Aller au contenu

Probleme Avec Sn25p


proelens

Messages recommandés

Bonsoir... Cela fait quelques jours maintenant que j'assemble patiemment (à raison de 10 minutes par ci, par là) ma bebete composée d'un Shuttle sn25p avec amd x2, 2Go RAM et 2x300 Go sata HD, graveur DVD DL Pioneer. Bref, en théorie que du bon;

Grand soir, j'allume le tout avant de raccordement progressivement les composants (HD, DVD, ...). Une fois ca marche, une fois non. J'essaie depuis 1h de voir où ca coince, et rien pas moyen de trouver un composant susceptible de foirer.

Les symptomes sont simples: quand j'allume l'interrupteur à l'arrière, les ventilo font 1/10° de tout et une led verte s'allume sur la carte mète. Quand j'appuie ensuite sur le bouton en façade avant, tous les ventilos font 1/4 de tour puis rien...

Après, plus moyen de faire quoi que ce soit sinon ré-éteindre à l'arrière et rallumer sans plus de succès.

J'ai changé tous les câbles (sata, FD, IDE pour DVD), rien à faire.

Je suis vraiment paumé.

Quelqu'un peut=il me donner une piste?

le pire c'est que j'ai dû recouper un peu le berceau du DVD pour permettre le passage de ma carte graphique X800XL avec Zalman vf700Cu.

HELP PLEASE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je remonte un peu ce post car il n'a pas trouvé de réponse...

Je viens d'acheter mon sn25p avec un amdx2 3800, 2go de ram, 1 hd 300 go seagate sataII et une CG 6600 fanless.

J'ai le même problème. Quand je laisse reposer l'alim (interrupteur derrière eteind), tout redémarre normalement. Je pense qu'il doit y avoir surcharge de l'alim ou chauffe de cette dernière :-(

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Tous les connecteurs ATX sont bien enfichés sur la CM, il y en a 3, non?

Oui, oui, j'ai encore vérifié hier.

D'autre part, je pensais que le proc était particulièrement économe (il ne chauffe quasiment pas)...

Je vais essayer de démarrer sans le graveur de dvd pour voir si c'est un problème de charge de l'alim :-(

Merci pour vos réponses en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis identique d'alimentation sur mon SN25P

Voici ma config:

SN25P (evidement)

Atlhon X2 3800+

2Go DDR400

Graveur DVD Plextor (prise molex)

Maxtor 300Go Sata 16Mo de cache

XFX 6800GS 256Mo extrem edition

Donc avant il fonctionnait a merveille avec cette config puis un jour il n'a pas voulu demarrer. Le shuttle etant ouvert, j'ai constaté en appuyant sur le power que les ventilos se lançaient pour s'arreter dans le foulée et l'allumage d'une led rouge, tout pret de la led verte sur la carte mere. Aucune indication sur cette led rouge mais en tout cas apres ca il refuse de repartir si la led rouge est allumé. J'ai fais un reset bios pour etre certain qu'il s'agirai pas d'une mauvaise manipulation, rien a faire. Par contre si j'eteignais derriere l'alim et que je rallumais, la led verte s'allumais toute seule et avec le bouton power, ca recommençais a merdé, lumiere rouge etc etc

J'ai tout de suite pensé a l'alimentation...

J'ai donc debranché le graveur et le maxtor, panne identique

J'ai essayé sans le connecteur supplementaire carte graphique... et la ca part !!!

Donc j'ai tout rebranché, mais sans le connecteur supplementaire, pas de soucis, j'arrive sous windows mais la carte graphique etant sous alimenté, celle ci etait donc bridé en puissance.

J'ai alors (pc eteint) branché une alim externe de disque dur sur la carte graphique et j'ai lancé le pc... ca marche!!!

Conclusion: alim shuttle insuffisante pour une "tel" config

alors il faut savoir que le connecteur de la carte graphique utilise 3 +12v

et que l'alim shuttle sort seulement 10,5A sur le +12v des sata et molex

et que des configs musclé avec les sn25p existe, voir les forum anglais où les mecs ont des config a base de X2 4400 / 7800GTX /2Go DDR et SATA RAID et ca tiens ( http://www.sudhian.com/index.php?/forums/viewthread/79389/ )

Donc voila ... ca viens de l'alim mais changer d'alim (retour garantie) ne changera pas le probleme puisqu'elle est tout simplement insuffisante...

une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso j'ai aussi un SN25P équipé de la façon suivante :

X2 4200+ @ 2.5GHz (FSB 250)

2 Go G-Skill PC4000 HZ

Asus 7800GT

2x 120Go Maxtor en Raid 0

Plextor PX716A

Et le tout ronronne à merveille, jamais eu de soucis de coupure d'alimentation. Betement, avez vous fait la mise à jour du BIOS de la carte-mère pour le support des X2 et résolution de certains problème rencontrés avec ceux-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...