senator Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Bonjour à tous. Je pense actuellement changer de CM/Proc, et je me pose la question socket 754 ou 939...? La socket 939 est très prometteur et permet une plus grande évolutivité que son petit frère, mais le problème est que j'ai une 6800GT en AGP ! Je crois qu'il exixte une ASROCK qui fait AGP et PCIe, mais cette marque reste dans le bas de gamme (selon moi. Je peux me tromper) Merci d'apporter vos commetaires. Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Il y a des cm en s939 gérant l'AGP; mais pour le moment les meilleures carte graphiques en AGP sont la x850 xt et la 6800 Ultra (autant rester sur la 6800GT à mon avis) et je ne suis pas sur que des 7800 sortent en AGP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Le nom de la carte mere dont tu parle c'ets un truc du genre dual SATA2 Mais bon peut-on encore parler d'évolutivité ? D'un coté ona le socket 754 qui soit disant ne devais pas rester tres longtemps mais qui est quand meme encore la et d'un autre il ya le socket 939 mais qui lui aussi ne va pas tarder a etre dépassé par le socket M2 donc évolutivité oui et non ... si tu prend du socket 939 avec un 3000+ ou 3500+ par exemple tu pourra faire évoluer ta config dans deux ans en prenant une X2 4400+ ou 4800+ par exemple et changer ta carte graphique ou ram. Mais si tu prend des maintenant un 4800+ tu ne pourras pas évoluer ton proco car a mon avis il n'y aura pas plus puissant produit sur socket 939 ... donc a toi de voir si tu as un assez gros budget et que tu peux attendre le M2 ou si tu as un plus petit budget et prendre maintenant en socket 939 et plus tard acheter un proco plus puissant. Mais bon attendre un jour c'ets attendre toujours en informatique et puis a sa sortie le socket M2 sera plus cher que le 939 ... Donc y a du pour et du contre peux importe ton choix je dirais ... Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Bonjour, D'après le forum de hardware.fr, la carte bien que super sur papier, mais en pratique elle est moyenne. Le chipset est bien mais les pilotes + bios ne sont pas terribles, et uli a la réputation de produire des chipset et de ne pas faire de mises à jour.... La prudence serait donc de mise... Il vaudrait mieux passer directement en pci express car le choix des cg est beaucoup plus important qu'en agp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
senator Posté(e) le 8 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Je ne veux pas changer de CG, je l'ai payé assez cher, et elle n'est pas totalement obsolète. Mais bel et bien mon proc'/CM. Après, est ca vaut le coup de prendre du 939 pour monter le proc' à 4000+ alors que la CG, elle, sera peut etre obsolète ??? Je sais pas si c'est très clair ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 salut @toi, perso je me suis laissé tenté par la Asrock 939Dual, afin de pouvoir conserver ma carte AGP, au début j'étais pas vraiment chaud mais après avoir bien parcouru le net, elle s'est révélé etre très interessante, elle possède la gestion du AGP en natif (donc de vrai perf AGP), ensuite beaucoup de boudouilleur l'ont adopté, du coup on trouve des bios mod qui permettent de dépasser les limites d'origines pour l'o/c, utiliser le Crossfire ou le SLI avec le port AGp et le PCI-e, utiliser 3 carte graph, etc.... Voici qqs liens pour te faire une idée : 939 Dual comparé à l'A8N Fatal1ty pourquoi dépenser 2x plus ? Bonne centralisation des infos sur cette carte Je ne veux pas changer de CG, je l'ai payé assez cher, et elle n'est pas totalement obsolète. Mais bel et bien mon proc'/CM.Après, est ca vaut le coup de prendre du 939 pour monter le proc' à 4000+ alors que la CG, elle, sera peut etre obsolète ??? Je sais pas si c'est très clair ! Perso je te conseille de prendre un cpu genre 3000+ venice ou opteron 144 et de l'o/c, ça devrait te permettre d'avoir une config bien homogène, l'ensemble te couteras a peine plus de 200€. Dans qqs mois, voir plus, tu pourras changer le cpu pour un bien puissant (genre X2 4800+) qui aura bien baissé, et une bonne CG en pci-e. Après l'évolution de ton pc dépend de toi, le fais-tu parce que tu en as besoin ou pour "etre à la page". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.