Aller au contenu

Bonjour a tous


ALCALOIDE

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en phase d'achat pour une nouvelle config de bureau.La dernière cfg que je me suis offerte date en effet d'une dizaine d'année,un bon vieux P133.Depuis par obligation professionnelle ,que du portable.

Maintenant sédentaire,retour à la puissance et au confort visuel. :ouioui:

Dû à l expatriation et aux problèmes inhérants,il me faut effectuer cet achat en plusieurs phases.

Pour l'heure déja achetés:

- CM asus A8N SLI PREMIUM

- CG Leadtek 7800 GTX

- 1 DD hitachi 160 Go sata 150

- Moniteur DELL 2005FPW

- Clavier/souris

on y revient pas ! :eeek2:

Dans les prochains jours :

- AMD 3700 s939

- Corsair TWINX2048-3200 cl2 - Temps de latence 2-3-3-8

- Lecteur DVD PLEXTOR 130A

- Graveur PIONEER DVR- 110

- ANTEC Boitier Moyen Tour Perfomance TX1050B - 500Watts

Questions :

- que vaut Le refroidissement CPU fourni en boite .

- J'aimerais un O/C léger ;CPU @ 2,4 Ghz

- Dans ce cas la mémoire suit elle ?

- Le refroidissement CPU fourni suit il ?

- Quels sont les defauts de ce boitier ANTEC ?

- Et puis biensure dites moi si qqchose vous parait inapproprié ou mal adapté.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions :

- que vaut Le refroidissement CPU fourni en boite .

- J'aimerais un O/C léger ;CPU @ 2,4 Ghz

- Dans ce cas la mémoire suit elle ?

- Le refroidissement CPU fourni suit il ?

- Quels sont les defauts de ce boitier ANTEC ?

Le dissipateur BOX d'AMD est suffisant même avec un proc légèrement overclocké. Toutefois je te conseille vivement de le changer. Tu gagneras en perf et en silence. Après ça dépend du prix que tu veux y mettre. Perso j'opterais pour un XP-90 et un bon ventilo 92mm (Noiseblocker SE2 par exemple).

Pour les 2.4Ghz avec un 3700+ SD...oui. Je dirais même les doigts dans le nez :incline: (tu ne sais pas à quel type de proc tu as à faire :transpi: ). Généralement la plupart tiennent très facilement les 2.7Ghz. Les meilleurs tapent les 3.0Ghz en aircooling.

Si tu veux faire quelque économie alors tu peux remplacer ce A64 3700+ par un Opteron 146 S939 (2.0Ghz). Il est basé sur le même core que le 3700+ et a donc un potentiel d'overclock très proche. ;)

Pour la RAM...je ne connais pas trop ces modèles (c'est rare les kit de 2Go). Mais bon, si tu te base sur 2.4Ghz avec un 3700+, au pire cela te donne 11x218Mhz. 218Mhz reste un overclock très faible des mémoires (200 Mhz d'origine). Ca devrait passer.

EDIT: les RAM que montre Shinuza semblent un bien meilleur choix. C'est de la PC4000....là tu pourra faire 10x240Mhz (pour garder l'exemple des 2.4Ghz) sans probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...