Aller au contenu

Aide pour une carte mère + CPU !


MASHALLAH

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai une 6800 GT, avec 2x512 mo de DDR (3200), j'ai une bonne alimentation.

Je voudrais une carte mère + CPU qui soit ni plus puissant que ma carte graphique, ni moins : de quoi exploiter toute la puissance de ma carte graphique. Et bien sûr tout ça avec un bon prix !

Je pense acheter chez Athlon, sauf si vous proposez mieux.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DFI NF4 Ultra D + Opteron 146, environ 300 au total

La carte mère a un ventilo, je prefererais sans sinon ça fait trop de bruits.

Pour le CPU j'ai cru voir ici http://www.ldlc.ch/fiche/PB00019599.html qu'il était plus axé "bureautique, serveur" alors que moi je cherche plutot les performances dans les jeux.

D'autres propositions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventillo est vraiment pas bruyant.

Opteron 146 = core san diego

Atlon 64 3700+ = core san diego

Le Opteron 146 est un 3700+ légérement moin cadencé de base. mais beaucoup moins cher.

Les opteron sont a l'origine destiné au serveur, Mais ne t'inquiéte pas il se debrouille aussi bien en jeux video que n'importe qu'el A64 de méme frequence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventillo est vraiment pas bruyant.

Opteron 146 = core san diego

Atlon 64 3700+ = core san diego

Le Opteron 146 est un 3700+ légérement moin cadencé de base. mais beaucoup moins cher.

Les opteron sont a l'origine destiné au serveur, Mais ne t'inquiéte pas il se debrouille aussi bien en jeux video que n'importe qu'el A64 de méme frequence.

Comment ça se fait que ça soit légerement moins cadencé et bcp moins cher ?

Qu'est-ce qui change entre les 64bits et les autres ?

Ta 6800 GT c'est une AGP ou PCI-EXPRESS ?

AGP: Epox 9DNA3+

PCI-E: Epox 9PNA Ultra

J'ai une AGP

Et pour la carte epox 9dna3 y'a tjrs le ventilo... il est vraiment nécessaire ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opteron 146 et un A64 3700+ sont parfaitement identique: méme cache L1 et L2, Méme instruction... bref Méme core a savoir le core san diego

L'Opteron 146 est juste cadencé a 1800mhz contre 2200mhz pour l'A64. Mais un Opteron 146 atteint largement 2200mhz

Maintenant tout les Nouveaux Processeur gére le 64bits. plus de probléme du type "proc 32bits ou 64bits"

Pour la carte mére tu peux aussi choisir un Asrock Dual Sata2 qui posséde AGP + pci-E ce qui te permettras de par la suite prendre une carte graphique en PCI-E sans changer de carte mére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opteron 146 et un A64 3700+ sont parfaitement identique: méme cache L1 et L2, Méme instruction... bref Méme core a savoir le core san diego

L'Opteron 146 est juste cadencé a 1800mhz contre 2200mhz pour l'A64. Mais un Opteron 146 atteint largement 2200mhz

Maintenant tout les Nouveaux Processeur gére le 64bits. plus de probléme du type "proc 32bits ou 64bits"

Pour la carte mére tu peux aussi choisir un Asrock Dual Sata2 qui posséde AGP + pci-E ce qui te permettras de par la suite prendre une carte graphique en PCI-E sans changer de carte mére.

L'opteron 146 n'est pas dans cette liste n'est-ce pas ? > http://www.1000ordi.ch/products.php?group=55&subGroup=597 (c'est le magazin où je vais l'acheter)

Par contre le 3700+ y'est.

Vous savez le prix du opteron 146 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventillo est vraiment pas bruyant.

Opteron 146 = core san diego

Atlon 64 3700+ = core san diego

Le Opteron 146 est un 3700+ légérement moin cadencé de base. mais beaucoup moins cher.

Les opteron sont a l'origine destiné au serveur, Mais ne t'inquiéte pas il se debrouille aussi bien en jeux video que n'importe qu'el A64 de méme frequence.

Core venus :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que je peux raconter comme connerie moi aujourd'hui.... :chinois:

Qu'est ce que je peux raconter comme connerie moi aujourd'hui.... ;)

ici et il est dit que Core venus = Core san diego....

Malheuresement je ne trouve pas de source sûr comme, THG,clubic,presence-pc.........

Je me disais bien que Jètait pas fou.

Si venus=san diego.

Le opteron 146 et le A64 3700+ auront la méme capacité a étre overclocké. donc une fois overclocké ca reviendras au méme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici et il est dit que Core venus = Core san diego....

Malheuresement je ne trouve pas de source sûr comme, THG,clubic,presence-pc.........

Je me disais bien que Jètait pas fou.

Si venus=san diego.

Le opteron 146 et le A64 3700+ auront la méme capacité a étre overclocké. donc une fois overclocké ca reviendras au méme.

J'aime pas trop o/c, faut que je vois des tests, mais je trouve pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'overclocke pas, le 3700+seras plus performant alors.

Bah oué, déja que mon refroidisseur refroidisait tout juste un P4 3ghz à 45-50 °C sans jouer... si j'o/c un CPU plus puissant c'est la cata.

Moi ce que je veux, c'est un processeur assez puissant pour exploiter toute la puissance de ma 6800 GT ASUS 256 mo, que la carte mère soit en accord avec ma ram (pc3200) 2x512 mo. Tout ça à un bon prix. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A64 seras bien superieur a un semprom.

voila un Sempron 3000+ contre un A64 3000+. (j'ai pris 3000+ car il n'y avait pas le sempron 3200+)

Bon, alors ça va être un 3200+ je crois... ou peut etre un 3500+ je ne sais pas vraiment... :iloveyou:

Et pour la carte mère faut vraiment que je m'en trouve une sans ventilo... y'en a pas en agp sans ventilo compatible avec amd 3200+ ou 3500+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...