Aller au contenu

Aide Pour L'achat D'un Portable....!


Messages recommandés

Salut,

Alors voila disons que je ne suis pas une pro de l'informatique, mais que je veux me racheter un portable....mes critères c'est plutot le poids (genre moins de 2kg ou 2 kg ca serait bien) avec la meilleure autonomie possible! mais pas de portable microscopique non plus genre ultra portable car pour bosser dessus c'est de l'ordre de la mission impossible! voila, au niveau de mon budget, entre 1500 et 1800 euros. J'ai pensé au portable de Dell, c le latitude 410. Qu'en pensez vous???? Ou y'en a un autre équivalent qui est bien??

Merci bcp pour vos réponse!

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm, mon envie de switcher remonte a pas mal de temps (les premiers iMac en fait), mais j'ai laissé tomber, dernierement j'ai voulu acheter un iBook donc je me suis remis a fureter sur le net et dans les apple center. L'ibook est une belle machine (compte 1go de ram) et l'os est génial. Si tu peux le faire je te conseille d'aller dans un apple center demander pour l'essayer, certe du sera un peu perdu au debut, mais je pense que ca vaut la peine de l'envissager :francais: surtout qu'il correspon à tes criteres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 14 c'est bien non??? pour l'apple j'sais pas suis habituée au pc.....

On était tellement a dire ca. Ce que j'aime bien chez apple, c'est que meme le plus bas de gamme tourne tres bien, bon certe c'est recommander d'avoir un peu plus de ram que 512, entre 768 et 1go c'est parfait et ca coute pas tres cher a rajouter. Mais comme Squall à dit, si tu ne connais pas les macs et que pourrait etre interesser, va au moins en tester un un petit quart d'heure voir si tu aime. Puis si tu aime pas, pas grave prend un ordi avec Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est très sympa d'avoir répondu....Je vais essayer d'aller voir ds un apple center voir comment je me débrouille :up:

Bon sinon le dell latitude 410 ca vous semble un bon choix???

Merci pour tout :copain:

C'est sur il est assez chere mais il a l'air pas mal. Mais sur le site de dell, avant de regarder le prix de vente, va toujours dans configurer et acheter. Choisit ce que tu veut et apres regarde le prix. Car souvent il mettent tout les trucs le moins cher pour les accessoires (1ans de garantie etc..) et tu ne t'en rend compte que quand tu l'a acheter. Mais sinon c'est pas mal meme si il me semble assez cher.

Je sais ca va faire grop fanatique d'apple, mais le iBook 12'' serai a peut-pret a la meme vitesse (au niveau du proc), avec 1gb de ram et l'apple care je croit que tu en revient a peut-pret au meme prix que le dell 410. En plus l'iBook fait environ 4h en utilisation(avec l'ecran allumer, itunes qui tourne et une autre application. Sinon y'a aussi le SAV d'apple qui est vraiment vraiment :reflechis: .

Mais bon, avant d'acheter, si tu le considerai, va faire un tour dans un magasin pour tester et verifie que ce que tu compte faire avec ton portable est possible de le faire sur mac (ce qui est generalement le cas, mais faut quand meme verifier.)

Bonne chance avec ta recherche de portable! PS: si tu veut poser des question sur l'iBook 12'', tu peut me poser plus ou moins n'importe quoi dessus, bon pas des trucs trop dure mais tu voit ce que je veut dire car j'en ai un depuis un poil plus d'un moi et je l'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance avec ta recherche de portable! PS: si tu veut poser des question sur l'iBook 12'', tu peut me poser plus ou moins n'importe quoi dessus, bon pas des trucs trop dure mais tu voit ce que je veut dire car j'en ai un depuis un poil plus d'un moi et je l'adore!

Tu m'as devancé :mdr:

Je suis un autre possesseur satisfait d'iBook G4 12'', je l'ai depuis septembre. Et contrairement à ce qu'on pense, 12'' ce n'est pas si petit, du moins en face de mon LCD 17'' sur le PC, ça ne me pose pas de problèmes.

Si tu es étudiante, n'hésite pas à prendre l'offre MIPE :) C'est ce que j'ai fait juste avant de finir mes études :sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as devancé :transpi:

Je suis un autre possesseur satisfait d'iBook G4 12'', je l'ai depuis septembre. Et contrairement à ce qu'on pense, 12'' ce n'est pas si petit, du moins en face de mon LCD 19'' sur le PC, ça ne me pose pas de problèmes.

Si tu es étudiante, n'hésite pas à prendre l'offre MIPE :) C'est ce que j'ai fait juste avant de finir mes études :transpi:

:chinois: la taille n'est vraiment pas un probleme, c'est juste un peut "choquant" quand je retourne sur mon pc et je remarque quand meme la taille de mon 19''. Mais bon, cela ne veut dire que le 12'' est "trop petit" pour etre utiliser. Certe ca serait mieu d'avoir un ecran 17'' mais bon, c'est cher, ca consomme de la batterie a vitesse V et c'est bcp moins portable. Avec mon iBook, je le met dans sa housse et je le balance dans mon sac d'ecole. C'est super pratique.

Aussi, Aurore75, essaie de verifier la duree de la batterie du dell dont tu parlais. en tout cas, pour moi, l'autonomie c'est un des points les plus important. Je peut te garantir que l'iBook aura 4h d'utilisation au moins (si tu joue pas a des jeux, mais tu ne fait pas rien non plus). Pleins de mes amis ne tiennent meme pas 4h en faisant rien avec leur portable ce qui (encore en mon opinion) est vraiment inutile d'avoir un portable si il doit etre brancher au secteur a chaque fois qu'on change d'endroit pour bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...