Aller au contenu

Problèmes Avec Pro Tools


deun

Messages recommandés

Salut à tous,

Nouveau sur le forum, j'ai un problème avec Pro Tools Free. Je n'ai pas trouvé la solution en utilisant la recherche par mot-clé. Les réponses données dans deux messages où le problème était similaire au mien n'ont pas fonctionné.

Mon ordi : un PowerPC G4 400 Mhz (Mac OSX 10.2.2 et classic)

Avant le passage à Mac OSX, j'utilisais sans problèmes Pro Tools Free. J'ai chargé OSX, j'ai été chercher Pro Tools free sur le net. J'ai téléchargé : Pro Tools Free V5.0.1 , OMS 2.3.8. Quand je lance Pro Tools, lors du chargement du logiciel, un message me demande Open Music System (OMS), sous la forme d'une fenêtre vide avec juste une icone et le choix entre cancel et setup. Là bug de mon ordi, aucune commande ne répond. Je redémarre, même problème.

J'en ai marre de réinstaller, désinstaller. Rien ne bouge, PLEASE HELP

Merci.

Deun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la seule façon de faire fonctionner protools Free c'est de l'executer dans Mac OS 9, même Mac Os X lance Classic Protools free ne fonctionnera pas, c'est indiqué sur le site de digidesign : http://www.digidesign.com/compato/mainfreemac.html

C'est marqué :

Pro Tools FREE will not work with Mac OS X

Classic Mode under OS X is also not supported.

Je pense que le seul moyen de le refaire fonctionner c'est de faire un dual boot : une partition sous Mac OS X et une sous Mac OS 9 ensuite tu démarre sous le système que tu veux selon que tu veuille utiliser Protools free ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...