Aller au contenu

Ecran Noir !


leguru

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Je vous explique le problème rencontré :

je possède 3 PCs :

premier: barton 2500@3000, asus a7n8x-deluxe bios 1008, asus V9950 (geforce 5900), 1024 RAM Kingston, Maxtor 80 GB x2 SATA montés en raid 0, maxtor 80 GB IDE, lecteur DVD plextor, graveur DVD pionner A04

deuxième: athlon 2000+, msi kt4ultra, geforce 5600, 512 ram noname, maxtor 40 GB IDE, lecteur DVD samsung

troisième: intel celeron 733 mhz, graphique intégré

le problème: j'ai voulu monter un Home cinéma PC avec l'athlon 2000+ , en y adjoignant une carte tuner TV msi ainsi que le HDD maxtor 80 GB, malheureusement lors du transport (j'ai déménagé récemment), le radiateur du processeur a dû se détacher car lors de la mise en place de la tour, celui-ci est tombé sur la carte graphique. Je n'ai eu plus aucun affichage sur ce pc, mais tous les ventilos tournaient toujours et le HDD aussi !

J'ai donc supposé que la CG avait pris un coup ! je l'ai remplacé par mon asus et pareil: pas d'affichage au démarrage (écran noir). Sans chercher plus loin, j'ai remonté mon asus dans le barton, au démarrage, pareil: pas d'affichage, écran noir !!!

Je teste alors les deux procos sur les deux cartes-mères, les deux CG, les ram, ... enfin toutes les combinaisons possibles en prenant bien soin de faire un clear CMOS à chaque changement et toujours ce foutu écran noir.

Comme tout les HDD et tous les ventilos tournaient, comme la LED était verte sur l'a7n8x, j'ai supposé qu'il y avait eu un court circuit sur la cm msi qui a grillé mes deux CG. Je décide alors de racheter une geforce 5200 pour la mettre avec le barton et après installation, clear CMOS toujours ce foutu écran noir avec l'écran me disant de vérifier le câble ! (cet écran focntionne très bien losrqu'il est sur le pentium)!

Un peu perdu par une logique que je ne comprends pas, je décide alors de racheter une carte-mère bon marché (qui me servira pour le HCPC), une asrock K7VT4Apro afin d'avoir le SATA si mon asus deluxe était foutue.

Je reconnecte tout mes périphériques, HDD, CM fx5200 et proco barton, une seule barette de ram: PAREIL ! :iloveyou: ECRAN NOIR ! :chinois:

Un ami m'ayant dit que cela pouvait venir des procos qui seraient grillés, je rachète donc un barton 2800+ que j'installe dans la config avec l'asrock: TOUJOURS PAREIL : ECRAN NOIR !

Là je n'en peux plus, j'ai envie de foutre tout au bac !

Merci de votre aide

leguru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ainsi que les HDD et les barettes de RAM, chacun et chacune testée séparément avec la nouvelle mobo, le nouveau proc et la nouvelle CG :iloveyou:

de plus, l'alim fonctionne puisque tout tourne sans affichage: ventilo proc, ventilo alim, ventilo CG, HDD a une activité (LED va et bruit), ...

petite précision: normalement un pc sait démarrer sans lecteur (hdd, fdd, cd/dvd) non ? du moins pour le POST. Et là : ecran noir aussi ! snif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...