Aller au contenu

Flashage Bios Epox 9npa+ Ultra


CronoS19

Messages recommandés

Hier j'ai flashé le bios de ma carte mère (pour débloquer les commandes 1T/2T et le Vdimm a 3.2v) mais j'ai eu un petit problème :kill:

Après avoir flashé, windows ne boutait plus, par contre la mobo voyait bien les disques durs, et pas d'érreurs de réglage dans le bios. J'ai donc essayé plusieurs bios puis remis finallement le bios d'origine et là windows boot normalement.

Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce problème et me dire s'il faut réinstaller xp, parce que ça me ferait ch... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut, je dis bien il se peut, qu'un matériel hardware soit détecté autrement après flashage, c'est toujours possible, c'est le cas sur Asus K8V deluxe par exemple, le controleur raid passe de la version 1.00.26 à la version 1.00.37, ce qui entraîne un conflit hardware et peut provoquer un blue screen, donc, il est possible que le flashage du bios te cause un problème, il faut que tu regardes dans le fichier "readme.txt" quels sont les apports au niveau hardware de ce nouveau bios, même si c'est en anglais, tu le postes ici, je pourrai te le traduire si tu veux, ce qui nous permettra de nous mettre sur une piste, parce que là, c'est le trou noir pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait manuellement car magic bios arrivait pas a se connecter sur le site d'Epox.... (je pense pas avoir fait d'erreur car j'ai reflasher avec mon bios d'origine et ça marche :D ).

sinon j'ai essayé 3 versions de bios qui ne marchent pas (enfin pour booter) sinon pas d'écran bleu, la mobo ne voit pas de disque windows mais voit bien les disques durs (je n'ai pas de raid).

edit:

le bios le moins récent que j'ai testé (qui débloque le voltage et peut-être changer quelque chose a mon 1T timming):

"Hide: Memory 1T/2T item for C0 version CPU.

Added: DIMM over-voltage up to 3.2v

Added: CPU overclock up to 450Mhz

Fixed: "PWRON after PWR-Fail" function fail for F71872F

Added: Show Correct SATA hard disk string

Patched: System boot from USB FDD,and USB mouse enable in BIOS,PS2/USB KB can't work"

et les autres logs des bios plus récents que le mien mais qui ne m'intéressent pas:

"Added: CPU voltage adjust support to negaitve 0.1V

Fixed: Athlon 64 E6 3800 CPU (ADA3800DAA4BP) hang at post if single side Dimm 4 modules are used

Added: Show "Sempron 64-bit CPU" string

Added: Support Dual core CPU(E6)

Added: DDR433 DDR466 DDR500 Support for E vertsion CPU

Updated: PST table

Added: Support for 4GB memory and more

Added: New EPTP support

Added: Dual core CPU support

Added: Athlon/Sempron E6(64bit) CPU support

Set: BIOS default disabled for 'AMD K8 Cool'n'Quite' item

Added: 'Delay For HDD(Secs)' item.

Added: Rev.E CPU support

Patched: Windows XP SP2 + Cool'n'Quiet enaled, system hang at POST 01h after software reset

Patched: System can't enter SETUP when PC health enabled and OEM error message showed

Set: HT 4x for specific CPU ADA3400DEP4AZ"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...