adam0509 Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 voilà en fait j'aimerai passer de 512 a 1024 ddr, mais j'aimerai bien savoir si les effets produits vaudront le coup... J'ai esseyé de trouver un dossier complet sur le sujet (avec mesure de fps et de temps de chargement) mais j'ai absolument rien trouvé... Ma config : Athlon 2500+ 512Mo DDR 2700 9600XT Win XP SP1 freebox (je le dis juste pour enmerder le monde ça en fait :8 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Salut, Quand tu dis que tu vas passer de 512 à 1024 c'est une menace? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrTCHTCH Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 lut, Bin si tu joues, oui c'est clair que ça te servira beaucoup. Par manque de mémoire tu observes sans doute des saccades dûes à des accès au disque dur qui utilise son swap. Si tu joues à Battlefield 2 ou autre jeu récent c'est mm un upgrade obligatoire, ces jeux nécéssitant même plus d'un giga pour être totalement fluide en trés hautes résolutions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Salut' De nos jours, il est indispensable de possèder au minimum 512Mo de DDR-RAM. Toutefois, si tu es joueur, il deviens vivement nécessaire de doubler la quantité de mémoire. Après quand à passer à 2048Mo, peux arriverons à en prouver la différence contre 1024Mo. Voilà... PS : ce genre de sujet existe déjà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hbt_oz Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 +1 Si tu es joueur, le passage à 1024 de ram sera bénéfique à ta config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nits78 Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 +1 Les PC actuels se vendcent meme avec 1 go de ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-m3reon Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 confirmation: entre 1go et 512Mo la diff est enorme, meme simplement sous windows!! maintenant sous xp, la diff entre 2 et 1go, c'est pas aussi net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sh4k3rM4N Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 maintenant sous xp, la diff entre 2 et 1go, c'est pas aussi net oui, mais ça viendra, rappelez-vous, il y a pas si longtemps on disait encore la même chose concernant l'intéret de passer de 512Mo à 1Go. Ca viendra aussi pour 2Go, comptez la dessus. Sinon pour ta question, oui passe à 1Go, ça vaut mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Salut'De nos jours, il est indispensable de possèder au minimum 512Mo de DDR-RAM. Toutefois, si tu es joueur, il deviens vivement nécessaire de doubler la quantité de mémoire. Après quand à passer à 2048Mo, peux arriverons à en prouver la différence contre 1024Mo. Voilà... PS : ce genre de sujet existe déjà... Uniquement dans le chargement des jeux, et autre appli gourmandes, ensuite c'est un confort d'utilisation puisqu'il y a moins d'accès disques. Ca sera utile dans quelques années Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Moi je suis déjà arrivé à bouffer à 100% mes 1.5Go de RAM mais c'est avec un logitiel de création graphique sinon pour les jeux 1Go ça va 2 fois mieux que avec 512Mo mais pour une grande partie des applications il n'y auras aucunes difference Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 BF1942 m'a fait passer de 512Mo a 1Go et la difference a été enorme. Aujourd'hui, a cause de BF2, je vais passer de 1Go a 2Go (la semaine prochaine), car pendant le jeu j'ai 1022/1024 d'utilisé et ca saccade pas mal au debut. Faut dire que je suis en 1600x1200. Il parait que le passage en 2Go pour BF2, c'est le jour et la nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 BF1942 m'a fait passer de 512Mo a 1Go et la difference a été enorme.Aujourd'hui, a cause de BF2, je vais passer de 1Go a 2Go (la semaine prochaine), car pendant le jeu j'ai 1022/1024 d'utilisé et ca saccade pas mal au debut. Faut dire que je suis en 1600x1200. Il parait que le passage en 2Go pour BF2, c'est le jour et la nuit. C'est parce qu'il a été programmé avec les pieds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Surement, mais qu'est ce qu'on se marre avec!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xboxman69 Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 benefice, sa c'est sur t'y gagnera trop, moi j'ai vu la dif! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adam0509 Posté(e) le 11 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 euh ouais en fait jviens de me rendre compte que 1Go ça va me couter bonbon quand même : 100€ pour 2x512 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 Mon kit de Corsaire (voir ma signature) m'a coutté 200€... Les prix n'on pas de limite ! Mais les performances... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 @ Goodwithegod As-tu oc ? sinon dans ton cas a 100€ ya de la 3200 TwinMos, tu ne verra pas la diff si tu n'oc pas .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 12 novembre 2005 Partager Posté(e) le 12 novembre 2005 +1 J'ai un copain qui tourne avec 2 barettes certifiées no name de 512Mb à 43€ pièce, aucun problème, pas d'OC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.