Aller au contenu

Ipaq 3970


zebron

Messages recommandés

Salut !

Je vais bientôt avoir un IPaq 3970 et j'aimerais en savoir plus sur celui-ci.

En effet, j'ai lu sur pdafrance qu'il disposait du Bluetooth, mais sur http://www.cnetfrance.fr/produits/materiel...,1001956,00.htm rien n'y est mentionné. :byebye:

Donc déjà si vous savez ce qu'il en est ça pourrait m'aider.

Ensuite, savez-vous s'il est compatible avec Tom-tom navigator ?

Encore, savez-vous quel OS est présent sur ce PDA par défaut (acheté en 2002) et s'il est possible d'upgrader cet OS ?

Pour finir, est-il possible d'effacer toutes les données perso sans effacer l'OS dessus ?

Voila quelques questions pour commencer, si des personnes ont déjà ces réponses, je serais un homme comblé (comme quoi, il en faut peu ! :eeek: )

On verra ensuite si j'ai d'autres questions pour vous :byebye:

Merci beaucoup à vous

P.S: Ce sera mon premier PDA et je n'y connais pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un h3950, j'ai pu passer de PPC2002 à PPC2003. HP vend l'upgrade 29€.

C'est le seul qui existe hp ne fournira pas d'urgrade pour PPC2003se pour les H39xx.

Ca ce passe plutôt bien il n'y a qu'a suivre les instructions

Merci pour ta réponse.

J'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes avec le bluetooth quand on passait de PPC2002 à PPC2003 et qu'il n'y avait pas de possibilité de revenir en arrière. Ca me fait un peu peur :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de bluetooth sur le H3950.

Mais j'ai vu qu'il y avait un driver pour le bluetooth et le H3970 pour PPC2003 qui est assez récent (02/2005): Drivers

Si ce driver corrige les problémes qu'il peut y avoir avec ton H3970, je te conseille de faire l'upgrade. Même si je sens le h3950 un peu plus lent qu'avec 2002, le visuel est plus sympa, les fonctions copier coller hyper pratique.

Je pense qu'il y a toujours moyen faire un retour arrière, lors de l'upgrade je crois me souvenir que tu peux faire une restauration ou en utilisant bootblaster et bootldr (ces outils sont normalement utilisées pour installé linux sur ipaq, c'est un peu ardu mais faisable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de bluetooth sur le H3950.

Mais j'ai vu qu'il y avait un driver pour le bluetooth et le H3970 pour PPC2003 qui est assez récent (02/2005): Drivers

Si ce driver corrige les problémes qu'il peut y avoir avec ton H3970, je te conseille de faire l'upgrade. Même si je sens le h3950 un peu plus lent qu'avec 2002, le visuel est plus sympa, les fonctions copier coller hyper pratique.

Je pense qu'il y a toujours moyen faire un retour arrière, lors de l'upgrade je crois me souvenir que tu peux faire une restauration ou en utilisant bootblaster et bootldr (ces outils sont normalement utilisées pour installé linux sur ipaq, c'est un peu ardu mais faisable).

En parlant de Bootldr, j'ai installé pour tester sur mon 3970 la distrib linux Familiar et ca marche plutot bien. C'est vrai que l'intall est peu ardue mais on s'en sort avec toutes les doc qui trainent.

Le seul pb est de bien avoir fait le backup de l'os avant de lancer l'install de bootldr et d'un nouvel OS.

Pour ma part j'ai zappé cette étape (bien qu'elle soit precisée partout ) et du coup je me retrouve incapable de repartir sur PPC2002 ou 2003 ;) .

Car LINUX c bien mais l'idée est d'etre en dual boot pour pouvoir tout de meme profiter des applis commerciales comme le GPS.

Est ce qu'une ame charitable serait prete a me faire un petit backup de PPC2002 ou PPC2003 afin de pouvoir recuperer mes fonctionalités Windows. (faut juste lancer un petit logiciel qui backup sans rien touché) :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh ! Je suis passé à PPC2003 et le Bluetooth fonctionne plus. Oh Dieu du PDA, aidez moiiiiiiii !

Le driver sur le site de HP me dit qu'il n'est pas fait pour la version de mon OS. Je n'ai pas osé l'installer tout de même car je n'ai pas de backup :-(

Quelqu'un a t'il déjà eu la même expérience ? Que puis-je faire ? Revenir en PPC2002 ?

Zebron

Edit: Bon en fait, je suis revenu en Windows Mobile 2002 et j'ai trouvé un programme pour upgrader normalement mon windows mobile 2003. Le bluetooth fonctionne. Donc pour ceux qui se demanderait si oui ou non, le bluetooth fonctionne avec Windows Mobile 2003, la réponse est oui ! :pleure: Par contre, faut pas prendre n'importe quel installeur.

Me MP ou mailer pour plus d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de bluetooth sur le H3950.

Mais j'ai vu qu'il y avait un driver pour le bluetooth et le H3970 pour PPC2003 qui est assez récent (02/2005): Drivers

Si ce driver corrige les problémes qu'il peut y avoir avec ton H3970, je te conseille de faire l'upgrade. Même si je sens le h3950 un peu plus lent qu'avec 2002, le visuel est plus sympa, les fonctions copier coller hyper pratique.

Je pense qu'il y a toujours moyen faire un retour arrière, lors de l'upgrade je crois me souvenir que tu peux faire une restauration ou en utilisant bootblaster et bootldr (ces outils sont normalement utilisées pour installé linux sur ipaq, c'est un peu ardu mais faisable).

En parlant de Bootldr, j'ai installé pour tester sur mon 3970 la distrib linux Familiar et ca marche plutot bien. C'est vrai que l'intall est peu ardue mais on s'en sort avec toutes les doc qui trainent.

Le seul pb est de bien avoir fait le backup de l'os avant de lancer l'install de bootldr et d'un nouvel OS.

Pour ma part j'ai zappé cette étape (bien qu'elle soit precisée partout ) et du coup je me retrouve incapable de repartir sur PPC2002 ou 2003 :transpi: .

Car LINUX c bien mais l'idée est d'etre en dual boot pour pouvoir tout de meme profiter des applis commerciales comme le GPS.

Est ce qu'une ame charitable serait prete a me faire un petit backup de PPC2002 ou PPC2003 afin de pouvoir recuperer mes fonctionalités Windows. (faut juste lancer un petit logiciel qui backup sans rien touché) :transpi:

Sur le site de Familiar tu peux trouver la procédure de restauration dans laquelle il y a un lien vers des backup de PPC suivant ton IPAQ => Voir section Pocket PC image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de bluetooth sur le H3950.

Mais j'ai vu qu'il y avait un driver pour le bluetooth et le H3970 pour PPC2003 qui est assez récent (02/2005): Drivers

Si ce driver corrige les problémes qu'il peut y avoir avec ton H3970, je te conseille de faire l'upgrade. Même si je sens le h3950 un peu plus lent qu'avec 2002, le visuel est plus sympa, les fonctions copier coller hyper pratique.

Je pense qu'il y a toujours moyen faire un retour arrière, lors de l'upgrade je crois me souvenir que tu peux faire une restauration ou en utilisant bootblaster et bootldr (ces outils sont normalement utilisées pour installé linux sur ipaq, c'est un peu ardu mais faisable).

En parlant de Bootldr, j'ai installé pour tester sur mon 3970 la distrib linux Familiar et ca marche plutot bien. C'est vrai que l'intall est peu ardue mais on s'en sort avec toutes les doc qui trainent.

Le seul pb est de bien avoir fait le backup de l'os avant de lancer l'install de bootldr et d'un nouvel OS.

Pour ma part j'ai zappé cette étape (bien qu'elle soit precisée partout ) et du coup je me retrouve incapable de repartir sur PPC2002 ou 2003 :D .

Car LINUX c bien mais l'idée est d'etre en dual boot pour pouvoir tout de meme profiter des applis commerciales comme le GPS.

Est ce qu'une ame charitable serait prete a me faire un petit backup de PPC2002 ou PPC2003 afin de pouvoir recuperer mes fonctionalités Windows. (faut juste lancer un petit logiciel qui backup sans rien touché) :D

Sur le site de Familiar tu peux trouver la procédure de restauration dans laquelle il y a un lien vers des backup de PPC suivant ton IPAQ => Voir section Pocket PC image

En effet mais seuleune version Anglaise est dispo ( c'est deja pas mal ) mais retrouver mon CE en Francais serait beaucoup mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Argh ! Je suis passé à PPC2003 et le Bluetooth fonctionne plus. Oh Dieu du PDA, aidez moiiiiiiii !

Le driver sur le site de HP me dit qu'il n'est pas fait pour la version de mon OS. Je n'ai pas osé l'installer tout de même car je n'ai pas de backup :-(

Quelqu'un a t'il déjà eu la même expérience ? Que puis-je faire ? Revenir en PPC2002 ?

Zebron

Edit: Bon en fait, je suis revenu en Windows Mobile 2002 et j'ai trouvé un programme pour upgrader normalement mon windows mobile 2003. Le bluetooth fonctionne. Donc pour ceux qui se demanderait si oui ou non, le bluetooth fonctionne avec Windows Mobile 2003, la réponse est oui ! :| Par contre, faut pas prendre n'importe quel installeur.

Me MP ou mailer pour plus d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...