Aller au contenu

Redondance Cyclique


splend_f

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir,

Voilà, ça fait quelque temps où j'ai un hdd qui me fait régulièrement des erreurs de redondance cyclique. C'est pas a tous les coups mais c'est assez fréquent. Ceci quand je veux déplacer des fichiers présent sur celui-ci vers un autre hdd.

Que cela signifie t il ? Peut on corriger ça ? Puis je récupérer les données où l'erreur est apparue ? Le disque est il foutu ? Bref... HELP

Merci pour vous réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ce disque est compatible SMART, vérifie que l'option est activée dans le bios, ensuite sur le site du constructeur récupère le log de diagnostic pour le tester....si le disque présente un défaut au démarrage de l'ordi tu auras un avertissement (avec SMART).....et là il faudra sauver vite fait tes données....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

une fois que tu auras sauvegardé tes données, essaye un truc qui peut peut-etre sauver ton disque: met ton DD au congelo pendant une nuit, entouré d'un sac congélation... je l'ais fait une fois et ça a fonctionné....

Je ne sais pas si c'est très bon ^^.

Sinon, ça pourrai pas être un pb de FAT32/NTFS? je ne suis absolument pas sûr de ce que je dis :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

une fois que tu auras sauvegardé tes données, essaye un truc qui peut peut-etre sauver ton disque: met ton DD au congelo pendant une nuit, entouré d'un sac congélation... je l'ais fait une fois et ça a fonctionné....

Ou c'est que tu as trouvé quelquin qui conseillait de mettre son DD au congélo ;):chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou c'est que tu as trouvé quelquin qui conseillait de mettre son DD au congélo 8):chinois:

Bah c'est assez répendu, enfin j'en ai entendu parler plusieurs fois et plusieurs DD ont été sauvés comme ça ! Donc de toute façon, ça peut pas foutre ton DD en l'air. Sauf si tu l'isole pas dans un sac et que y'a de l'humidité qui rentre dans le DD et qui congèlme...... enfin teu vois le carnage quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...