Neutron Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Bonjour a tous, Voila je veux monter mon nouveau ventirad mais le seul probleme c'est que contrairement au tutos que j'ai pu lire, la pate est directement sur le cpu (pas de plaque en métal ou je ne sais quoi). Donc j'aimerai savoir si je peux quand meme nettoyer mon processeur avec de l'alcohol ou bien es ce que je dois le faire a sec avec un coton tige ou autres? Merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Logiquement tu peux le faire avec un coton tige imbibé d'alcool, mais attend la confirmation d'autres persones . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 ouai tu nettoies le die a l'alcool, et tu remet pas tes doigts dessus =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Coton tige et alcool en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutron Posté(e) le 9 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Ok. Je suppose qu'il faut laisser secher le cpu ensuite non? Ou bien es ce que je peux directement le remettre dans la carte mere et rallumer mon pc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Non, d'abord il faut remettre de la pâte thermique, le mettre dans le socket, puis fixer le ventirad et le brancher, après tu peux rallumer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutron Posté(e) le 9 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Non, d'abord il faut remettre de la pâte thermique, le mettre dans le socket, puis fixer le ventirad et le brancher, après tu peux rallumer Lol. Es ce que je peux vraiment le mettre directement ou bien je le laisse sécher? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Hé bien moi je fais comme ceci: Je nettoye avec un morceau de sopalin avec du white spirit, car j'ai pas d'acétone.Une fois que c'est bien propre, je passe un coup de sopalin propre et en avant la musique. Beaucoup attende que ça sèche, tu devrai attendre d'autres avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Lol. Es ce que je peux vraiment le mettre directement ou bien je le laisse sécher? Tout de facon, l'alcool, ca seche en quelques secondes, donc tu peux attendre enfin moi c'est ce que je ferais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Tout de facon, l'alcool, ca seche en quelques secondes, donc tu peux attendre enfin moi c'est ce que je ferais C'est pas parce que c'est sec que c'est propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 j'utilise de l'acétone avec un mouchoir ou sopalin et des cotons tiges pour les cotés, ensuite je laisse sécher quelques minutes et je remets de la pâte thermique avant de remettre le ventirad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 bizarre moi j'ai jamais nettoyer avec de l'alcool, ni de l'acétone juste un mouchoir en papier, un coup de nettoyage pour ca vienne niquel. c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitesse Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 L'alcool dillue la pate thermique, donc assure toi que le cpu soit sec avant de posé la pate thermique. mais de toutes façons çca s'évapore assez vite, donc l'Attente sera vraiement pas long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herfill Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Pas cool les gars j'ai ouvert le meme post en date du 6/11 et je n'ai eu qu'une seule reponse je mettrais ça sur le fait que le 6/11 c'etait un dimanche et que tout le monde etait parti en WE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitesse Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 p.s. pour les plus extremistes il est aussi possible de sablé le cpu, le miens a été sablé au papier de grade 1600 puis 2000, en plus d'être propre la surface de contact entre le heatsink et le cpu est bien meilleur, quoi que honêtement ça a fait une différence d'apeine 1 a 2 degré celcius. Mais le risque est élevé de brisé le cpu bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Il ne faut pas laisser secher l'alcool il faut l'essuyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.