titibobo Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Je viens de changer mon 9500PRO par la GIGABYTE GV-N66T128VP mais je ne peux plus mettre mon graveur car les coude des heat-pipe bloquent pour enfoncer pleinement le graveur : Le graveur fait 20 cm de profondeur, existe-il des graveurs de dvd de 15 cm de profondeur sinon je serais oubligé de le mettre dans un boitier externe ? :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Je viens de changer mon 9500PRO par la GIGABYTE GV-N66T128VP mais je ne peux plus mettre mon graveur car les coude des heat-pipe bloquent pour enfoncer pleinement le graveur : Le graveur fait 20 cm de profondeur, existe-il des graveurs de dvd de 15 cm de profondeur sinon je serais oubligé de le mettre dans un boitier externe ? J'en doute, du fait qu'un cd fais 12 cm, ça laisse 3 cm pour mettre le bordel de connectique derrière :copain: Tu peux essayer un graveur slim, mais ça coute cher, très cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 La mon ami tu poses une colle à la communauté. Des lecteurs de courte longueur j'en ai déjà vu, Compaq fait ça par exemple et donc maintenant HP, mais des graveurs, je ne sais vraiment pas, à mon avis tu es bon pour écumer les sites des constructeurs pour trouver les dimensions des graveurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titibobo Posté(e) le 8 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 slim c'est la hauteur du graveur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Oui, c'est pour les portables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Oui, c'est pour les portables. Et ça s'achète a part également, mais c'est cher, par contre ça passera surement au dessus de la pipe, sors ta règle mon ami. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titibobo Posté(e) le 8 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 http://www.pearl.fr/article-RH30.html 119€ ça reste raisonnable surtout q'il est double couche. http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023910.html sony 125€ Par contre comment on le calle dans la baie 5"1/4 du shuttle ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Il faudra, si toutefois tu sais le fixer, encore acheter un adaptateur vers l'IDE de ta carte mère, parce que ce n'est pas compatible tel quel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titibobo Posté(e) le 8 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 ah oui Damned !! C'est quel type de connecteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Tu commences à me plaire toi, deuxième colle en 4 interventions Je dois de nouveau avouer que je n'en ai absolument aucune idée, ce n'est même pas une nappe, si tu ouvres un portable tu verras que ce connecteur est soudé à la carte mère, j'ai déjà voulu faire la manip, parce que j'ai une 20aine de DD en 2.5" en stock de récup de portable HS, j'ai dû me payer un rack USB externe de chez HP pour pouvoir m'en servir, ce rack est compatible avec les lecteur slim CD, DVD, Floppy et les DD (moyennant un adaptateur pour le DD livré en standart avec le rack USB). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Regarde du coté de chez LiteOn : généralement leur graveur sont plus court en profondeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Regarde du coté de chez LiteOn : généralement leur graveur sont plus court en profondeur. 17 cm, il en manque 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_samy_ Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Bon, vu que tu as l'air d'être bon pour changer de graveur, ne peux tu pas enlever le cache de dessous le graveur ? Avec un peu de bol (je n'y crois pas trop, mais bon...), le circuit imprimé te laissera juste un peu de place pour le pipe... Sinon, peut-être que la solution la moins chère serait effectivement de mettre ton graveur en externe Voir ICI. Ca coute 28€ à Montgallet, et c'est un des moins chers, mais bon... si ça peut faire ton bonheur ! Parce que le graveur slim, ça coute effectivement la peau du (140€ mini ?) ! Bon courage dans ton choix final ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titibobo Posté(e) le 9 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 17 c'est peut etre jouable car je peu faire monté le cul du graveur un peu sur le coude du heat pipe ... J'ai enlevé la capot d'en dessous, on gagne rien. Par contre ton boitier me semble bizarre, il est pas assez haut pour mettre un graveur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titibobo Posté(e) le 9 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Tu commences à me plaire toi, deuxième colle en 4 interventions Je dois de nouveau avouer que je n'en ai absolument aucune idée, ce n'est même pas une nappe, si tu ouvres un portable tu verras que ce connecteur est soudé à la carte mère, j'ai déjà voulu faire la manip, parce que j'ai une 20aine de DD en 2.5" en stock de récup de portable HS, j'ai dû me payer un rack USB externe de chez HP pour pouvoir m'en servir, ce rack est compatible avec les lecteur slim CD, DVD, Floppy et les DD (moyennant un adaptateur pour le DD livré en standart avec le rack USB). J'ai trouver ça : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-675139-1.htm http://www.pearl.fr/article-TG1044.html C'est compatible avec quelle connexion de slim ? (car sur le site de pearl il parle de ide slim vers IDE ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titibobo Posté(e) le 9 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 en en trouve aussi ici : http://www.itx-france.com/catalog/product_...?products_id=68 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 En effet, c'est bien ça qu'il te faut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titibobo Posté(e) le 10 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 et aussi un boitier interne baie 5"1/4 pour slim .. mais ça c'est encore un autre challenge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 et aussi un boitier interne baie 5"1/4 pour slim .. mais ça c'est encore un autre challenge Une fois j'ai vu ça mais c'était un lecteur slim + un lecteur de disquette c'était chez pearl il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.