bibi13 Posté(e) le 7 novembre 2005 Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 Bonjour @ toutes et @ tous ! Pour commencer, désolé si ce message n'est pas là où il devrait être... mais je ne savais vraiment pas où il devait aller... Voici mon soucis. J'ai un ordi Dell qui me met réguliérement des messages d'erreurs (Ahhh l'écran bleu) dans lequel il me dit que la carte graphique est entrée dans un boucle infinie...Comme pour tous les PC Dell, l'OS et les pilotes sont pré-installés, j'ai donc procédé à une réinstallation du système d'exploitation, et des pilotes. Mais cela n'a rien changé, et, quand ce n'est pas l'écran bleu qui s'affiche, j'ai un message d'erreur, qui me dit que le pilote d'affichage est désactivé...Là dessus, l'écran passe en mode 256 couleurs, en 640 x 400, et je dois impérativement rebooter. Ce qui m'étonne le plus, c'est que j'ai mi en route 2 PC Dell, qui ont exactement la même config, mais qu'un seul bug... Pour info, voici la config du PC : P4 2,8GHz, DD 40Go, 256 Mo Ram, et le pilote de la carte graphe est : INTEL 828656 Graphic Control, version 6.14.10.3889 (évidement, integré à la carte mère). A noter que dans le message d'erreur, il me parle d'un fichier ialmrnt5 qui poserait problème... Si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait cool, parce qu' appeler Dell, ca va bien 5 minutes : j'ai passé 3/4 d'heure avec un technicien yougoslave, qui m'a finalement dit...ben qu'il ne savait pas! (attention, je n'ai rien contre les yougoslaves, mais au téléphone, avec son accent térible, je ne comprenais qu'un mot sur deux ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 7 novembre 2005 Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 ialmrnt5 est le pilote du chipset graphique Intel® 82852/82855 as-tu essayé de l'updater...de préférence sur le site Dell.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi13 Posté(e) le 10 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 J'ai réinstaller le pilote, j'ai même formaté complétement et tout réinstallé... rien n'y fait, il a planté hier, en fin d'après midi, alos qu'il avait tenu toute la journée... A moins d'un solution miracle, je pense qu'il va retourner chez Dell (il est sous garantie)...mais je prefere garder cette soluce en dernier recours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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