adnan Posté(e) le 7 novembre 2005 Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 j hésite entre un réseaux avce des fils ou par wifi donc j ai fait un dessin pour que vous me disier quel routeur wifi je doit acheter et ci cela va bien marcher ou il y auras beaucoud de pérte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 7 novembre 2005 Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 Les ondes wifi ne traversent pas les murs en béton (ou très peu). N'importe quel physicien ou radio-amateur te le confirmera : à cette fréquence, les ondes suivent les couloirs, escaliers, portes, etc... Sinon, il manque la distance entre les 2 PC car à mon sens, le signal passera par le placo puis par le plancher en bois. Si tu n'as pas plus de 20m en ligne droite, tout ira bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adnan Posté(e) le 7 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 la distance et de 6 métre donc a parament sa va pas marcher vu que il y a le mure en bétont ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adnan Posté(e) le 7 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legurt Posté(e) le 7 novembre 2005 Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 personnelement j'ai un peu la meme configuration que toi (jusqu'au faux plafond en placo!!) et mon emetteur est une simple clef USB,et le signal passe tres bien le plancher sans dalle beton,il faut que j'arrive au 2ieme etage (soit 2 planchers) pour que le signal soit parfois trop faible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adnan Posté(e) le 7 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 je vait peut étre acheter sa http://www.ldlc.fr/fiche/PB00027643.html ou sahttp://boutique.sersys.com/product_info.php?products_id=430 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 7 novembre 2005 Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 Bah tu peux toujours essayer de modder ta future antenne, afin qu'elle ne soit plus omnidirectionnelle...en concentrant le faisceau du signal, tu devrait avoir beaucoup moins de pertes....après faut ajuster, certes...mais bon... Sinon, personnellement, j'investirait plutot dans un routeur/switch simple, plutot que dans un modem routeur...les WRT54G/WRT54GS sont pas mal, mais faut se dépecher, la nouvelle version devrait arriver bientot...et à priorir, elle est largement moins moddable que les précédentes...et en plus tu peux changer les antennes simplement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adnan Posté(e) le 7 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 peut on brancher un modem usb sur un routeur comme sa sa mévite de prendre un modem routeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 7 novembre 2005 Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 Heu non...l'USB caymal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adnan Posté(e) le 7 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 Heu non...l'USB caymal désoler j ai pas comprit :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 7 novembre 2005 Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 Bah que les modems ADSL en USB, c'est moyen, on est obligé d'avoir un PC connecté ou presque pour pouvoir surfer sur d'autres PC...c'est pas top :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Pour en revenir à la portée, je disais une généralité à propos du béton. Mais dans ton cas, la plupart des matos iront bien. Autrement, il vaut mieux investir dans un modem ethernet et un routeur switch plutôt qu'une solution tout en un. Mais cela dépend surtout de ton niveau en configuration réseau. Si tu ne cnnais pas trop et que tu ne veux pas perdre de temps : solution tout en un. Sinon, tu apprendras sûrement pas mal et tu verras que ce n'est pas très sorcier : il suffit juste de prendre le temps !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hbt_oz Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 + 1 L'USB caymal Privilégie un modem ethernet et un routeur wifi séparés plutot que du tout en un comme le dit si bien fedorinux. Charles.w cite les wrt54g et wrt54gs de linksys Personnelement J'ai un wrt54gs depuis 3 bonnes semaines et j'en suis pleinement satisfait. J'ai un signal sur mon pc portable jusqu'au sous sol, avec le routeur situé à l'étage et deux planchés bétons à traverser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 ou bien un modem ethernet + un routeur ethernet + un point d'accès wifi. Perso, j'ai opté pour cette solution qui me permet de pouvoir utiliser le point d'accès wifi ailleurs que chez moi sans pour autant couper internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adnan Posté(e) le 9 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 ok mais j ai un modem usb donc il y pas un adaptateur pour éviter d acheter un autre modem usb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 adaptateur! non, ce n'est pas comme passer d'un port PS2 a l'USB sinon, tu change de FAI, comme ca tu as un modem tout neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hbt_oz Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 ok mais j ai un modem usb donc il y pas un adaptateur pour éviter d acheter un autre modem usb Si tu rachete un autre modem, ça sera pas pour reprendre un autre USB sinon c'est pas la peine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.