mugen Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Salut, J'ai un petit problème avec des drivers imprimantes sur un poste : à chaque (re-)démarrage de la machine, impossible d'imprimer (bien que l'imprimante soit détectée et les drivers installés), il faut à chaque fois ré-installer les drivers. L'imprimante est une HP 2550 (USB) partagée par un serveur d'impression D-Link DP-300U. La machine en question est un XP Pro SP2 (clean après un scan anti-virus et anti-spyware). Le soucis a commencé il y à quelques jours, avant ça marchait correctement. A partir d'autres machines ça marche très bien (sans réinstaller à chaque fois). Quelqu'un a une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 La gestion d'alimentation du controleur est bien décochée ? http://snooky730.free.fr/usb%20controleur.PNG Dans services.msc , les découvertes SSDP , spouleur d'impression , Hôte de périphérique Plug & Play et Plug & Play sont bien sur Démarrer/ Automatique ? Le BIOS est -il bien configuré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mugen Posté(e) le 10 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 La gestion d'alimentation du controleur est bien décochée ? http://snooky730.free.fr/usb%20controleur.PNG Dans services.msc , les découvertes SSDP , spouleur d'impression , Hôte de périphérique Plug & Play et Plug & Play sont bien sur Démarrer/ Automatique ? Le BIOS est -il bien configuré ? (mode "je vérifierais tout ca sur la machine qd je pourrais" : engagé) - Pour la gestion d'alimentation du controlleur, je pense pas que ca vienne de là vu que l'imprimante est branchée en USB mais sur le serveur d'impression, pas directement sur la machine, la machine étant reliée au serveur par le réseau (configuré correctement) - Je vérifierais tous ces services - Un peu plus de détails sur la partie "bien configuré" ? (si c'est pour la configuration des ports USB ou parallèles, cf. 1er point) Je vais déjà vérifier au niveau des services, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Configuration du partage d'imprimante à vérifier . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mugen Posté(e) le 10 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 L'imprimante n'est pas partagée par un PC sous Windows, elle l'est par un serveur d'impression (D-Link DP-300U). Le "partage" est ok, d'autre PCs sous WinXP Pro arrivent à imprimer sans soucis (et la machine en question aussi, mais seulement après avoir reinstallé les drivers) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 1 USB et 2 en parrallèles ... en mettant le pc qui est en USB en paralléle , ça marche ? les protocoles TCP/IP, NetBEUI à vérifier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mugen Posté(e) le 10 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 1 USB et 2 en parrallèles ... en mettant le pc qui est en USB en paralléle , ça marche ? les protocoles TCP/IP, NetBEUI à vérifier ... Y'a aucun PC relié à une imprimante directement (donc ni USB, ni LPT) l'imprimante est reliée à un serveur d'impression (le D-Link) en usb, qui est relié par un RJ45 au réseau, et les autres PC y accèdent via le réseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Voir du coté de la carte ethernet : Le partage est il complet ? lecture/ écriture , droits pour tout le monde ... http://www.pcastuces.com/pratique/windows/...u/printrezo.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mugen Posté(e) le 10 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Arrête de me parler du côté serveur du problème (surtout que, au risque de me répéter, tu me donnes des conseils Windows pour le côté serveur alors que la partie serveur est assurée par un serveur d'impression et pas un PC), c'est au niveau du client que ca marche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 les autres PC y accèdent via le réseau C'est bien de ça que je veux te parler . Pour touver l'imprimante sur le serveur , les pc sont reliés via un câble ethernet réseau , non ? Tu pourrais essayer de brancher la carte réseau du pc " client " sur un autre slot PCI . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mugen Posté(e) le 10 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 C'est bien de ça que je veux te parler . Pour touver l'imprimante sur le serveur , les pc sont reliés via un câble ethernet réseau , non ? Exact mais tu me parles de partage complet ? or le partage se fait au niveau serveur, non ? ou on parle pas du même partage ? Edit: la carte réseau fonctionne correctement, tout marche sauf l'impression (tant que les drivers n'ont pas été réinstallés), donc je suppose que Windows ne sauvegarde pas ou perds certains paramètres relatifs à l'impression, et que ceux ci sont restaurés lors de la réinstall des drivers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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