Aller au contenu

[LOGICIEL] Automatisation de taches


folsh

Messages recommandés

Et bien bonjour à tout le monde

Je pose ma première question sur impact, je suis tout chose :-D

J'aurais voulu savoir s'il était possible par simple clic sur une icône d'automatiser une série de tache. Je m'explique par un exemple.

Je voudrais par un simple clic de souris (ou double...) ouvrir le paint, utiliser les fonctions du paint pour rétrécir une image, enregistrer les modifications et quitter le paint.

C'est à titre d'exemple, on peut en donner un autre : mettre un texte en gras via Word...., etc.

J'aurais donc voulu savoir si certain langage pourrait me permettre de créer ce genre de routine pour contrôler des programmes (comme le batch par exemple).

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vrai dire je comprend pas bien le probleme

pour lancer un logiciel avec un double clic , tu n'as qu'as placer un raccourci sur le bureau

quand au reste (enregistrer , mettre en gras etcc...) tu n'as qu'a utiliser les boutons des barres d'outils ,non?

(pour les afficher: affichage_barre d'outils)

ne me dis pas que t'est sous word 4 avec passage obligé dans un fatras de menu pour changer une virgule :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose ma première question sur impact, je suis tout chose  :mad:  

T'inquiètes pas, on va te guider.

J'aurais voulu savoir s'il était possible par simple clic sur une icône d'automatiser une série de tache. Je m'explique par un exemple.

Je voudrais par un simple clic de souris (ou double...) ouvrir le paint, utiliser les fonctions du paint pour rétrécir une image, enregistrer les modifications et quitter le paint.

Bref, un truc qui clique à ta place, comme une macro quoi!

http://www.macros.com/

Sinon, je n'en ai jamais vus en action. Je pense qu'on peut en programmer u facilement en C/C++/VB, en utilisant la fonction SetwindowsHookEx() qui permet de capter tous les évènements. Mais je n'ai jamais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...