appache74 Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Bonjour a tous voila j'ai cpu athlon64 3200+ socket 939 CM abit av8 (bios a jour) 1 ddr pc 3200 xmsCL2 (pour l'instant) 1hdd 120go segate Config overclok pour l'instant : 2375 mhz fsb 250 coeff 9.5 ration PC fixed 66mhz (jai aussi comme ration du genre 6.2.1 ou 7.4.1 ou pc fixed 74mhz mais je c pas a quoi sa sert) DDR : 2.2.2.6 DDR333 mhz 2.6volt environ ht freqency 3x Config origine 2040 0mhz fsb 204 coeff 10 ration PC fixed 66mhz DDR : 2.5.3.32.8 DDR400mhz 2.6volt ht freqency 5x Voila je voudrais pousse mon proco à 2.5 / 2.6 J'ai essaye ces valeurs : fsb 265 coeff 9.5 ration PC fixed 66mhz DDR : 2.5.3.3.8 DDR333 mhz 2.7 volt ht freqency 3x Mais pc se bloque et win redemarre fsb 250 coeff 10 ration PC fixed 66mhz DDR : 2.5..3.3.8 DDR333 mhz 2.7 volt ht freqency 3x pc se bloque et win redemarre Donc voila si qlq ppuvait m indiquer quel regalage mettre pour pouvoir pousser mon pc a 2.5 ou 2.6 mhz je vous remercie. Ah oui de plus a quoi correspond ces valeur de ratio et lequel mettre en focnion des reglages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 vas-y progressivement et pas comme un bourrin. t'as essayer d'augmener le vcore au moins ?? t'as testé la stabilité de ta ram avant de la pousser comme ca ? Va lire le tuto a Trebeb, tout est ecrit dedans http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=46125 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
appache74 Posté(e) le 8 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Non t inquite jy vais progressivement, non j'ai pas modifier le vcore et j'ai teste sa stabilite avec superPI et en jouant, aucun probleme rencontrer. Je vai allé voir ton lien . thk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 regardes le topic épinglé dans la section overclocking avnt de continuer, il faut comprendre mets ta ram à 3.4.4.8 et pousses le Vcore de ton processeur à plus de 1,5 volts, car quand ça monte plus il faut mettre plus de jus à ton processeur essayes déjà à 10x240 puis montes petit à petit, mais si c'est pas un venice, tu as peut être atteind les limites de ton processeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
appache74 Posté(e) le 8 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Non c'est bien un venice J'ai deja essayer fsb 240 coeff 10 ddr 2.5.3.3.8 333mhz cpu et ddr volt en auto Pc se bloque et redemarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 parce que c'est trop haut :copain: l'auto sert a appliquer les paramètre contructeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Non t inquite jy vais progressivement, non j'ai pas modifier le vcore et j'ai teste sa stabilite avec superPI et en jouant, aucun probleme rencontrer. Je vai allé voir ton lien . thk :copain: T'aime le bleu toi, c'est pas comme ça qu'on teste la stabilité. Deja il faut que tu trouves le max FSB de ta CM, et le FSB s'augmente de 5 en 5 au max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
appache74 Posté(e) le 8 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Oui je c'est mais la flem de teste avec prime95, t inquiete pour un pti overclok je vois a l'utilisation mais des l overclock sera plus consequen style 2.5/2.6 mhz je testerai avec prime95 et memtest86. je sais que le pc bug des que je passe au dessus des 2400mhz (fsb 252 coeff 9.5 ou fsb 240 coeff 10), je ne peux depasser cet frequence c'est pour ca que je demande votre aide. Et non je ny vais comme un bourrin je ne monte pas le fsb de 10 en 10. merci pour l'aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
appache74 Posté(e) le 8 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Psylohk Écrit aujourd'hui, 17:41 parce que c'est trop haut l'auto sert a appliquer les paramètre contructeur. Euh je croyais qu il fallait augmentait le voltage pour avoir une certaine stabilite........ NON????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Psylohk Écrit aujourd'hui, 17:41 parce que c'est trop haut l'auto sert a appliquer les paramètre contructeur. Euh je croyais qu il fallait augmentait le voltage pour avoir une certaine stabilite........ NON????? Je parle de tes fréquences..... C'est beaucoup trop haut pour des voltages auto..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark-Fighter Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Essaye d overclocker a partir de windows si ce n'était pas le cas Sinon Essaye de desuchroniser encor plus la ram, met la à 266, perso moi je l'ai desynchro à 266, et je baisse le coeeff histoire de monter le fsb encor plus haut, et donc la mémoire, qui du coup va au dela de ces 200 mhz d origine, j'ai aussi un 3200 venice et il est cadencé comme ça : 8*325 (2600) la ram est desynchro à 266(133) mais remonte à 434 (217) grae à ma monter du fsb, mon htt est en x3 et mon vcore à 1.5. J ai remarquer que au démarrage de la machine les oc bugguai +, je ne peu pas appliquer l oc que je vient d ndiquer à partir du bios, je susi obliger de faire démarrer ma machine en 9*288 (2600) et d ajuster mon OC sous windows avec clokgen, ensuite le tout est parfaitement stable! Bizarre hein? pkoi j peu pas booter avec ces reglages alors que sous windows tout est stable.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
appache74 Posté(e) le 9 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Je parle de tes fréquences..... C'est beaucoup trop haut pour des voltages auto..... Ah ok, la je comprend mieux, merci. OK Dark-Fighter je vais essayer de mettre tes reglages, je te dirai ca. C'est quoi tes reglages en ram???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Essaye d overclocker a partir de windows si ce n'était pas le casSinon Essaye de desuchroniser encor plus la ram, met la à 266, perso moi je l'ai desynchro à 266, et je baisse le coeeff histoire de monter le fsb encor plus haut, et donc la mémoire, qui du coup va au dela de ces 200 mhz d origine, j'ai aussi un 3200 venice et il est cadencé comme ça : 8*330 (2650) la ram est desynchro à 266(133) mais remonte à 440 (220) grae à ma monter du fsb, mon htt est en x4 et mon vcore à 1.5. J ai remarquer que au démarrage de la machine les oc bugguai +, je ne peu pas appliquer l oc que je vient d ndiquer à partir du bios, je susi obliger de faire démarrer ma machine en 9*288 (2600) et d ajuster mon OC sous windows avec clokgen, ensuite le tout est parfaitement stable! Bizarre hein? pkoi j peu pas booter avec ces reglages alors que sous windows tout est stable.... Parce que le boot de ton pc prend plus de ressource que ce que tu utilise sours win. Donc evidemment ton pc plante au demmarage. Beaucoup d'OC qui ont pour but les max screens sont fait comme ca, et ce ne sont pas des models de stabilité quand t'utilise bien ta machine. Ensuite, desynchroniser la ram sur une platefrome AMD est une parfaite connerie. meme si ca permet de monter le FSB plus haut, tu perd enormément en BP et tes perf en prennent plein la gueule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Parce que le boot de ton pc prend plus de ressource que ce que tu utilise sours win. Donc evidemment ton pc plante au demmarage. Beaucoup d'OC qui ont pour but les max screens sont fait comme ca, et ce ne sont pas des models de stabilité quand t'utilise bien ta machine. Ensuite, desynchroniser la ram sur une platefrome AMD est une parfaite connerie. meme si ca permet de monter le FSB plus haut, tu perd enormément en BP et tes perf en prennent plein la gueule Mouarf, on est plus au temps du nf2 Tu perds rien du tout en desyncro, il vaut mieux avoir un set de ram qui permet d'avoir des timmings corrects. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark-Fighter Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Ensuite, desynchroniser la ram sur une platefrome AMD est une parfaite connerie. meme si ca permet de monter le FSB plus haut, tu perd enormément en BP et tes perf en prennent plein la gueule NOn je suis pas d'accord la, on peut desynchronisier sans perdre de performance, en montant le fsb on rattrape les pertes de performances, si on desynchro à 133 mais que l'on remonte le fsb à 325, la ram se trouve donc à 216 mhz, donc plus de perte de perfs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 NOn je suis pas d'accord la, on peut desynchronisier sans perdre de performance, en montant le fsb on rattrape les pertes de performances, si on desynchro à 133 mais que l'on remonte le fsb à 325, la ram se trouve donc à 216 mhz, donc plus de perte de perfs... Y'a meme pas besoin de tout ça, il suffit d'avoir de bon timmings pour ça. Par exemple je suis plus perfs a 200 2225 qu'a 280 2.5 4 3 5 sync. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark-Fighter Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Y'a meme pas besoin de tout ça, il suffit d'avoir de bon timmings pour ça. Par exemple je suis plus perfs a 200 2225 qu'a 280 2.5 4 3 5 sync. Ca m etonnerai ça! La fréquence de la ram influe + sur les performances que les timing, entre une ram à 200 et une autre à 280 y'a pas photos, à 280 c bien bien plus rapide , surout dans tout cas, ta baisse de timings n est pas si flagrante que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark-Fighter Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Ah ok, la je comprend mieux, merci. OK Dark-Fighter je vais essayer de mettre tes reglages, je te dirai ca. C'est quoi tes reglages en ram???? Je suis en 2.5 3 3 6 avec de la corsair value select, mon vdimm est à 2.75 mais j suis pas sur que c'était nécessaire de l'augementer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Ca m etonnerai ça! La fréquence de la ram influe + sur les performances que les timing, entre une ram à 200 et une autre à 280 y'a pas photos, à 280 c bien bien plus rapide , surout dans tout cas, ta baisse de timings n est pas si flagrante que ça. Il suffit de calculer les latences pour voir que tu as tords, j'obtiens de meilleurs score a super pi, cpu mark 99, et beaucoup de programes qui font des calculs. Je parle meme pas des jeux ou la différence est pitoyable. La donne changerais en 2.5 3 3 5, mais pas en 2.5 3 3 5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark-Fighter Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Justement en me fiant aux bench de Sisoft Sandra j'ai bien vu que la fréquence enfluai beaucoup + que les timings Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Justement en me fiant aux bench de Sisoft Sandra j'ai bien vu que la fréquence enfluai beaucoup + que les timings En meme temps si tu ne fais pas tes tests a fréquence égales tu auras du mal a pouvoir comparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark-Fighter Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Je n'ai pas besoin de faire ça, je me doute bien qu'a fréquence égale les reglages avec des timings + agressif donnent de meilleures resultat.. Mais compare 200mhz en 3 3 3 8 et 200 en 2 2 2 6 , ensuite compare 250 en 3 3 3 8 et 250 en 2 2 2 6 , tu verra que les timings + agressif avec une fréquence normal sont tres loin d'égaler les timings peu agressif mais avec une fréquence + élevé. Mais vraiment TRES loin de ça.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Je n'ai pas besoin de faire ça, je me doute bien qu'a fréquence égale les reglages avec des timings + agressif donnent de meilleures resultat.. Mais compare 200mhz en 3 3 3 8 et 200 en 2 2 2 6 , ensuite compare 250 en 3 3 3 8 et 250 en 2 2 2 6 , tu verra que les timings + agressif avec une fréquence normal sont tres loin d'égaler les timings peu agressif mais avec une fréquence + élevé. Mais vraiment TRES loin de ça.. Je parlais de la fréquence proco, elle influence les latences et la bande passante. 2225 150 http://img138.imageshack us/img138/3508/test22257je.jpg 2.5 4 4 8 200 http://img138.imageshack us/img138/3262/test254487yx.jpg Y'a deux secondes de différences pour 50 mhz de moins. Et encore, les 2 2 2 5 ne sont meme pas bien configuré, le Data Drive Strength ne correspond pas, et le Tref non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
appache74 Posté(e) le 9 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Merci a tous, je vai teste ca ce week et je voustien o courant de ce que ca donne Ah oui si qlq avait la meme config que moi, j'aurai bien voulu savoir jusqua combien vous ete monter en overclock. merci encore Heu pour la carte mere c'est une ABIT av8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark-Fighter Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Ba j'ai la meme config que toi, en legerement moins bonne meme, au niveau de la ram, pourtant la mienne peut quand même monter à 235 en 2.5 3 3 8 avec un vdimm à 2.75. Mon a64 3200+ Venice monte à 2600mhz en 8*325 / 1.5V la ram tourne à 217 mhz (car desynchro à 133 dans le bios) et mon hypertransport est à 3*325 = 975 soit 1950 donc legerment undercloker. Resultat Pi 1m : 33sec Vala, donc tu peu esperer au moin ça de ton proco, et tu peu esperer overcloker la ram plus haut que moi avec de meilleure timing ( les miens sont en 2.5 3 3 6 ) Edit : hihi j ai pas fait gaffe, toi c abit mo iasus, jai meme pas regarder, fin vu les qalité des cartes meres de maintenant, c pas elle qui limitera un OC, sauf dans les montée en voltage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.