Aller au contenu

Disque Dur Hs?


izguit

Messages recommandés

Bonjour à tous,

on m'a refilé un disque dur, il fait quasiment planter scandisk

J'ai essayé un formatage bas niveau avec lolevel mais ca ne change pas, j'ai toujours de clusters défectueux

qu'est-ce qu'il y aurait d'autre pour le remettre en état?

merci

ps : c'est un western digital de 1.6Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nuit au congélo :francais:

Je connaissais pas cette méthode la :craint:

Et pourtant cette technique permet de récupérer jusqu'à la totalité des données d'un HDD.

Ca fonctionne dans la majorité des cas, mise à part les trop grosses défaillance mécanique ou électronique...

C'est un ami qui m'a parlé de cette méthode, lui le fait souvent (plus d'une dizaine de HDD à son actif), et moi, je l'ai fait avec succès sur mon 40Go qui est repartit en SAV car tout est resté selon les termes de contrats de garantie.

Crois moi, cette technique fonctionne... mais peut être pas dans son cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant cette technique permet de récupérer jusqu'à la totalité des données d'un HDD.

Ca fonctionne dans la majorité des cas, mise à part les trop grosses défaillance mécanique ou électronique...

C'est un ami qui m'a parlé de cette méthode, lui le fait souvent (plus d'une dizaine de HDD à son actif), et moi, je l'ai fait avec succès sur mon 40Go qui est repartit en SAV car tout est resté selon les termes de contrats de garantie.

Crois moi, cette technique fonctionne... mais peut être pas dans son cas...

Eh bien merci, c'est bon à savoir.

Et ca ne coute rien d'essayer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait un test :

Fou le une nuit au congello (place dans un sachet avant)

Le lendemain, rebranche le vite comme il se doit

Essaie de voir s'il est reconnu dans le BIOS, puis de le formatter...

Si t'arrives à le formatter vérifies quelques heures plus tard s'il fonctionne encore...

Si non il est vraiment HS

Je crois que cette méthode est pour une récupération de données en ULTIME recours car ça resserre les têtes de lectures mais après le disque est mort, nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cette méthode est pour une récupération de données en ULTIME recours car ça resserre les têtes de lectures mais après le disque est mort, nan?

Exact ! :transpi:

Toutefois, j'ai fait le test pour savoir combien de fois le HDD supporte cete manip => 4 fois, car la 5ème il n'a plus été détecté par le BIOS.

Voyez donc, que je ne dit pas QUE des conneries... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ! :yes:

Toutefois, j'ai fait le test pour savoir combien de fois le HDD supporte cete manip => 4 fois, car la 5ème il n'a plus été détecté par le BIOS.

Voyez donc, que je ne dit pas QUE des conneries... :-D

Et tu as testé ça sur combien de disque dur ? :yes:

J'espère que tu ne tire pas de conclusion en ayant testé ça sur un seul disque... :-D

Tien nous au courant quand tu auras vérifié tes dires disont avec... une vingtaines de disques dur... :transpi:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a environ 80% de récupération de donnée sur chaques HDD.

Moi je l'ai fait sur des HDD de 1,6Go 2,4Go et le dernier de 40Go

Un pote (y flingue TOUT ! :zarb: ) a utilisé cette technique sur une 60ène de HDD (y s'en fou du matos, c'est garranti, pi il est pleins de tunes,...)

@++

Dans ce cas c'est bon à savoir si ça se vérifie. :pleure:

Tu avais utilisé le singulier "j'ai fait le test pour savoir combien de fois le HDD supporte cete manip."

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...