mogwai93 Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Bonjour, je cherche à inserer dans une zone d'une fenetre, une autre fenetre avec scrollbar. sauf que, j'ai des resultats bizarres : LRESULT CALLBACK WindowProcedure (HWND hwnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam) { HWND hBuffer, hBuffer2; switch (message) /* handle the messages */ { case WM_CREATE: hBuffer = CreateWindowEx ( 0, szClassName, "Test", WS_VISIBLE | WS_CHILD | WS_VSCROLL, 50, 50, 300, 200, hwnd, NULL, hInst, NULL ); hBuffer2 = CreateWindow( "Edit", TEXT(""), WS_CHILD|WS_VISIBLE|WS_BORDER|ES_CENTER , 1, 20, 100, 20, hBuffer, (HMENU)(1002), hInst, NULL); break; case WM_DESTROY: PostQuitMessage (0); /* send a WM_QUIT to the message queue */ break; default: /* for messages that we don't deal with */ return DefWindowProc (hwnd, message, wParam, lParam); } return 0; } le reste étant simplement la creation de la fenetre principale avec attachement à cette methode... avec ce code, j'ai ma fenetre principale, une fenetre avec scrollbar incluse dans la principale et 4 objets "edit" 1) deja, pourquoi 4 ? (le 4 semble dépendre de la taille de la fenetre hbuffer) et pourquoi sont-ils en "cascade" ? 2) si je fait un setwindowlong sur hbuffer et que dans le wm_create, je cree le hbuffer2, là le champ edit ne se crée pas d'où vient le problème ? merci PS : je developpe avec Devcpp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.