Aller au contenu

Question De Configuration De La Neufbox

Messages recommandés

salut

j'ai recçu la neufbox ...celle-ci est déjà configurée en routeur

chaque pc a sa propre adresse ip sur le net

et c'est super!!! (partage de fichiers en ftp et vnc)

par contre, avec la neufbox de ma mère qui, initialement n'est pas configuré en mode routeur et que je configuré grâce au patch routeur proposé par neuf,

il y a une adresse unique pour les 2 pc...

Est-il possible de changer cela et que chaque pc de ma mère ait son propre adresse ip lorsqu'il se connecte sur le net

je vous remercie d'avance pour vos réponses

A+

salut

j'ai recçu la neufbox ...celle-ci est déjà configurée en routeur

chaque pc a sa propre adresse ip sur le net

et c'est super!!! (partage de fichiers en ftp et vnc)

tu fait erreur tous les pc de ton reseau on la meme adresse IP sur internet , c'est celle qui est fourni pas ton FAI

ta 9box fait ce que l'on appel le NAT/PAT , ca permet a plusieurs PC d'un reseau local

de surfer en meme temps sur le net

tu parle bien adresse public ??

par contre, avec la neufbox de ma mère qui, initialement n'est pas configuré en mode routeur et que je configuré grâce au patch routeur proposé par neuf,

il y a une adresse unique pour les 2 pc...

Est-il possible de changer cela et que chaque pc de ma mère ait son propre adresse ip lorsqu'il se connecte sur le net

je vous remercie d'avance pour vos réponses

A+

la c'est normal :chinois:

je fait aucune erreur concernant ma neufbox

je peux faire une vnc , un ssh , un ftp à partir du mon pc1 vers mon pc2

chaque pc a 2 adresses dynamiques différentes...

et je n'appelle pas une locale de type 192.168.0.x mais bien une adresse dynamique générée chaque fois que je me connecte sur le net

lorsque j'ai reçu ma neufbox, celle-ci était déjà configuré en mode routeur

j'ai installé 2 pc. 1 est connecté en usb et l'autre en ethernet

lorsque j'ai connecté mes 2 pc sur le net j'ai fait un ipconfig sur chaque poste. Chaque pc possède sa propre adresse ip dynamique

Grace à cela , je peux faire des transferts de données entre les 2 pc...il n'y a pas de routeur qui bloque les transferts

sur les pc de ma mère, il y a UNE seule adresse ip pour le 2 pc

Comment faire pour que les 2 PC de ma mère aient 2 adresses ip différentes?

Moi , je n'en ai aucune idée...

voila

:transpi:

je fait aucune erreur concernant ma neufbox

je peux faire une vnc , un ssh , un ftp à partir du mon pc1 vers mon pc2

chaque pc a 2 adresses dynamiques différentes...

et je n'appelle pas une locale de type 192.168.0.x mais bien une adresse dynamique générée chaque fois que je me connecte sur le net

tu as une seule ligne telephonique et un seul FAI ....................... donc tu n'as qu'une seule IP sur internet, (qui change à chaque reboot du routeur), celle de ton routeur qui redistribue sur tes PC dont les IP sont 192.168.0.x

-sur le PC de ta mere, tu as tout compris :cartonrouge: 1 IP sur internet et 2 IP differentes en local

-sur le tien, t'as pas tout compris :craint: tu n'as qu'une seule IP dynamique et 2 IP locales differentes

t'as qu'a verifier sur chaque PC avec cette page:

http://www.adresseip.com/

:ouioui:

tu as une seule ligne telephonique et un seul FAI ....................... donc tu n'as qu'une seule IP sur internet, (qui change à chaque reboot du routeur), celle de ton routeur qui redistribue sur tes PC dont les IP sont 192.168.0.x

-sur le PC de ta mere, tu as tout compris :francais: 1 IP sur internet et 2 IP differentes en local

-sur le tien, t'as pas tout compris :craint: tu n'as qu'une seule IP dynamique et 2 IP locales differentes

t'as qu'a verifier sur chaque PC avec cette page:

http://www.adresseip.com/

:ouioui:

Désolé de bousculer tes certitudes mais je viens de faire ce que tu m'as dis

chaque pc a une adresse ip différentes sur adresseip.com

d'accord avec Gailuron , ca n'est pas possible

une ligne adsl = une adresse IP peu inporte qu'il y 1 , 2 , 3 ou 100 PC

lorsque j'ai connecté mes 2 pc sur le net j'ai fait un ipconfig sur chaque poste. Chaque pc possède sa propre adresse ip dynamique

C'est que tu te trompe , lorsque tu fait un IPconfig d'un poste branché sur un routeur tu auras un ip de PRIVEE , ex 192.168.1.2 (pour le pc sur ethernet)

et 192.168.1.3 (pour le pc en usb)

Comme je te l'ai expliqué la 9box effectue la translation d'adresse (NAT/PAT) pour que t'es 2 PC puisse aller en meme temps

sur le net :francais:

t 9box fait office de routeur , un routeur est une passerelle entre 2 reseaux (ton reseau perso et internet) , elle possede une IP

sur chacun des reseau (ton IP internet que tu vois quand tu vas sur le site http://www.adresseip.com/ et une ip fixe 192.168.1.1)

lorsqu'un pc essaye de ce connecter au net la 9box effectue le NAT/PAT .

Perso j'ai 3 pc branché sur la 9box et sur le net ils ont tous la meme IP PUBLIC pour la raison expliqué au dessus , il ne peut

pas en etre autrement :ouioui: car c'est du reseau et que ca fonctionne comme cela

ta 9box est en mode routeur monoposte ou multiposte ???

Désolé de bousculer tes certitudes mais je viens de faire ce que tu m'as dis

chaque pc a une adresse ip différentes sur adresseip.com

tu n'aurais pas était déconnecté entre temps???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...