Aller au contenu

Mon PC ne s'arrête pas ! [Solution : Changement d'alim]


Messages recommandés

Je viens de monter ma nouvelle configuration et j'ai un petit problème ... mon PC refuse de s'éteindre !

Lorsque que je l'arrête depuis Windows il redémarre, lorsque j'appuis 4s sur le bouton PowerOn de la tour il redémarre :mad:

Avez vous connaissance de ce problème ?

Quelqu'un sait comment le résoudre ?

Ma config :

Abit NF7-S V2.0

Barton 2500+@3200+

2*256Mo PC3200 TwinMos

80Go Seagate sur Serillel

80Go + 8Go sur IDE1

DVD + GraveurCD sur IDE2

Alimentation 350W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:

+ peut-être un souci de configuration de l'ACPI dans le BIOS...

mais bon lol, passé un temps, mon PC s'allumait tout seul tout les dimanches midi (et pas un autre jour :non::yes: ) alors...

depuis, j'ai mis le Wake-on-Lan sur disable ça le fait plus, mais quand j'allume mon serveur, mon second PC démarre tout de suite :-D m'enfin ça me géne pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter ma nouvelle configuration et j'ai un petit problème ... mon PC refuse de s'éteindre !

Pareil, je vote pour un wake-up.

Pour se détendre un peu: mon fère eu e même problème, mais avec sa clio. Ca fait drôle de voir une voiture avec le moteur tourner et d'avoir la clé dans la main et d'être en dehors... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter ma nouvelle configuration et j'ai un petit problème ... mon PC refuse de s'éteindre !

Pareil, je vote pour un wake-up.

Pour se détendre un peu: mon fère eu e même problème, mais avec sa clio. Ca fait drôle de voir une voiture avec le moteur tourner et d'avoir la clé dans la main et d'être en dehors... :non:

lol C bieng une voiture qui chauffe tte seule pr l'hiver :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que je peux je vais essayé avec une autre alim surtout, a mon avis c'est l'absence du connecteur P4 qui fout la merde.

Ce connecteur est là pour apporter plus de stabilité au 12V, chose qu'apprécient les P4. Mais honnêtement, qu'il soit branché ou non ne change pas grand chose à ton problème, à mon avis.

Tu as regardé dans les options du BIOS concernant la gestion d'énergie ?

Je crois qu'il a une options concernant l'arrêt de la machine.

Et si tu mets ton PC en veille, est-ce qu'il se rallume de suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais : Le problème vient bien de l'alimentation (c'est Dark26 qui va être content).

J'ai pu tester avec une petite alim de 300W assez récente et le PC s'éteint normalement. :yes:

Quant à savoir pourquoi bonne question... :D

Conclusion je suis bon pour me repayer une alimentation ... :keskidit:

Dommage car la vieille sortait de très bon voltages (malgrès l'OC):

* 3,3V => 3,33 rock stable

* 5V => entre 5,04 et 5,10

* 12V => entre 11,74 et 11,81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai acheté une nouvelle alimentation !

Vu que mon budget était assez serré, je me suis tourné vers une TTGI/SuperFlower TT-400SS à 66Euros. (http://www.materiel.net/details_ALIM400W.html)

J'ai trouvé quelques tests sur le net et je crois que le rapport qualité/prix est imbattable. :pastoutlu:

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...