Bounce Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Bonjour, J'ai mon PC qui a une adresse IP fixe 192.168.1.10 et qui est connecté en wifi à l'alice box. Mon pb est que je n'arrive plus à me connecter à mon serveur ftp depuis l'exterieur. Quel peut etre le pb ? J'entre mon adresse IP 83.155.xxx.xxx et le bon login/password et pourtant pas de connexion, je me fais jeter. Y a t'il quelque chose de particulier à configurer ? Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 7 novembre 2005 Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 le modem alice est un routeur, donc, libere le port de ton serveur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bounce Posté(e) le 7 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 le modem alice est un routeur, donc, libere le port de ton serveur C'est à dire ? Pourrais-tu m'expliquer comment faire cela. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 7 novembre 2005 Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 comme pour emule: http://ct600.chez-alice.fr/NAT/natemule/nat4662_b.htm (ça c'est pour l'encien triway de tiscali, mais le principe est le meme sur le modem alice ) mais tu remplace les ports d'emules par ceux de ton serveur c'est généralement le 21, (à verifier ), tu mets donc en TCP et UDP le port 21 que tu redirige sur l'IP locale de ton serveur si j'ai pas trops dit de conneries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipickou Posté(e) le 7 novembre 2005 Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 salut , tu va dans advanced setup de ton routeur , puis nat ,ensuite virtual server , l'adresse ip de ton pc avec le ftp et tu ouvre le port 20 et 21 , et le mode passive sur ton serveur ftp , si besoin est , il te faudra ouvrir une dizaine de port sur ton routeur la cela se situe dans port triggering tu fais un save apply et un save reboot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bounce Posté(e) le 7 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 salut , tu va dans advanced setup de ton routeur , puis nat ,ensuite virtual server , l'adresse ip de ton pc avec le ftp et tu ouvre le port 20 et 21 , et le mode passive sur ton serveur ftp , si besoin est , il te faudra ouvrir une dizaine de port sur ton routeur la cela se situe dans port triggering tu fais un save apply et un save reboot Bonjour, J'ai fait tout cela mais ça ne marche pas. En fait quand je me connecte avec un client ftp sur mon adresse ip j'atteri sur le serveur ftp de l'alice box qui sert à mettre à jour le firmware et non sur le serveur ftp de mon pc. Je ne sais pas comment l'atteindre ce serveur ftp. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipickou Posté(e) le 7 novembre 2005 Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 j'ai le meme modem que toi et j'ai aucun probleme , oui car le modem de club et celui de alice est le ah4021 normalement il aurait du changer so nport en 2100 ou en 2121 , et te laisser le port 21 , au pire toi change de port mmets toi en 2121 ou 2100 , cela devrait fonctionner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bounce Posté(e) le 7 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 j'ai le meme modem que toi et j'ai aucun probleme , oui car le modem de club et celui de alice est le ah4021 normalement il aurait du changer so nport en 2100 ou en 2121 , et te laisser le port 21 , au pire toi change de port mmets toi en 2121 ou 2100 , cela devrait fonctionner EFfectivement je reroute le port 21 sur l'adresse IP de mon PC et j'ai un message indiquant que le port FTP de l'alice box passe à 2121. Mais quand j'essaie de me connecter à mon FTP cela ne fonctionne toujours pas. J'utilise Serv-U comme serveur FTP au cas ou cela puisse t'aider. Par contre je n'ai pas touché au port triggering (je ne sais pas quoi mettre). Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipickou Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 as-tu vérifier sur quel ip ecoutais serv-u , ensuite donne l'adresse de ton ftp pour que l'on puisse tester , ou alors fais tes test ici , pour le mode passive j'ai refarder dans serv-u et ce la ne se passe pas comme sur le logiciel que j'ai , active le et ouvre une plage de ports de 2000a 2010 c'est ce qu'il precise sur les forum de serv-u mais toujours dans virtual server nom:passv mode x= dernier chiffre et de 2010 a 2020 en tcp voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bounce Posté(e) le 8 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Bon maintenant ça à l'air de fonctionner, en fait le site http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest me dit qu'il arrive à se connecter mais moi impossible de tester en local. En tout cas merci beaucoup. Question : toi avec ton programme de serveur arrives-tu à tester en local ? Si oui quel programme serveur utilises-tu et aussi quel programme client ? Bounce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipickou Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 bullet proof ftp server ,en logiciel server et filezilla e nclient , de plus pour le local j'y avais pas penser tu va dans c:\windows\system32\drivers\etc\hosts , tu eite ce ficier et renseigne l'adresse ip de ton serveur sur chaque pc en local ainsi que sur le serveur et le nom de domaine 192.168.1.3 xxxxx.no-ip.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bounce Posté(e) le 8 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Bon bah voilà tout fonctionne nickel maintenant. Un grand merci à toi pour ta précieuse aide !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipickou Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 de rien ,tant que je peut apporter ce que je connais , ca fais plaisir , si tu veux me remercier , va ici, lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.