Aller au contenu

Questions Sur Le Wifi Et Sa Porter

Messages recommandés

Les ondes wifi ne traversent pas les murs en béton (ou très peu). N'importe quel physicien ou radio-amateur te le confirmera : à cette fréquence, les ondes suivent les couloirs, escaliers, portes, etc...

Sinon, il manque la distance entre les 2 PC car à mon sens, le signal passera par le placo puis par le plancher en bois.

Si tu n'as pas plus de 20m en ligne droite, tout ira bien.

personnelement j'ai un peu la meme configuration que toi (jusqu'au faux plafond en placo!!) et mon emetteur est une simple clef USB,et le signal passe tres bien le plancher sans dalle beton,il faut que j'arrive au 2ieme etage (soit 2 planchers) pour que le signal soit parfois trop faible.

Bah tu peux toujours essayer de modder ta future antenne, afin qu'elle ne soit plus omnidirectionnelle...en concentrant le faisceau du signal, tu devrait avoir beaucoup moins de pertes....après faut ajuster, certes...mais bon...

Sinon, personnellement, j'investirait plutot dans un routeur/switch simple, plutot que dans un modem routeur...les WRT54G/WRT54GS sont pas mal, mais faut se dépecher, la nouvelle version devrait arriver bientot...et à priorir, elle est largement moins moddable que les précédentes...et en plus tu peux changer les antennes simplement...

Pour en revenir à la portée, je disais une généralité à propos du béton.

Mais dans ton cas, la plupart des matos iront bien.

Autrement, il vaut mieux investir dans un modem ethernet et un routeur switch plutôt qu'une solution tout en un.

Mais cela dépend surtout de ton niveau en configuration réseau. Si tu ne cnnais pas trop et que tu ne veux pas perdre de temps : solution tout en un.

Sinon, tu apprendras sûrement pas mal et tu verras que ce n'est pas très sorcier : il suffit juste de prendre le temps !!

+ 1 L'USB caymal ;)

Privilégie un modem ethernet et un routeur wifi séparés plutot que du tout en un comme le dit si bien fedorinux. :yes:

Charles.w cite les wrt54g et wrt54gs de linksys :D

Personnelement J'ai un wrt54gs depuis 3 bonnes semaines et j'en suis pleinement satisfait.

J'ai un signal sur mon pc portable jusqu'au sous sol, avec le routeur situé à l'étage et deux planchés bétons à traverser. :craint:

:move:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...