inotna2099 Posté(e) le 28 juillet 2003 Partager Posté(e) le 28 juillet 2003 Je viens de monter ma nouvelle configuration et j'ai un petit problème ... mon PC refuse de s'éteindre ! Lorsque que je l'arrête depuis Windows il redémarre, lorsque j'appuis 4s sur le bouton PowerOn de la tour il redémarre Avez vous connaissance de ce problème ? Quelqu'un sait comment le résoudre ? Ma config : Abit NF7-S V2.0 Barton 2500+@3200+ 2*256Mo PC3200 TwinMos 80Go Seagate sur Serillel 80Go + 8Go sur IDE1 DVD + GraveurCD sur IDE2 Alimentation 350W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sigouil Posté(e) le 28 juillet 2003 Partager Posté(e) le 28 juillet 2003 Vérifie dans ton Bios si tu n’as pas les fonctions Wake-on Lan, Wake-on Ring et d’autres Wake-on actifs. Pense également à vérifier si tu n’as pas ton bouton Power qui déconne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buppe Posté(e) le 28 juillet 2003 Partager Posté(e) le 28 juillet 2003 tu as du faire une erreur en montant ton pc je m'explique je crois que ton probleme vient des fils des boutons power, reset etc. de ton boitier que tu as probablement mal branché sur ta mobo tu es sur à 100 % que le probleme ne vient pas de ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 28 juillet 2003 Partager Posté(e) le 28 juillet 2003 Je dirai que ta du selectionner une option à la con "Wake on" qqc dans le bios de ta CM ... si tu le retrouves pas essaie de recharger toutes les valeurs par défaut ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 28 juillet 2003 Partager Posté(e) le 28 juillet 2003 + peut-être un souci de configuration de l'ACPI dans le BIOS... mais bon lol, passé un temps, mon PC s'allumait tout seul tout les dimanches midi (et pas un autre jour ) alors... depuis, j'ai mis le Wake-on-Lan sur disable ça le fait plus, mais quand j'allume mon serveur, mon second PC démarre tout de suite m'enfin ça me géne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 28 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2003 Je pense que vous avez raison, le problème doit venir du Wake On Lan (ce PC étant relié à mon serveur qui tourne 24/24). Je n'y avais pas pensé ... honte à moi J'essai ça se midi et je vous dit si ça marche dès 13H. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 28 juillet 2003 Partager Posté(e) le 28 juillet 2003 Je viens de monter ma nouvelle configuration et j'ai un petit problème ... mon PC refuse de s'éteindre ! Pareil, je vote pour un wake-up. Pour se détendre un peu: mon fère eu e même problème, mais avec sa clio. Ca fait drôle de voir une voiture avec le moteur tourner et d'avoir la clé dans la main et d'être en dehors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 28 juillet 2003 Partager Posté(e) le 28 juillet 2003 Je pense que vous avez raison, le problème doit venir du Wake On Lan (ce PC étant relié à mon serveur qui tourne 24/24).Je n'y avais pas pensé ... honte à moi J'essai ça se midi et je vous dit si ça marche dès 13H. Ca arrive même aux meilleurs .... à 13h00 alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 28 juillet 2003 Partager Posté(e) le 28 juillet 2003 Je viens de monter ma nouvelle configuration et j'ai un petit problème ... mon PC refuse de s'éteindre ! Pareil, je vote pour un wake-up. Pour se détendre un peu: mon fère eu e même problème, mais avec sa clio. Ca fait drôle de voir une voiture avec le moteur tourner et d'avoir la clé dans la main et d'être en dehors... lol C bieng une voiture qui chauffe tte seule pr l'hiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 28 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2003 AARGGHHHHH, ça vient pas du Wake On Quelquechose, je les ai tous désactivés, j'ai même débranché le câble réseau et ça reboot toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 28 juillet 2003 Partager Posté(e) le 28 juillet 2003 Et le cablage il est bon ? comme le dit buppe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 28 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2003 Il me parait bon en tout cas ! Quelle erreur de cablâge pourrait obliger le PC à ne pas s'arrêter ? Au fait mon alim ne dispose pas du connecteur P4, ça pourrait venir de là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 28 juillet 2003 Partager Posté(e) le 28 juillet 2003 Quelle erreur de cablâge pourrait obliger le PC à ne pas s'arrêter ? Brancher une LED à la place du contact. Au fait, c'est apparu d'un coup ou ton PC est tout nouveau? Quand tu débranche violemment le PC et que tu le rebranche, il démarre tout seul? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 28 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2003 C'est apparu avec cette nouvelle config dans ma tour ! Et quand j'arrête l'alim (plutot que de la débrancher violement) et que je la remet en route le PC ne démarre pas tout seul non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 29 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 La connecticte des boutons et leds est OK, personne n'a une autre idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 29 juillet 2003 Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 essaye ds une autre tour pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 29 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 Dès que je peux je vais essayé avec une autre alim surtout, a mon avis c'est l'absence du connecteur P4 qui fout la merde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono 63 Posté(e) le 29 juillet 2003 Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 Dès que je peux je vais essayé avec une autre alim surtout, a mon avis c'est l'absence du connecteur P4 qui fout la merde. Ce connecteur est là pour apporter plus de stabilité au 12V, chose qu'apprécient les P4. Mais honnêtement, qu'il soit branché ou non ne change pas grand chose à ton problème, à mon avis. Tu as regardé dans les options du BIOS concernant la gestion d'énergie ? Je crois qu'il a une options concernant l'arrêt de la machine. Et si tu mets ton PC en veille, est-ce qu'il se rallume de suite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 29 juillet 2003 Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 bon là g vois pas ce qui pourrait faire ça wait & see... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 29 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 Il n'y a vraiment pas grand chose au niveau de la gestion d'énergie dans le bios. Quelqu'un pourrait me conseiller sur les paramètres à utiliser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 29 juillet 2003 Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 déjà ds power management met ACPI Suspend type en S1 et le reste ne touche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 29 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2003 C'est bien ce que je pensais : Le problème vient bien de l'alimentation (c'est Dark26 qui va être content). J'ai pu tester avec une petite alim de 300W assez récente et le PC s'éteint normalement. Quant à savoir pourquoi bonne question... Conclusion je suis bon pour me repayer une alimentation ... Dommage car la vieille sortait de très bon voltages (malgrès l'OC): * 3,3V => 3,33 rock stable * 5V => entre 5,04 et 5,10 * 12V => entre 11,74 et 11,81 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 30 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2003 Ca y est, j'ai acheté une nouvelle alimentation ! Vu que mon budget était assez serré, je me suis tourné vers une TTGI/SuperFlower TT-400SS à 66Euros. (http://www.materiel.net/details_ALIM400W.html) J'ai trouvé quelques tests sur le net et je crois que le rapport qualité/prix est imbattable. Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.