Aller au contenu

[resolu] Transfert De Fichiers Par Usb

knoodrake

Messages recommandés

Bijour.

Alors c'est +/- simple, que ce soit en branchant l'APN de ma copine, (qu'est comme une clef usb, usb host on dit nan ? ) que ce soit en branchant mon APN ( EOS 350D ) avec gphoto, ou que ce soit mon hdd externe, ca marche pas:

- Je branche > ca se monte tout seul.

- je tente de copier des fichiers vers le pc > ca m'annonce qu' il faudra des heures & des heures pour quelques mégas..

- je patiente pour voir > ca copie bien ( mis a part qu'il faut 15min / 3 méga )

- je patiente encore > plof, erreur I/O with device, il n'arrive plus a copier les fichiers, il les zappe un par un...

- je patiente qd meme > plof, le périphérique n'est plus monté !!! ( tout seul ! )

- du coup j'essaye de le remonter > mount: périph spécial /dev/sda1 n'existe po..

Note: il me semble ( mais pas sur du tout ) que ca marchait ( presque ) sans probleme avant que je fasse la MAJ de Hoary vers Breezy.

Quelques renseignements sur al distro incriminée:

-Ubuntu Breezy

mlendil@grouh:~$ lsmod |grep usb
usb_storage			64704  1
scsi_mod			  124872  2 sd_mod,usb_storage
usbhid				 30688  0
usbcore			   104188  5 usb_storage,usbhid,ehci_hcd,ohci_hcd
ide_core			  125268  5 usb_storage,ide_cd,ide_disk,ide_generic,sis5513

Si ca peut aider, dites-moi qu'est-ce que je peu vous donner comme infos..

Merci d'avance :reflechis:

Edit: Je viens de tester une clef usb, et ca marche sans problemes Argfhhhh :transpi:

Pour la vitesse de transfert, il serait pas monté avec l'option sync ? Parce que ça me faisait quasi la même chose sous Ubuntu avec ma clé usb quand cette option était activée.

Si c'est monté avec sync, alors la mémoire est peut-être morte (la flash ne supporte pas tant de lectures/écriture!!)

Cela serait confirmé par le fait qu'une autre clé marche? (il faut lancer "mount" pour voir les options lorsque la clé est montée)

Merci pour vos réponses.

Lorsque je branche le lecteur de carte ( avec la carte dedans , le résultat est le même qu'en branchant directement l'APN ), c'est monté comme ceci:

/dev/sdb1 on /media/usbdisk type vfat (rw,noexec,nosuid,nodev,quiet,shortname=winnt,uid=1000,gid=1000,umask=077)

monté pareil que la clef usb, qui elle marche sans probleme.

Si c'est monté avec sync, alors la mémoire est peut-être morte (la flash ne supporte pas tant de lectures/écriture!!)

Cela serait confirmé par le fait qu'une autre clé marche? (il faut lancer "mount" pour voir les options lorsque la clé est montée)

ça m'étonnerait vu que la clé est neuve :mdr: et qu'elle fonctionne parfaitement autrement. d'ailleur ça le faisait aussi pour mon mp3 et celui de mon frère (pas le même modèle)

EDIT : rectification, seule l'écriture vers le mp3 est lente avec l'option sync (et uniquement avec le lecteur mp3) :sucre:

petit up.

personne à une idée ?.. :craint:

Edit: petite précision, j'ai cru remarqué ( mais la encore, j'en suis pas sur du tout ! ) que les tout petits fichiers se transferts sans problemes ! ( ~< 1Mo )

Autre chose: ( pas sur non plus ) ca se "unmount" pas tout seul a chaque fois je crois.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...