izguit Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Bonjour à tous, on m'a refilé un disque dur, il fait quasiment planter scandisk J'ai essayé un formatage bas niveau avec lolevel mais ca ne change pas, j'ai toujours de clusters défectueux qu'est-ce qu'il y aurait d'autre pour le remettre en état? merci ps : c'est un western digital de 1.6Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 salut Data Life Guard est le logiciel dédié aux disques WD....faut voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
izguit Posté(e) le 8 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 merci pour ta réponse mais mon disque est trop vieux pour life guard... je crois bel et bien qu'il est mort, killdisk n'arrive même pas à formater un cluster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Fait un test : Fou le une nuit au congello (place dans un sachet avant) Le lendemain, rebranche le vite comme il se doit Essaie de voir s'il est reconnu dans le BIOS, puis de le formatter... Si t'arrives à le formatter vérifies quelques heures plus tard s'il fonctionne encore... Si non il est vraiment HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hbt_oz Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Fou le une nuit au congello (place dans un sachet avant) Une nuit au congélo Je connaissais pas cette méthode la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Une nuit au congélo Je connaissais pas cette méthode la Et pourtant cette technique permet de récupérer jusqu'à la totalité des données d'un HDD. Ca fonctionne dans la majorité des cas, mise à part les trop grosses défaillance mécanique ou électronique... C'est un ami qui m'a parlé de cette méthode, lui le fait souvent (plus d'une dizaine de HDD à son actif), et moi, je l'ai fait avec succès sur mon 40Go qui est repartit en SAV car tout est resté selon les termes de contrats de garantie. Crois moi, cette technique fonctionne... mais peut être pas dans son cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hbt_oz Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Et pourtant cette technique permet de récupérer jusqu'à la totalité des données d'un HDD. Ca fonctionne dans la majorité des cas, mise à part les trop grosses défaillance mécanique ou électronique... C'est un ami qui m'a parlé de cette méthode, lui le fait souvent (plus d'une dizaine de HDD à son actif), et moi, je l'ai fait avec succès sur mon 40Go qui est repartit en SAV car tout est resté selon les termes de contrats de garantie. Crois moi, cette technique fonctionne... mais peut être pas dans son cas... Eh bien merci, c'est bon à savoir. Et ca ne coute rien d'essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Achètes une clé USB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
izguit Posté(e) le 9 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Fait un test : Fou le une nuit au congello (place dans un sachet avant) Le lendemain, rebranche le vite comme il se doit Essaie de voir s'il est reconnu dans le BIOS, puis de le formatter... Si t'arrives à le formatter vérifies quelques heures plus tard s'il fonctionne encore... Si non il est vraiment HS Je crois que cette méthode est pour une récupération de données en ULTIME recours car ça resserre les têtes de lectures mais après le disque est mort, nan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Je crois que cette méthode est pour une récupération de données en ULTIME recours car ça resserre les têtes de lectures mais après le disque est mort, nan? Exact ! Toutefois, j'ai fait le test pour savoir combien de fois le HDD supporte cete manip => 4 fois, car la 5ème il n'a plus été détecté par le BIOS. Voyez donc, que je ne dit pas QUE des conneries... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hbt_oz Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Exact ! Toutefois, j'ai fait le test pour savoir combien de fois le HDD supporte cete manip => 4 fois, car la 5ème il n'a plus été détecté par le BIOS. Voyez donc, que je ne dit pas QUE des conneries... Et tu as testé ça sur combien de disque dur ? J'espère que tu ne tire pas de conclusion en ayant testé ça sur un seul disque... Tien nous au courant quand tu auras vérifié tes dires disont avec... une vingtaines de disques dur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Il y a environ 80% de récupération de donnée sur chaques HDD. Moi je l'ai fait sur des HDD de 1,6Go 2,4Go et le dernier de 40Go Un pote (y flingue TOUT ! ) a utilisé cette technique sur une 60ène de HDD (y s'en fou du matos, c'est garranti, pi il est pleins de tunes,...) @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hbt_oz Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Il y a environ 80% de récupération de donnée sur chaques HDD. Moi je l'ai fait sur des HDD de 1,6Go 2,4Go et le dernier de 40Go Un pote (y flingue TOUT ! ) a utilisé cette technique sur une 60ène de HDD (y s'en fou du matos, c'est garranti, pi il est pleins de tunes,...) @++ Dans ce cas c'est bon à savoir si ça se vérifie. Tu avais utilisé le singulier "j'ai fait le test pour savoir combien de fois le HDD supporte cete manip." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.