Aller au contenu

Conseil/avis Sur Ma Config.

clemxxm

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voila après longue réflexion voici ma config :

CPU : Opteron 146 (939) 150 €

CM : DFI Lanparty UT nF4 Ultra-D 135 €

RAM : 1 go de G.skill ( laquelle ? )

CG : 7800 gt (quelle marque me conseillez vous ?) à peut près 380 €

Rad : Xp 90 (c?) + un ventilo (lequelle ?) 40 à 55 €

Lecteur dvd : Plextor DVD-Rom PX-130A 16x/50x Black 28 €

Graveur : nec 3540 ou pioneer 110 45 €

DD : 1 raptor 36 go + un 80 go

Alim : je sais pas /Max : 100 €

Boitier : Cooler master centurion 5 (CAC-T05) 67 €

Ecran : Belinea 11 19 20. 370 €

Clavier : Logitech UltraX Flat Keyboard 25 €

Souris : MX 510 ou la 518. 30-40 €

Total : 1500 €

J'oublie rien je pense.

Voila

Merci

Posté(e)

Bon voila après longue réflexion voici ma config :

CPU : Opteron 146 (939) 150 €

CM : DFI Lanparty UT nF4 Ultra-D 135 €

RAM : 1 go de G.skill ( laquelle ? )

CG : 7800 gt (quelle marque me conseillez vous ?) à peut près 380 €

Rad : Xp 90 (c?) + un ventilo (lequelle ?) 40 à 55 €

Lecteur dvd : Plextor DVD-Rom PX-130A 16x/50x Black 28 €

Graveur : Le Nec ? 45 €

DD : 1 raptor 36 go + un 80 go ou 60 go.

Alim : je sais pas /Max : 80 €

boitier : Un qui refroidi bien mais pas cher.

Ecran : Belinea 11 19 20. 370 €

Total : 1500 €

J'oublie rien je pense.

Voila

Merci

Gskill, tout dépend de combien tu veux mettre, et ce que tu comptes faire. O/C ou pas

Le rad, le XP90c est plus perf, mais plus lourd. Le ventilo, un SX 2 devrait faire l'affaire.

Nec 3540

Alim, si tu O/C, oublie les 80€, ça plutot vers les 100 pour quelques chose de correct.

Un boitier ça ne refroidi pas :mdr:, ça dépend de l'esthetique que tu recherches.

Posté(e)

Gskill, tout dépend de combien tu veux mettre, et ce que tu comptes faire. O/C ou pas

Le rad, le XP90c est plus perf, mais plus lourd. Le ventilo, un SX 2 devrait faire l'affaire.

Nec 3540

Alim, si tu O/C, oublie les 80€, ça plutot vers les 100 pour quelques chose de correct.

Un boitier ça ne refroidi pas :mdr:, ça dépend de l'esthetique que tu recherches.

Ok, il me faut combien de watt ? 400? 450? 500?

Je compte un peu l'overclocke mais pas trop : 2500 - 2700 mhz max.

Posté(e)

Ok, il me faut combien de watt ? 400? 450? 500?

Je compte un peu l'overclocke mais pas trop : 2500 - 2700 mhz max.

Ce n'est pas un problème de watt, c'est un problème de fiabilité, confort, ect...

Posté(e)

proco et carte mere : ok

ram : G.Skill 2*512 PC4000 si tu o/c (c'est celle avec les radiateurs memoire jaune et y a justement une commande groupée sur nokytech.net ;) )

en carte graphique nvidia on conseille souvent leadtek mais je ne connais pas les prix dsl ...

ventirad : xp-90C + noiseblocker ( jprefere textorm mais il n'y a pas de 9cm :( )

graveur dvd : nec 3540 ou pioneer 110 (preference au pioneer pour ma part :D)

DD: 1* raptor 36 + samung spinpoint 80Go sata2 (tres performant et le plus silencieux des dd sata ^^)

alim : seasonic S12 500W (prend pas la 430W car elle est différente ... mais les seasonic 500 et 600W sont les meilleur alims du moment et les plus silencieuse :yes: par contre se ne sont pas le splus belle :p)

boitier : cooler master centurion 5 (CAC-T05 la ref exacte me semble :zarb: )

ecran : j'y connais pas grand chose :p

En tout cas c'est une bonne cfg qui s'o/c bien aussi :yes:

Bonne chance ;)

Posté(e)

ram : G.Skill 2*512 PC4000 si tu o/c (c'est celle avec les radiateurs memoire jaune et y a justement une commande groupée sur nokytech.net ;) )

en carte graphique nvidia on conseille souvent leadtek mais je ne connais pas les prix dsl ...

ventirad : xp-90C + noiseblocker ( jprefere textorm mais il n'y a pas de 9cm :( )

graveur dvd : nec 3540 ou pioneer 110 (preference au pioneer pour ma part :D)

DD: 1* raptor 36 + samung spinpoint 80Go sata2 (tres performant et le plus silencieux des dd sata ^^)

alim : seasonic S12 500W (prend pas la 430W car elle est différente ... mais les seasonic 500 et 600W sont les meilleur alims du moment et les plus silencieuse :yes: par contre se ne sont pas le splus belle :p)

boitier : cooler master centurion 5 (CAC-T05 la ref exacte me semble :zarb: )

En tout cas c'est une bonne cfg qui s'o/c bien aussi :yes:

Bonne chance ;)

Merci,

La seasonic sa va pas etre possible je pense, ca éclate trop mon budjet.

Posté(e)

ram : G.Skill 2*512 PC4000 si tu o/c (c'est celle avec les radiateurs memoire jaune et y a justement une commande groupée sur nokytech.net :mdr2: )

graveur dvd : nec 3540 ou pioneer 110 (preference au pioneer pour ma part :zarb:)

alim : seasonic S12 500W (prend pas la 430W car elle est différente ... mais les seasonic 500 et 600W sont les meilleur alims du moment et les plus silencieuse :transpi: par contre se ne sont pas le splus belle :p)

boitier : cooler master centurion 5 (CAC-T05 la ref exacte me semble :transpi: )

En tout cas c'est une bonne cfg qui s'o/c bien aussi :chinois:

Bonne chance ;)

Copieur :p

+1 pour la leadtek, mais si ils ont fais un effort sur les ventilos

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...