firestar Posted November 9, 2005 Share Posted November 9, 2005 Bonjour, je vais m'acheté un DD SATA mais ce que je voudrais savoir c'est si sa s'installe comme les IDE? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
raytracer Posted November 9, 2005 Share Posted November 9, 2005 A peu près seule différence il n'y a pas d'histoire de maitre et d'esclave Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posted November 9, 2005 Share Posted November 9, 2005 ya plein de sujet la dessus avec l'instal les manip a faire avec la diskette et les drivers sata edit:http://www.pcinpact.com/forum/sujet_13179.htm Link to comment Share on other sites More sharing options...
firestar Posted November 9, 2005 Author Share Posted November 9, 2005 mais c'est obligé des mettre le drivers sata sur disquette pour que ca detecte? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posted November 9, 2005 Share Posted November 9, 2005 à ma connaissance oui regarde mon precedent post j'ai mis un lien sur l'instal sata Link to comment Share on other sites More sharing options...
firestar Posted November 9, 2005 Author Share Posted November 9, 2005 merci j'ai lu ton topics maintenant j'ai compris Link to comment Share on other sites More sharing options...
nits78 Posted November 9, 2005 Share Posted November 9, 2005 pour l'install des drivers ca depend si tu l'utilise en tant que second disque (données) ou si tu veut installer windows dessus. dans le second cas t'aura besoin d'installer les drivers sata Link to comment Share on other sites More sharing options...
firestar Posted November 9, 2005 Author Share Posted November 9, 2005 je veux juste installer win xp dessu Link to comment Share on other sites More sharing options...
nits78 Posted November 9, 2005 Share Posted November 9, 2005 dans ce cas la il faut mettre les drivers sata obligatoirement regarde la lien que t'a filé ti gars du nord Link to comment Share on other sites More sharing options...
firestar Posted November 10, 2005 Author Share Posted November 10, 2005 ok merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shinuza Posted November 10, 2005 Share Posted November 10, 2005 pour l'install des drivers ca depend si tu l'utilise en tant que second disque (données) ou si tu veut installer windows dessus. dans le second cas t'aura besoin d'installer les drivers sata Sans raid, j'ai pas eu besoin de drivers Link to comment Share on other sites More sharing options...
raytracer Posted November 10, 2005 Share Posted November 10, 2005 Sans raid, j'ai pas eu besoin de drivers Moi non plus c'est bizarre Link to comment Share on other sites More sharing options...
tatar33 Posted November 10, 2005 Share Posted November 10, 2005 salut, le plus souvent, les disques s-ata exploités en mode IDE, contrôlés par la puce du southbridge de la CM (qui porte le nom du chipset de la CM : ICHxr,Viaxxx,Nforcex...etc), ne nécessitent pas la préparation d'un pilote supplémentaire, à l'activation du contrôleur dans ce mode et après avoir branché les s-ata, ils apparaissent sur la première page du bios de la carte mère, à la suite des disques p-ata et des lecteurs optiques...... En revanche, si les disques s-ata sont contrôlés par un contrôleur de marque Promise, Silicon Image ou autres il faudra prévoir le pilote en mode ide, et cette fois les disques apparaîtront dans le bios du contrôleur en service, mais toujours pas dans le Bios de CM.....sauf dans l'option désignant le disque de boot..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.