Aller au contenu

Conseils Nouvelle Config


yamigohan

Messages recommandés

bah comme je l'ai déjà dis plus haut je fais monter mon pc par LDLC donc je peux dificilement prendre une carte mère dans une autre boutique... et à part la ASUS (heu SLI c'est pour avoir 2 port PCI-X 16x, on sait jamais comment je vais évoluer plus tard et tout... et puis elle n'est que légèrment plus chère que la version normale) je vois pas quoi prendre de mieux surtout que la DFI (non ok j'ai compris que c'est pas une sous-marque) n'est pas dispo chez LDLC...

heu pour le 4000+ il est pas dual-core et c'est ça qui m'interesse... et pour la ram pourquoi pas invertir tout de suite dans 2Go surtout que je compte jouer tranquillement pendant pas mal de temps avant de changer de config (et dans Fear on en a déjà besoin... bon dans une certaine mesure mais quand même !)... alors voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila un récapitulatif de ma config (non-définitive), presque tout vient de chez LDLC (vu que je le fait monter par eux, mes parents veulent pas que je le monte moi-même...) :

- mémoire (chez materiel.net) : Kit Extreme 2 x 1024 Mo PC4000 HZ (3-4-4-8 à 500 MHz) : 284,99 € ou Kit Extreme 2 x 1024 Mo PC3200 HS (2,5-3-3-6 à 400 MHz) : 266,90 € (je sais pas si faut privilégier les fréquences ou les latences...)

Je suis en phase d'O/C sur ma config.

J'aurais tendance à penser que le choix de ta ram dépend de tes objectifs d'O/C.

Un O/C raisonnable plutot privilégier les fréquences élevées.

Un O/C agressif plutot privilégier les latences faibles.

Dans mon cas il me faut choisir entre ces deux solutions stables : :francais:

- @2422 fsb 255*9.5 RAM synchro 3448 1T

- @2500 à @2700 avec donc fsb 250 à 270 coef 10 mais RAM désyncro en 333 avec latences 3448 2T.

les perfs ne sont pas les mêmes.

Mais dans les deux cas ,elles suffisent largement au domaine ludique. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZyriK ma dit que ça sert à rien de prendre de la PC4000 dans mon cas parce que les config AMD ne prennent en compte que la PC3200 max... donc bah je vais prendre les 2Go de PC3200 lol, non ??

heum... question bête mais... une carte mère, mieux que la A8N-SLI à part la DFI... heummm... bah y'en a ?? lesquelles ? faudrait qu'elles soient dispo sur LDLC en fait... et puis stable en o/c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZyriK ma dit que ça sert à rien de prendre de la PC4000 dans mon cas parce que les config AMD ne prennent en compte que la PC3200 max... donc bah je vais prendre les 2Go de PC3200 lol, non ??

heum... question bête mais... une carte mère, mieux que la A8N-SLI à part la DFI... heummm... bah y'en a ?? lesquelles ? faudrait qu'elles soient dispo sur LDLC en fait... et puis stable en o/c...

Ben zut alors !

J'aurais donc foutu de la PC4000 à l'insu de mon plein gré avec mon X2 et mon Asus ? :D

Quoiqu'il en soit,malgré les lacunes des Asus pour L' O/C ont y arrive quand même ! (mais faut rester zen ! :chinois:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, la Asus c'est la mieux et tout... mais je vais devoir prendre la premium je crois bien... mais elle est chère ! parce que le ventillo fait un bruit monstre à ce que j'ai lu... et on m'envoi le PC monté donc pour installer un ventirad sur la cm directement dans la tour et tout je vais galérer et surtout je vais péter un truc mdr ! non sérieusement, ils ont pas changer leur ventillo de chipset depuis ??? :D

heu une question encore... le boitier je me suis mis en tête de prendre bah le gigabyte lol, mais heum... en fait d'après les tests il est impec niveau silence, refroidissement (c'est surtout ça qui m'interesse) et aussi espace dispo... mais heum... je sais pas ce qu'il vaut par rapport à d'autres boitiers... c'est le meilleur ? ya mieux pour à peu près le même prix ? merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais quel 17" ^^ !! voici mes critères de choix :

- moins de 400€

- dalle VA (pour la polyvalence et les angles de visions très larges (super pour regarder les films, et comme je regarde plus la télé, que mon écran de pc, avec mes potes et tout, bah voila !)

- super temps de réponse pour les jeux (ici 6 ms pour une dalle VA, le top quoi !)

- 17" car... en fait je trouve l'image plus grossière sur les 19"... vu que la résolution reste la même...

- ah oui, aussi il me semble important d'avoir la garantie 0 pixels morts... et Samsung le fait justement sur les modèles "....P", et en 19" c'est hors de prix les écrans avec cette garantie... parce que le Belinea 10 19 20 m'interessait (dalle MVA, 8 ms et tout...) mais pas de garantie... ça calme pas mal d'avoir un LCD avec un pixel mort, même petit, tout les jours devant l'écran, ca fait péter un plomb !)

donc voila !

ok pour le gigabyte, mais bon niveau design moi j'aime pas mal mais ya franchement mieux... mais comme ya pas mieux niveau ventil + espace + silence... bah je vais le prendre lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carte graphique : de ce que j'ai lu, les nouvelles X1800 (XL ou XT) ont l'air bien évolutives niveau jeux (le patch pour l'open GL, impressionnant quand même niveau perf !), et puis ma 9800 pro 256 ma fait abandonner Nvidia définitivement... enfin bref, au pire comme je suis sérré niveau budget, je peux en prendre quand même une Nvidia 7800 GT ou GTX... mais je rest sur ATI quand même ! enfin bref ! c'est pour cela que je vous demande votre avis a tous !!

ram : 1Go min, c'est ce que j'ai déjà ! mais du très bon 1Go ! mais bon dans le respect du budget... soit 2Go si c'est possible mais je rêve pas trop mdr ! et puis je pense que de la Corsair c'est bien ! chinese.gif

disque dur : 200Go, pas moins... pas du Maxtor (bruyant et pas super fiable...)

carte son : ça serai bien une X-Fi lol (améliore la qualité des mp3 ! ... celle d'entrée de gamme bien sûr !)

écran : LCD, pour les vidéo surtout ! et très réactive pour les jeux ! alors le type de dalle je sais pas ! la meilleure lol ! (on est à 2ms presque non ? lol bon ok, on va dire que 6 ou 8 ça serai bien ! j'ai du 16...) du 17" ça doit suffire, j'ai jamais eu de 19" mais mon 17" est grand déjà je trouve... et puis niveau prix...

clavier : heu celui avec la souris logitec lol !!!

17" car... en fait je trouve l'image plus grossière sur les 19"... vu que la résolution reste la même...

Va te pendre sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ha super drole... m'enfin pensez ce que vous voulez, je cherche juste à trainer sur la durée mon pc, parce que justement je suis pas un boulet qui change de carte graph tous les 6 mois... :transpi: et puis je vois pas en quoi mes questions sont unskilled parce que je cherche surtout à avoir un maximun de qualité tout en étriquant le prix au maximum... et si c'est pour les considération sur les constructeurs, je m'en fou pas mal, j'utilise mon expérience perso plutot que d'écouter les gars qui se plaignent de tel ou tel truc alors que c'est du grand nimporte quoi, quand je vois des trucs du genre prend la gt elle est mieu que la xl et c'est moins chèr, c'est marrant... on a l'impression que nobody regarde les capacités d'o/c avant d'acheter quelque chose et surtout l'évolution des prix suivant les disponibilités... m'enfin, on est peuplé de boulet ^^

m'enfin bref, c'est bon j'ai tout ce qu'il me faut, il me manquait juste le ventillo pour ma X1800XL et je prendrai l'artic cooling quand il sera dispo...

merci pour les reps, @ dans 2-3 ans pour une màj :p

je pense qu'on peut clore le sujet

allé bisous hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai cité plus haut, ce sont des questions ou des considérations qui n'ont pas de sens. Du genre la qualité des MP3 améliorée par la carte son... Réfléchis-y...

Et l'image ne peut tout simplement pas être plus grossière sur un 17" par rapport à un 19". C'est même tout le contraire (même résolution, et donc pitch plus grand pour le 19")

Ensuite Maxtor bruyant et pas super fiable, tu sort cette considération d'où ?

et

comme je suis sérré niveau budget, je peux en prendre quand même une Nvidia 7800 GT ou GTX... mais je rest sur ATI quand même ! enfin bref ! c'est pour cela que je vous demande votre avis a tous !!

J'ai beaucoup de mal à comprendre ton raisonnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour la X-fi j'ai tout simplement lu des tests comme celui-ci (on y explique bien que les mp3 y sont améliorer, enfin un effet géré par la carte son le fait, j'invente pas, c'est écrit ^^) et comme j'utilise mon pc comme chaine hi-fi, bah si jpe faire péter les vitres avec une meilleure qualité niveau son bah je suis preneur !

ensuite j'ai dis que l'image est plus grossière sur un 19" que sur un 17" et non l'inverse, même résolution native mais diamètre plus grand, on fait le rapprochement et voila ! enfin j'en sais rien mais j'ai un 17" et je vois pas pourquoi prendre plus grand...

pour maxtor, j'en ai un, ça gratte, ça gratte, même quand je tape sur les touches de mon clavier ya un ptit grattement de temps en temps... si c'est bruyant ?? alors bah oui ! c'est super bruyant ! déçu de chez déçu ! en plus j'ai lu que ça cramait facilement, et sérieusement, vu comment il a du mal le mien bizarement j'y crois...

pour les cartes graph, j'avais expliqué plus haut que je préfèrais les ATI (à part la GTX, on me dit que du mal de la GT...) et surtout elle s'o/c facilement la X1800XL... et puis ce que je voulais dire c'est que "au pire, si la X1800XL est trop chère et casse mon budget, je me forcerai a prendre une 7800 GT (moins chère)" (et pour la GTX c'était un simple coup d'speed parce qu'elle est de toutes façons trop chère...)

donc voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...