Aller au contenu

Importation De Csv Sous Excel


bibisousnours

Messages recommandés

:zarb: coucou tout le monde

J'ai un petit soucis pour ouvrir en entier un fichier "CSV" sous excel. Le dit fichier est en réalité une ennorme table dont les colonnes sont séparées par des tabulations.

Si le fichier fait moins de 255 colonnes, son extension est mise en .xls (je le fais) et Excel l'ouvre sans soucis.

Par contre, et c'est le cas ici, lorsqu'il faut plus de 255 colonnes, Excel n'en n'ouvre que le début :(

J'aimerai trouver une solution pour qu'au final je me retrouve sous excel avec le fichier, découpé en plusieurs onglet de 255 colonnes chacun.

Une solution serait de découper le fichier au format CSV en morceaux de 255 colonnes, mais comment faire :zarb: ?

Merci beaucoup :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb: coucou tout le monde

J'ai un petit soucis pour ouvrir en entier un fichier "CSV" sous excel. Le dit fichier est en réalité une ennorme table dont les colonnes sont séparées par des tabulations.

Si le fichier fait moins de 255 colonnes, son extension est mise en .xls (je le fais) et Excel l'ouvre sans soucis.

Par contre, et c'est le cas ici, lorsqu'il faut plus de 255 colonnes, Excel n'en n'ouvre que le début :(

J'aimerai trouver une solution pour qu'au final je me retrouve sous excel avec le fichier, découpé en plusieurs onglet de 255 colonnes chacun.

Une solution serait de découper le fichier au format CSV en morceaux de 255 colonnes, mais comment faire :zarb: ?

Merci beaucoup :yes:

Tout dépend de ce que tu veux faire mais

perso pour manipuler des fichiers CSV j'utilise ultra edit 32.

Après tout dépends de ce que tu veux faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu veux faire mais

perso pour manipuler des fichiers CSV j'utilise ultra edit 32.

Après tout dépends de ce que tu veux faire ...

Je pars en fait d'une table SAS pouvant avoir 4000 colonnes et même plus. J'aimerai avoir cette table en entier sous Excel afin de la traiter à l'aide de macro VBA.

Mon soucis est d'automatiser le passage de SAS vers Excel à cause de ce soucis des 255 colonnes max d'excel.

:transpi: Je ne connais pas du tout la programmation en SAS et sans manuel (ce qui est le cas, les tutoriels ne me donnant aucun exemple un tant soit peu semblable à ce que je cherche) je n'y arrive pas du tout.

D'où mon idée de passer en CSV, puis Excel (j'ai trouvé comment passer de SAS à CSV), mais je blique une fois de plus sur la limite des 255 colonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars en fait d'une table SAS pouvant avoir 4000 colonnes et même plus. J'aimerai avoir cette table en entier sous Excel afin de la traiter à l'aide de macro VBA.

Mon soucis est d'automatiser le passage de SAS vers Excel à cause de ce soucis des 255 colonnes max d'excel.

:kill: Je ne connais pas du tout la programmation en SAS et sans manuel (ce qui est le cas, les tutoriels ne me donnant aucun exemple un tant soit peu semblable à ce que je cherche) je n'y arrive pas du tout.

D'où mon idée de passer en CSV, puis Excel (j'ai trouvé comment passer de SAS à CSV), mais je blique une fois de plus sur la limite des 255 colonnes

Si tu dois impérativement passé via excel perso je n'ai aucune solution à t'apporté

désolé

Sinon un tableau à 4000 colone n'est peut etre pas judicieux vu que c'est complètement illisible ....

combien as tu de ligne ?

As tu réellement besoin des 4000 colones?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de répondre à mes questions.

J'ai malheureusement besoin de ces 4000 colonnes. Le nombre de lignes peut monter à 15000 voire plus et on ne peut trier mieux les colonnes. Le fait est qu'on a déjà ce tableau et qu'il faut "simplement" le rendre exploitable sous excel.

Je vais créer un autre sujet qui prend le problème un peu plus à la racine. Comme il n'a plus rien à voir avec le CSV, je ne le poste pas ici.

Cependant, si une personne voit comment passer d'un fichier txt dont les colonnes sont séparées par des tabulations à un fichier Excel comportant des onglets si le nombre de colonnes est supérieur à 255, je suis tres interressé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...