans soucis (et la machine en question aussi, mais seulement après avoir reinstallé les drivers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 USB et 2 en parrallèles ...

en mettant le pc qui est en USB en paralléle , ça marche ?

les protocoles TCP/IP, NetBEUI à vérifier ...

Y'a aucun PC relié à une imprimante directement (donc ni USB, ni LPT) l'imprimante est reliée à un serveur d'impression (le D-Link) en usb, qui est relié par un RJ45 au réseau, et les autres PC y accèdent via le réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de me parler du côté serveur du problème (surtout que, au risque de me répéter, tu me donnes des conseils Windows pour le côté serveur alors que la partie serveur est assurée par un serveur d'impression et pas un PC), c'est au niveau du client que ca marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de ça que je veux te parler .

Pour touver l'imprimante sur le serveur , les pc sont reliés via un câble ethernet réseau , non ?

Exact mais tu me parles de partage complet ? or le partage se fait au niveau serveur, non ? ou on parle pas du même partage ?

Edit: la carte réseau fonctionne correctement, tout marche sauf l'impression (tant que les drivers n'ont pas été réinstallés), donc je suppose que Windows ne sauvegarde pas ou perds certains paramètres relatifs à l'impression, et que ceux ci sont restaurés lors de la réinstall des drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...