silver95 Posté(e) le 28 juillet 2003 Partager Posté(e) le 28 juillet 2003 Bonjour je recherche une fonction en javascript me permettant de savoir si une variable existe ou non dans une page. En gros y a t-il une fonction de type exist() en js pour savoir si un champ d'une page existe Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joris Posté(e) le 20 août 2003 Partager Posté(e) le 20 août 2003 je ne pense pas, non. donne un exemple, je peux peut-être faire une fonction équivalente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- etnica - Posté(e) le 20 août 2003 Partager Posté(e) le 20 août 2003 Sinon, pose ta question sur le site de l'éditeur javascript, il y a de grosses pointures (Gislain Lavoie, par exemple) qui sauront t'aider... http://www.editeurjavascript.com/home/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joris Posté(e) le 20 août 2003 Partager Posté(e) le 20 août 2003 non, c'est bon, je sais c'est con je n'y ai pas pensé plus tôt ! utilise un try catch ! var exist = 1; try { eval(nom_de_ta_variable_a_tester); } catch(ex) { exist = 0; } Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- etnica - Posté(e) le 20 août 2003 Partager Posté(e) le 20 août 2003 Hein? Un try/catch en Javascript????... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joris Posté(e) le 20 août 2003 Partager Posté(e) le 20 août 2003 plus d'infos sur LA référence en javascript ? http://devedge.netscape.com/library/manual...ov.html#1011537 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- etnica - Posté(e) le 20 août 2003 Partager Posté(e) le 20 août 2003 Effecivement, j'ai appris quelque chose ce soir... Mais je ne sais pas si une variable Javascript non déclarée lance une exception à proprement parler. Au pire, elle renvoie [undefined]... je testerai ta methode à l'occaz... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.